𝐋𝐞 𝐫𝐚𝐯𝐞𝐧𝐞𝐭 𝐚𝐮 𝐲𝐞𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐟𝐨𝐧𝐭𝐚𝐢𝐧𝐞

47 4 5
                                    

***

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

***

La dynamique était différente. Plus animée, plus conviviale mais aussi paradoxale que ça puisse paraître plus hostile. Il avait fallu que sa venue sur Terre se fasse un jour de marché. Les Poissonnières criaient à tout va , les vendeurs de céramique faisaient leurs pains , les acheteurs se laissaient séduire par les biens qu'ils se permettaient d'acquérir. 

"Passer inaperçu."

Autant dire que cela pouvait être plus facile à dire qu'à faire . Ses ailes étaient certes camouflées sous sa cape mais ses bijoux eux étaient visibles. Et il ne savait pas si il était regardé pour son apparence ou pour ses ornements.

Il avait cherché toute la journée un renseignement auprès des chamanes et voyants du village où il s'était posé. La porte des limbes première étape pour rejoindre le royaume des ténèbres. Rien ne lui a été dit qu'il ne savait pas déjà. Il était exténué, la nuit ne tarderait pas à tomber. Il lui fallait un abri au plus vite. Sa quête du moment était alors de trouver un endroit lui offrant le gîte.

Les humains autour de lui s'agitaient, les bousculades se répétait et finalement la chute fut inévitable , il entraîna avec lui un jeune homme blond tout deux au sol manquant de se faire piétiner comme de vulgaires insectes.

"_ Mes excuses , je ne regardais pas la voie !  s'exclama le jeune homme en se relevant dans la  précipitation lui tendant la main en signe d'aide et de paix

Takemichi repris rapidement ses esprits le temps n'était pas au maladresses.

_ Non je me porte bien. affirma l'ange en prenant l'aide comme  bienvenue

_ Vous n'êtes pas d'ici je me trompe ?

_ commen-

_ C'est un petit village de passage les habitants se connaissent . Et on repaire tout de suite les étrangers.

_ Je vois... Pouvez vous m'aider dans ce cas ?" Demanda le noireau gené "Pouvez vous m'indiquer une auberge ? Il ne va pas tarder à se couvrir et la nuit va tomber sans que je n'ai d'endroits où passer ma nuit.

_ Je peux vous héberger si cela vous dit , comme je l'ai dit c'est un village de passage. Les auberges sont prises d'assaut et en cette saison par sûr qu'il en reste une de libre.

_ Oh...ça ne vous dérange pas ?

_ Non c'est pour m'excuser de vous être rentré dedans. Venez comme mentionné il ne va pas tarder à se couvrir. "

***

La maison était rustique un peu surélevée sur une colline surplombant les autres habitations et semblaient -de l'extérieur- plus noble et entretenu comparé au autres maisons composants le village. Takemichi réajusta sa longue et lourde cape sur ses épaules.
Parfois son rang dans la hiérarchie angélique l'agaçait un peu . Son rôle Séraphin l'honorait plus que tout et il était jeune et sans expérience mais le fait de ne pas pouvoir cacher ses atouts dorsaux l'handicapait grandement.

De plus sa maladresse n'avait d'égal que sa bonté, se prendre les jambes dans le mentaux n'était donc pas un risque à prendre à la légère.


"_ Inupi , c'est à cette heure-ci que tu daignes rentrer ?

L'ange lève les yeux , appercevant un homme de carrure moyenne les yeux étirés en amende l'air malicieux. " Qui est cet humain ?" La réponse ne se fit pas attendre :

_ Je me suis absenté le temps du Zénith Koko... n'en fait pas une histoire ... J'ai un invité en plus.

Les yeux d'amendes se posent sur l'ange capé, attendant que le Séraphin daigne décliner son identité, il se racla la gorge timidement.

_ Je me nomme Takemichi.je suis navré de m'imposer ainsi mais..je-

_Inutile d'en dire plus, cet abruti vous donne déjà le gîte et le couvert. Je ne peux vous renvoyer...

_ Koko...

_ Rentrez, vous allez attraper froid.

***

"_ je vous paierai si il doit en être ainsi...je-

_ Ah ?

Le dit Koko semblaient plus intéressé. Cupidité...il était tombé sur un harpagon... Mais Takemichi se sentait déjà de trop pour ne pas donner en retour. la moindre chose qu'il puisse faire était de les dédommager un minimum . Il retira hâtivement son collier d'or dissimulé sous sa cape. Le tendant avec appréhension à l'autre noireau en face de lui sous le regard étonné des deux gredins.

_ Dis donc Inupi tu ne m'avais pas dit que tu t'étais lié d'amitié avec un bourgeois.

Le blondinet regarda son amis au yeux d'amende d'un air étrange avant d'ajouter

_ Tu est mal placé pour te donner en spectacle. Koko... Mais ...Oui d'où vient ce collier ?

L'ange paniqua d'un coup , ce collier lui avait été donné à la naissance. Le "paradis" comme l'appelait les humains...  était un lieux d'abondance et de richesse mais jamais d'avarice. Alors non , l'or pour Takemichi n'était rien de plus qu'une matière brillante et ornemental.

_ Un... cadeau de naissance.?

La nuit allait s'annoncer plus compliquée que prévu...

***

"_La nuit tombe plus rapidement ces temps-ci.

La fraicheur printanière lui caresse le dos, Chifuyu est assis sur une colline  surplombant la forêt menant au portail de limbes. Le blondinet regardait les cieux , le bas de son dos lui faisait légèrement mal , pas de douleur atroce juste passagère.

_ Je pensait pas que tu était le genre de type à te tirer après un rapport.

"enfoiré..." 

_ Oui , bah tu sais quoi j'ai envie de prendre l'air . L'atmosphère des limbes m'étouffe un peu.

_ Tu t'y habitueras...

_ Tu as dis exactement la même chose quand je suis arrivé ici.

 _ Tu regrettes ?

Chifuyu tourna la tête , Non il ne regrettait absolument pas d'être parti. Si c'était à refaire il ferait carrément le premier pas vers l'homme en face de lui. Mais l'ange noir mentirait si il ne disait pas que ses amis lui manquaient, surtout un.

_ Jamais .

_ Chifuyu ?

_ Oui ?

_ Je t'aime.

_ Oh Baji , Moi aussi je t'aime. "

Oui , si c'était à refaire, Il y replongerait sans hésitation. Dans cette passion pécheresse.

***

𝐃𝐢𝐯𝐢𝐧 𝐀𝐧𝐠𝐞𝐥𝐢𝐜•ᵐⁱᵗᵃᵏᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant