Chapitre 1

10 2 0
                                    


Le soir couvre de nouveau Bangkok, Daw rentre après une journée entière de travail, pourquoi ne jamais l'avoir prévenue à l'école que la vie d'adulte allé être si dure ? Peut-être est-ce parce que cette école pour fils à papa qui savent déjà qu'après leurs études ils iraient travailler chez leur cher papa. Jamais on ne les a préparés pour vivre sans l'argent de leurs parents, peut-être ils n'imaginaient pas qu'un de leurs élèves finiraient par quitter le nid familial rejetant tout argent de ce qui été avant leur maison. Mais voilà, Daw ne voulait pas vivre aux crochets de ceux qui l'avaient laissé s'élever seul. Même avant de prendre conscience de l'absence de ses parents, Daw rêvait d'un nouveau départ, son esprit de compétition l'avait toujours poussé à ne pas utiliser les aides qu'on lui donnait, cela aurait pour lui était égale au fait de tricher et donc son égo en aurait pris un coup. Il voulait créer son propre marché et dépasser celui de son père, enfin, il le désire toujours au fond de lui, mais il n'oubliera jamais le jour où il a découvert la vérité sur le monde des affaires de son père, les faux fonds, les corruptions, les procès. Tout ça est contre ses principes, il s'est longtemps demandé s'il ne pouvait pas vaincre son père sans, afin de lui prouver que cette barbarie n'était pas obligatoire. Mais il a suffisamment réfléchi pour se rendre compte que cela n'était pas possible, du moins pas en Thaïlande, dans ce pays gouverné par l'argent et la corruption. Même avec toute l'énergie et la volonté qu'il pouvait placer en ce projet, il savait la cause perdue. Il avait donc fini par trouver un petit travail dans l'université où il allait avant. Hors de ses cours, il ne parlait pas à grand monde là-bas. Lorsqu'il rentrait chez lui, sa solitude l'attendait, tout en ne l'ayant jamais vraiment lâché tout au long de cette journée. Il arrivait que Lek, son seul ami depuis le collège, l'invite à boire un verre avec d'autres anciens étudiants de leur faculté, des gens à qui Daw n'avait jamais vraiment parlé ne voulant perdre une seule minute de son temps qu'il jugeait si précieux à l'époque. Aujourd'hui il ne saurait dire s'il regrette de n'avoir rencontré d'autre personne que ce maladroit de Lek ou si sa solitude lui convient. La plupart du temps il refuse et passe sa soirée à préparer le cours pour le jour suivant ou à corriger les copies de ses élèves. Ses journées sont les mêmes depuis aujourd'hui 2ans. Du haut de ses 24 ans il n'a jamais raté la moindre chose, il est même devenu le plus jeune professeur universitaire de son pays, surement quelque chose dont sa mère se vente auprès de ses chères amies payées pour l'écouter parler pendant des heures. Elle a toujours parlé de son fils comme d'un trophée, de même pour sa grande sœur Madee. Les Phlangswan n'ont jamais fonctionné autrement, peut-être est-ce une autre des raisons du départ de leur fils héritier.

Une fois sur son canapé Daw reçoit comme tous les soirs un appel de Lek

« Hey P' ! Ça te tente de venir boire un verre avec ton meilleur ami et certain de ses collègues ? hurle Lek de l'autre côté de l'appareil

-Je dois faire cours demain à 10h, je ne peux pas ce soir, mais profitez, bonne soirée Lek. Marmonne Daw comme à son habitude

-Demain on est dimanche ! tu ne peux pas m'avoir comme ça, et me parle pas encore une fois de copie à corriger, les partielles sont dans deux semaines. Répondit son ami visiblement près depuis trois jours à dire cette phrase »

Lek n'a pas tort, Daw le sait très bien, il ne sait même pas comment expliquer pourquoi il ne veut jamais. Peut-être son plaisir d'être seul est devenu une nécessité ? Qui a décidé que ce serait négatif de rester ainsi ? Après tout il va bien, et pourtant il ne voit personne d'autre que ses élèves et Lek lorsque celui-ci vient chez lui vérifier qu'il vit toujours tellement son absence de nouvelle pousse Lek à s'inquiéter. Daw sait que son comportement n'est pas sain pour sa relation avec Lek mais il n'arrive plus à se forcer. Sortir est devenu épuisant, il préfère rester chez lui préparer ses cours ou regarder la télé. Il voudrait tellement s'excuser auprès de Lek mais cela lui semble impossible dès qu'il se retrouve face à ce dernier.

Petite Nouvelle (horreur)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant