- Vous les gamins allez bientôt passer vos examens !
Lança la projection du magnat Leto avant d'ajouter.
- Je vous souhaite évidemment bonne chance mais j'ai en plus une annonce à vous faire.
- Tu crois que ça peut être quoi ?
Demanda Dex à côté de Sophie.
La télépathe allait répondre mais le directeur repris la parole.
- Pour cette mis semestre j'ai l'honneur de vous annoncer que le bal interniveaux sera de la fête ! Vous devrez bien sur venir accompagné par un cavalier ou une cavalière. Sur ce bonne journée à tous !Quand il eu fini de parler Sophie s'écria.
- PARDON ?!? C'est quoi cette histoire de bal ?
- Tout les 5 ans à Foxfire un bal à lieu. Il réuni tout les niveaux y compris les tours d'élites.
Lui expliqua Keefe avant que fitz n'ajoute avec un regard appuyer à Sophie.
- Vous allez prendre qui comme partenaire ?
- Aucune idée !
Répondirent ils en chœur. Puis Biana ajouta.
- Et toi avec qui tu veux y aller ?
- J'ai peut être une idée mais il faut qu'elle accepte.
Répondit le jeune Vacker avec un nouveau regard à Sophie.
Des voyants rouges se mirent à clignoter dans la tête de la télépathe.
Pourquoi le jeune homme la regardais ainsi... Elle ne voulait pas aller au bal avec lui... Mais que racontait elle ! Elle l'aimait à la base... Oui ça fesait des années qu'elle l'aimait alors pourquoi ne voulais-t-elle pas aller au bal avec lui... Mais dans ce cas avec qui irait elle personne d'autre ne voudrais l'invité...
- Et on est obligé de venir au bal ?
Demanda la télépathe dans une tentative désespérée.
- Bien sur que oui ! Et tu es aussi obligé d'avoir un partenaire ET de soigner ta tenue !
Lui répondit Biana avec un immense sourire aux lèvres.
- Dites moi que je rêve...
Maugrea la jeune fille la tête entres les mains.
- Désolé Foster mais toutes cela est bien réel.
Lui répondit Keefe avec malice.
La cloche sonna mais nul doute que si elle n'avait pas dut courir à sa session d'instillation Sophie aurait poursuivi sa lamentation....
Quand Sophie s'assit à table pour déjeuner Biana se jeta littéralement sur elle.
- Sophiiiiiie il faut absolument qu'on aille faire du shopping pour le bal, et aussi qu'on trouve un cavalier, et aussi que je t'apprènent à danser et que...
- Du calme Biana où ma tête va exploser.
Maugréa la télépathe en se massant les tempes.
- Excuse moi mais je suis trop impatiente !!!!
- Nous aussiiiiii !!!!!
Lança Linh qui arrivait avec Marella, Maruca, et Stina.
- Achevez moi pitié...
Supplia Sophie la tête dans les mains.
- Je peux m'en charger blondinette si tu veux !
Lança la voix de Ro qui arrivait en compagnie de Keefe.
- Personne ne touchera à Mlle Foster tant que je serai là !
Couina Sandor de son étrange voix de lapin.
- C'était une blague Gigantor.
Soupira Keefe en s'asseyant.
- Évidemment je le savais M. Sencen.
Bredouilla le gobelin sous les fous rires des adolescents.Quand Sophie réussi à reprendre son sérieux elle glissa à l'oreille de Biana.
- Tu va devoir m'apprendre à danser.
L'Eclispseuse lui sourit d'un air entendu avant de lancer un clin d'œil aux autres filles.
La télépathe secoua la tête car ses amies souriaient tellement qu'elle les croiraient folles.
- Vous avez réfléchi ce matin avec qui vous allez aller au bal ?
Demanda Linh.
- Bon désolée je doit aller à ma session d'univers !
Lança Sophie en se levant brusquement de table suivie de près par Sandor.
- Mais Mlle. Foster votre session ne commence que dans une demi-heure.
Couina Sandor une fois qu'ils furent éloigné.
- Je sais... J'avais juste besoin d'être seule...
Répondit la télépathe en se laissant glisser contre le mur.
- Je vais monter la garde un peu plus loin.
Déclara le gobelin en s'éloignant un peu.
Sophie hocha la tête.
Si elle était partie plus tôt de la cafétéria c'est que la conversation qui allait suivre risquais d'être embarrassante.
Elle aurait dû supporter les regard appuyer de Fitz, les sourires niais des filles et les haussement de sourcils de Keefe...
Et elle ne l'aurais pas supporter...
Pourquoi ne pressentait elle plus rien face à Fitz... Plus de rougissement, de bafouillages, de papillons dans le ventre...
Elle l'avait toujours aimer pourquoi ça changerait...
Avait elle envie d'aller au bal avec lui ? Non quelque chose la retenait mais quoi... Ce n'était pas son éternelle timidité qui la bloquait mais autre chose...
La jeune fille soupira la tête entre les mains.
Elle fini par se lever car elle devait rejoindre sa session avant d'être en retard.
Mais son esprit était occupé par d'autre préoccupations que de retenir des noms de lumière stellaire ou des emplacement d'étoiles qu'elle connaissait par cœur.
- Sophie pourriez vous écoutez mon cours s'il vous plaît ?
Lâcha le mentor pour la cinquième fois en 45 minutes.
- Désolée Sir Barthélemy...
S'excusa-t-elle en baissant la tête.
Au bout de cinq nouvelles minutes la télépathe fut de nouveau perdues dans ses pensées.
- Mlle. Foster ! Une semaine de retenue !
Cria la voix du mentor près de ses oreilles....
Après ses cours Sophie se dirigea vers la salle de retenue ou elle devrait venir midi et soir pendant une semaine.
- Foster que fais tu ici ?
Lança la voix de Keefe sur sa gauche.
- La même chose que toi.
Répondit elle avec une grimace.
- Foster fait de l'humour ! On peu applaudir ! Lança l'Empathe avant d'ajouter.
- Non sérieusement pourquoi es tu là alors que pour une fois ce n'est pas de ma faute si tu es là ?
- Je n'ai pas écouter ma session d'univers...
Répondit la jeune fille.
- Je vois... Et peux tu me dire pendant combien temps vais-je pouvoir savouré ton exquise présence ?
Malgré le fait que la dernière phrase de l'Empathe ai été dit avec le sourire les joues de la télépathe s'empourprèrent légèrement quand elle lui répondit.
- Une semaine...
- Si jamais tu en avais envie je pourrais m'arranger pour que tu y passe plus de temps.
Lui glissa Keefe. La réponse de la jeune fille fût couverte par l'arrivée du mentor en charge de la surveillance.
- Bonjour chers prodiges aujourd'hui votre retenue consistera à participer à la décoration de Foxfire pour le bal et les examens.
Déclara le mentor avant de distribué à chaque pupitre de deux prodiges une liste de choses à faire sur le campus.
- Pourquoi je sent que je vais récolter encore plus de retenue en étant avec toi...
Marmonna Sophie à Keefe tandis qu'ils sortaient de la salle la liste à la main.
Pour toute réponse le jeune homme se contenta de lui adresser un immense sourire.
Les deux adolescents étaient chargé de disposer des bouquets confectionner par les gnomes à des endroits précis.
Après avoir déposer une vingtaine de bouquets sans encombres Sophie retomba dans son abime de pensée et de réflection.
- Allo la terre à Foster !
Lança Keefe pour la troisième fois...
Mais la télépathe n'eut aucune réaction...
- Foster?
Tenta de nouveau l'Empathe.
- Ha oui désolé... J'étais perdue dans mes pensées...
Fini-t-elle marmonner en secouant la tête pour s'éclaircir les idées.
Ils continuèrent à avancer en silence jusqu'à ce que Keefe ne barre le chemin à Sophie et l'attrape par les épaules.
- Stop Foster. Il y a un truc qui cloche sérieusement tu ne réagis même pas quand je fait des blagues.
Lacha-t-il en fixant ses yeux dans les siens.
La jeune fille soutint son regard quelques secondes avant de se détourné.
Elle n'arriverai pas à aligné deux mots en regardant ses yeux glacier.
- Foster que se passe-t-il là dedans ?
Demanda doucement l'Empathe en lui tapotant la tempe.
- Rien...
Répondit Sophie sachant pertinemment que son ami ne croirais pas un traître mots de son pitoyable mensonge...
- Foster... Foster... Foster... Je suis Empathe tu à déjà oublié ?
Soupira-t-il.
- Bon nous avons encore au moins cinquante bouquets à déposer on ferais bien de s'y remettre !
Lança Sophie en essayant de contourner le jeune homme.
- Désolé Foster mais là je suis obligé de te changer les idées !
Déclara-t-il en l'attrapant par le bras.
Il l'entraina à travers les couloirs semant des dizaines de pétales sur leur chemin.
Quelques minutes plus tard ils arrivèrent au réfectoire secret des mentors.
- Allez Foster c'est parti festin à volonté !
Lacha-t-il en lui lançant un boumobeur.
Sophie regarda la pâtisserie quelques secondes puis un sourire éclaira son visage et elle engloutis la gourmandise.
Après de longues minutes la porte du réfectoire s'ouvrit pour laisser passer Lady Galvin.
- Mlle. Foster ! M. Sencen ! Un mois de retenue !
Hurla-t-elle pendant que Keefe et Sophie se sauvais vers les luminateurs en riant.
- Merci de m'avoir changé les idées j'en avais bien besoin.
Déclara Sophie une fois arrivé près des immense lustre de cristaux.
- Mais avec plaisir Foster ! En revanche tu a récolter un mois de retenue.
Répondit l'Empathe avec malice.
Sophie haussa les épaules et leva son cristal.
- Merci encore Keefe !
Répéta-t-elle.
- Mais avec plaisir Foster je serai toujours là pour toi parce que...
Il semblait vouloir ajouter quelque chose...
- Parce que ?
- Non rien oublie à demain Foster !
Termina-t-il avec un sourire avant de sauter chez son père.
Sophie ne tarda pas à faire de même. Mais que voulais donc lui dire Keefe...Salut salut !
Vous allez bien ?
Est-ce que vous avez aimer ce premier chapitre de 1529 mots ?
En tout cas je l'espère.
Je vais essayer de publier la suite rapidement mais comme j'ai déjà deux autres fanfiction en cour et pas beaucoup de temps dans la semaines pour écrire je vais faire ce que je peux...
Allez kiss kiss 💋
VOUS LISEZ
Un bal ?
FanfictionCoucou. Cette histoire est encore une fanfiction Gardien des Cités perdues. Elle ne se passe pas à un moment précis dans la série. Une petite information sur l'histoire est dans le titre et sinon bah va falloir lire pour savoir 😏