Celui qui désire le miel doit supporter les piqûres des abeilles, tu veux le bonheur supporte le malheur; tu veux la richesse supporte la pauvreté ; tu veux la réussite supporte l'échec et la défaite ; tu veux la vie supporte la souffrance. Accepte ta condition actuelle, tourne le dos à ton passé et fixes-toi vers ton objectif. Les obstacles sont les inspirations de bonheur ne les hait point, applique une loi dans ta vie qui te servira à vaincre tes obstacles. La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer lentement pour ne pas perdre l'équilibre ; avance avec la force que tu as. D'autre part, la vie serait injuste mais c'est ne pas une raison de renoncer à elle ou de la condamner, quand tu condamnes la vie, tu deviens toi-même l'ennemi de ta vie.
De ma part je dirai que la vie est un couteau à deux tranchants, parfois vous donne et parfois vous ravi ; et quand la vie vous donne une chance vous devez l'en profiter et saisir ces opportunités. Aussi la vie est comme un jeu d'hasard, tantôt gagner tantôt perdre ; la vie rabaisse deux fois et relève la troisième fois ; la vie n'est qu'un passage de même pour les obstacles. Les obstacles passe par ton chemin pour te faire comprendre que la vie est une réalité et une non illusion, un proverbe africain le confirme que: << la vie est une succession de moments heureux et d'instants malheureux >> c'est-à-dire que chaque chose a son temps : un temps pour rire et temps pour pleurer ; un temps d'avoir et un temps de manquer ; un temps de la défaite et un temps de la victoire ; un temps de malheur et un temps de bonheur ; un temps de l'échec et un temps de réussir ; et un temps d'être et un temps de disparaître.
Dans la vie, il y a donc un bon et un mauvais goût : le bon goût c'est le bonheur et le mauvais goût c'est le malheur. Les obstacles sont si amères qu'un médicament de malaria, mais il faut savoir avec quelle dose pourraient-ils être surmonté, mais quoi qu'il en soit gardons toujours l'espoir quels que soient les obstacles.
Massillon dans ses discours il a bien dit que : << la seule chose qui dépend de nous, c'est de rendre nos souffrances méritoires. >> La multitude des étoiles étonne notre imagination de même que les difficultés nous emmène à la déception, mais, ça ne doit pas en être l'occasion. Ici-bas chacun a ses peines c'est certain, et tu ne surmontera pas tes obstacles si tu n'apprends pas à le vouloir. Un homme qui comprend bien, ne comprend pas comme on comprend mais comme il comprend.
Voici quelques quatres éléments qui constituent une véritable vie.
1. Le courage
2. L'espoir
3. La persévérance
4. La confiance en soi.Et, voici les quatres éléments en revanche qui détruisent une vie.
1. La peur
2. La déception
3. Le découragement
4. La manque de confiance en soi.Aux grands maux, il faut de grands remèdes. Un obstacle est une maladie qui se guérit et les remèdes pour le guérir c'est le courage et la confiance interne. À l'école ou à l'université, lors d'un examen la règle est que chacun ne compte que sur soi, c'est la même règle avec les obstacles. Les obstacles ne sont pas nuisibles mais c'est contre quoi l'on peut lutter.
VOUS LISEZ
Les obstacles de la vie
Short StoryIl arrive parfois tu mènes une vie désespérante, et tu condamnes ta vie pour une petite raison, ne te fondes pas sur tes obstacles mais concentres-toi sur tes objectifs. La vie n'est que la vie, et en parlant du mot "obstacle" on voit directement ce...