Chapitre 4

5 2 0
                                    

(PDV Nuage de Feuille) :

Je marchai le pas lourd vers le tas de gibier. Pffff, Griffe de Perle ne comprend rien ! Je repensai à cette peste de Nuage Tacheté qui s'était moqué de notre frère, juste parce qu'il préférait être guérisseur plutôt qu'être guerrier.

« Attends-nous Nuage de Feuille ! M'appela Pétale de Marguerite. »

Effectivement, j'étais tellement énervée que j'étais partie sans eux. Je ralentis l'allure, ce qui permis à l'apprenti blanc et brun foncé et ma fidèle amie de me rejoindre.

« Calme-toi Nuage de Feuille... Me souffla Nuage de Bouleau, inquiet. »

Je pris une grande inspiration, et expirai de façon à ce que les chats autour de moi l'entendent.

« Je trouve ça injuste pour Nuage de Baie et les autres de qui elle se moque... Cette chatte mérite une bonne leçon, pour qu'elle ne recommence plus !

- Je suis d'accord avec toi Nuage de Feuille, mais tu as entendu Griffe de Perle ! Me répondit la fille de Museau de Craie. Elle a raison, et même si moi je voudrais la remettre à sa place, je ne le ferais pas.

- S'il te plaît... Je ne veux pas que tu aies des problèmes. Renchérit mon meilleur ami. »

Je penserais qu'au moins Pétale de Marguerite serait de mon côté, mais non ! Si je ne peux pas compter sur eux, alors je trouverais d'autres chats. Je regardai tout autour de moi, et remarquai mon frère Nuage d'Ébène qui lui aussi ne supportait pas notre sœur, accompagné de Nuage d'Ambre. Peut-être qu'eux ils voudront bien ?

Je me dirigeai maintenant vers eux, sous les regards choqués de mes 2 camarades.

« Salut vous 2 ! Est-ce que je peux vous parler ? »

Le mâle noir et blanc me fit ses yeux de « qu'est-ce que tu me veux encore ? » qui me montraient clairement que je le dérangeais, comme à son habitude, et sa copine affichait un air incompréhensif. Oui, j'avais tenté de devenir amie avec elle, mais nous n'étions pas sur la même longueur d'onde donc nous avons abandonné. Quand à mon frère, il était comme notre père Aile de Merle : grincheux, et personne ne supportait son caractère à part la femelle tricolore qui était la seule à rester avec lui. Je ne vois pas ce qu'elle lui trouve d'ailleurs...

« Je voulais vous parler de Nuage Tacheté... Cela fait trop longtemps qu'elle nous fait subir de mauvais coups, alors est-ce que vous seriez intéressés pour la remettre à sa place avec moi ? »

Les 2 amis se regardèrent tous les 2 dans les yeux, certainement pour manifester leurs interrogations sur le pourquoi j'étais venue discuter avec eux de ce sujet.

« Désolée mais moi je ne fais pas de choses pareilles. S'excusa Nuage d'Ambre. J'ai d'autres problèmes, et cette femelle est le cadet de mes soucis.

- Moi, elle ne vient jamais me voir ni me parler, alors ça ne me concerne pas. Déclara le mâle blanc taché de noir. »

Normal qu'elle t'ignore, t'es toujours de mauvaise humeur ! Ce n'est pas elle qui t'embête mais l'inverse, car c'est elle qui en a marre de toi ! Je rageai intérieurement. Pourquoi tout le monde refuse de voir que ce qu'elle fait est mal ?

« Nuage d'Ébène, tu n'en as donc rien à faire de notre pauvre frère Nuage de Baie ? Pareil pour toi Nuage d'Ambre ! Tu n'as donc aucune pitié pour Nuage de Chardon ? »

Et oui, le frère de celle-ci et de Nuage de Bouleau n'était pas exclu. Effectivement, il était tellement maladroit que le novice était assez en retard dans son apprentissage, ce que l'apprentie tricolore ne cessait d'utiliser contre lui. Le malheureux était donc encore plus démoralisé, ce qui lui enlevait toute motivation de s'exercer. Je le savais car son mentor Museau de Craie en parlait souvent à Pétale de Marguerite, sa fille.

Une nouvelle prophétie : ~Visions du Tonnerre~ (Tome 2)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora