Fleur aux pétales d'or

76 5 1
                                    


Il y a une légère référence à The Sun and the Star, mais celle-ci n’est pas un spoil (on pouvait le deviner dans les toa). Si vous n’avez jamais vu le Disney Raiponce, (allez racheter une enfance déjà) vous trouverez des spoilers dans cet os.

Il y a très longtemps, au début du monde, le dieu Apollon laissa tomber une goutte de son pouvoir sur Terre, donnant naissance à une fleur pouvant combattre tous les maux de Pandore. Durant des millénaires des gens tentèrent de l'acquérir et d’exploiter ses pouvoirs, mais personne ne la trouva. Personne ? Pas vraiment… Il existait un enchanteur, le Père Percy, qui utilisait ses pouvoirs pour préserver sa jeunesse. Cependant, un jour, le roi de Corona passa de l’autre côté, emportant avec lui sa lignée et laissant derrière sa très chère femme. Mais, dans une nuit baignée par les larmes de la veuve, l’Olympien lumineux donna un nouveau cadeau à l’humanité : un héritier. Dans ce don il retira la panacée, qu’il jugeait inférieure au bienfait apporté par son fils. La naissance fut célébrée par tout le royaume et tout sembla parfait pendant un instant. Un moment brisé par le Père Percy qui, pour échapper au fléau de Thanatos, kidnappa l’enfant et le cacha pour que plus personne, même les dieux, ne lui enlève son soleil.  

Et c’est là que j’arrive, le plus grand voleur de tous les temps, Nico di Rider.

~~~

L’obscurité étouffante cachait ma présence à ce foutu poney, qui me cherchait comme un imbécile en dehors de la caverne. Cependant, ma respiration précipitée et beaucoup trop bruyante risquait de me faire découvrir. Pour me calmer, je tâtai ma sacoche, y trouvant la couronne signant mon départ vers la richesse, raison de ma fuite et du sourire s’invitant sur mes lèvres. Après quelques minutes de faux-silence étouffant, j’entendis le cheval s’éloigner et je faillis le suivre quand je vis à l’autre bout de la grotte de la lumière. Je connaissais tous les passages souterrains du pays, me valant le titre du voleur le plus recherché du royaume, et pourtant je n’avais jamais entendu parler d’un accès à une carrière à cet endroit de la forêt. Je décidai de le suivre, dans l’espoir d’esquiver l’armée définitivement. Au bout du couloir se trouvait un territoire prospère protégé par d’immenses falaises et où se trouvait au centre une tour vertigineuse qui restait debout grâce à une sorcellerie que je ne connaissais pas. Ma course poursuite m’ayant fatigué, j’escaladai le bâtiment en quête d’un logis à l'abri des gardes et de mes concurrents. Enfin arrivé, je vérifiai une nouvelle fois que mon précieux était en place et, alors que j’allais explorer la bâtisse, un objet percuta mon crâne et tout devint noir.

Je baignais dans l’obscurité, ce malgré ma certitude que mes yeux étaient ouverts. J’eu peur d’être devenu aveugle mais une sorte de corde se déplaça et je retrouvai la vue, bien qu’elle soit impactée par l’ambiance tamisée. Tandis que je retrouvais mes esprits, je remarquai que la pièce était parcourue de cheveux, sorte de lierre prolifère et doré. Je tentai de me lever, mais mes poignets et mes chevilles étaient liés à la chaise par cette même chevelure, me procurant un haut-le-cœur de dégoût. Je cherchai tout autour de moi l’origine de cette cascade capillaire mais ne trouvai personne. C’est alors qu’un corbeau se posa sur mes jambes, me dévisageant comme s’il était humain.

-C’est bon Coronis, tu vois bien qu’il est piégé. Il ne va pas nous faire du mal.

J’essayai en vain de trouver l’origine de cette voix quand, tout d’un coup, une silhouette sauta des poutres et atterit dans un coin obscur de la pièce. À petit pas, elle s’approcha et bientôt se tint devant moi un blondinet. Sa beauté me laissa sans voix bien qu’il me détaillait de haut en bas comme un caisson de marchandise. En retour, je me permis moi-même de contempler sa splendeur masquée par une ridicule tenue multicolore de la dernière décennie.

Receuil d'OS Percy Jackson Où les histoires vivent. Découvrez maintenant