LIV
Sawyer me regarde avec de l'incompréhension, je lui lance un sourire crispé. Putain, qu'est-ce que je viens de faire ? Tout le monde nous regarde et nous demande si tout cela est réel, je n'arrive pas à leur répondre et Sawyer non plus. Le seul réflexe que j'ai, c'est de tourner la tête vers Maxime, Claire et Victor qui me regarde avec une lueur étrange dans le regard.
Bravo Liv, tu viens de planter un explosif et dans quelques secondes, elle va tout faire partir en vrille.
— Alors comme ça, vous sortez ensemble ? dit une pom-pom-girl.
— Apparemment oui, réplique Sawyer.
J'ose enfin lever le regard et celui-ci se pose sur Charlie qui n'a pas l'air de comprendre ce qu'il se passe. Je lui lance un léger sourire pour lui faire comprendre de ne pas s'inquiéter.
— Veuillez nous excuser, dit mon « petit ami » avant de me prendre la main pour nous éloigner des autres.
Quand on est enfin éloigné des autres, je respire enfin, je viens de provoquer un mensonge qui me sera fatal, qui nous sera fatal pour la suite. Je me balance d'un pied à un autre, mal à l'aise. Je n'ose pas lever la tête, par peur de croiser son regard.
— Tu peux m'expliquer ton cinéma ? demande-t-il froidement.
En entendant sa voix aussi tranchante qu'une lame de rasoir, je le regarde et inspire profondément pour lui expliquer la situation.
— Je suis désolé, je me suis laissé influencer, en fait je...
Il me coupe avec un rire froid. Mon sang se glace à son tour, je déteste les conflits, encore moins quand je suis l'élément déclencheur.
— Tu as pensé à ce que je pouvais ressentir ? dit-il.
Je me fige, mon cœur se met à battre à mille à l'heure dans ma poitrine.
Qu'est-ce que j'ai fait ?
Qu'est-ce que j'ai fait ?
Tu es ridicule.
Regarde pourquoi tu es seule, tu fais du mal autour de toi.
Je l'ai blessé.
Je ne voulais pas.
— Je suis désolé, c'est juste que... commençais-je.
Ma gorge me bloque, les mots ne veulent pas sortir, je me sens si bête.
— Je... Je n'aurais pas dû faire ça, lui dis-je finalement.
Je ne veux pas lui dire pourquoi j'ai fait ce que j'ai fait, je ne veux pas qu'il croit que je suis le genre de fille qui fait tous ces pari ridicules.
Sawyer ne répond pas, il passe une main sur son front pour venir tirer ses cheveux ondulés en arrière.
— Tout ça, oublions le, de tout façon on va reprendre nos vieilles habitudes, c'est ce qu'on avait prévu non ? dit-il.
Pourquoi ces mots ont-ils un tel impact sur moi ? Il y a encore quelques heures, j'étais sur un petit nuage pour avoir vécu ce que personne n'avait jamais réalisé pour moi. Maintenant, mon corps résonne quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.
— Oui, c'est ce qu'on avait prévu.
Il recule de quelques pas, me tourne le dos et part. Je le regarde partir sans rien dire, je ne me défends pas car tout ceci est de ma faute. Finalement, ce n'est pas plus mal que ça s'arrête maintenant, je ne veux pas continuer à m'attacher à quelqu'un pour qui je deviendrais un mirage plus tard. Parce que oui, malheureusement ou heureusement pour moi, je commençais à m'attacher à lui. Je vois où tout ça m'a mené...
VOUS LISEZ
How it End
Teen FictionLiv déteste Sawyer mais que va-t-il se passer lorsque un jour, elle devra lui donner des cours pour qu'il puisse jouer à son prochain match ?