Chapitre 48

65 3 0
                                    

Le lendemain, les Maraudeurs mais surtout Sirius, fixaient la porte d'entrée de la Grande Salle. L'aîné des Black n'avait pas vu son frère depuis la veille, et cela l'inquiétait grandement. Pendant ce temps, Remus répondait à une lettre d'Audrey, alors que James, Lily et Malléna observaient en alternant la porte et Sirius. Se rendant compte du silence persistant, Remus leva enfin les yeux et les posa sur Sirius. Constatant ainsi l'inquiétude évidente dans le regard du Black, Remus se rapprocha de lui en posant sa main sur l'épaule de son ami.

<< - Peut-être qu'il a râté son réveil...

- Ça ne lui arrive jamais, d'habitude, répondit Sirius.

- Il faut bien une première fois à tout, tenta James de rassurer un peu son frère de coeur.

- Jamais quand il s'agit d'un Black !

- Pourtant tu en es la preuve ! Tu es le premier Black à Gryffondor, My Love, contredit Malléna. >>

Cette conversation n'eut pour effet que d'inquiéter encore plus Sirius. Ils avaient raison. Si lui était une exception par rapport à la maison de Poudlard traditionnelle de la lignée des Black, Regulus pouvait lui aussi être une exception en terme de retard et de panne d'oreiller. Tous concentrés sur la porte, aucun n'entendit deux personnes se rapprocher d'eux. Ce fut seulement quand l'un d'entre eux parla d'une voix moqueuse et insupportable que le groupe de Gryffondors se retournèrent.

<< - Il a dû morfler ton crétin de frère, Black. On s'est occupé de son cas. >>

Cette personne, visiblement un Serpentard, voulait certainement voir Sirius se plonger dans l'inquiétude et la terreur. Mais il ne connaissait pas bien la réputation des Black, Sirius malgré sa divergence restait un Black de pure souche. Prit d'une colère mêlée à de l'inquiétude grandissante, Sirius laissa échapper son instinct fraternel et attrapa le Serpentard par le col de sa veste et le souleva à sa hauteur. Le Serpentard avait au moins une tête de moins que Sirius qui, lui, était très grand. 

<< - Qu'as-tu fait à mon frère ? Réponds ! >>

Le Serpentard ne répondit rien, alors Sirius répéta tout en augmentant le volume de sa voix, montrant une colère puissante. Telle un petit enfant, le Serpentard qui devait être à sa cinquième année, estimait les Gryffondors, se mit à pleurer. Cela fit bien rire toute la Grande Salle, sauf les Serpentards qui voyaient l'honneur de leur maison disparaître de plus en plus. Avant que le Serpentard ou Sirius n'aient pu dire un mot, Malléna vint tapoter l'épaule de son amoureux, les yeux écarquillés.

<< - Sirius...

- Ben alors Black ? Tu laisses ta meuf te dicter ta conduite ?

- Bon alors écoute moi bien toi, s'exclama Malléna en direction du Serpentard. Peut-être que Sirius m"écoute, mais toi tu pleures comme un bébé de un an quand on te pose une question. Alors ferme-là ! >>

Le Serpentard retourna s'asseoir à sa table sous le rire de tous l'école, élèves et même les professeurs qui restaient discrets et professionnels. Sirius regarda finalement Malléna. Elle fit un signe de tête vers la porte avant que Sirius ne parle. Il se retourna et ses yeux s'écarquillèrent. Dans l'encadrement de la porte, il vit son frère avec Anabella qui se tenaient par la main. Lorsqu'il vit le regard de son frère sur eux, Regulus se rapprocha d'Anabella et l'embrassa doucement et tendrement devant tous. Des sifflements et applaudissements s'élevèrent en choeur. Les Maraudeurs firent de même avec des grands sourires, acclamant les nouveaux amoureux avec joie et enthousiasme. Anabella se cachait dans le cou de Regulus, sûrement pour dissimuler des rougeurs au niveau des joues.

Lorsque les applaudissements et les cris cessèrent, les deux se dirigeaient vers la table des Serpentards. Là-bas, ils retrouvaient Severus qui abordait un léger sourire en coin, ce qui était semblable à un immense sourire venu d'une personne "normal".

<< - Alors ça y est ? Vous êtes passés dans le côté obscur de la force ? >>

Ils éclatèrent de rire face à sa question.

<< - Et oui ! Et prépare toi, car tu seras le prochain sur la liste des corrompus, blagua Regulus.

- Ah non ! Jamais je ne serais aussi mièvre et guimauve que vous deux.

- Ah bon, même pas pour une petite Serpentard ? Insista Anabella.

- Non !

- Alors une Serdaigle ?

- Non !

- Bon, une Gryffondor alors ?

- Toujours non !

- Alors tu craques sur une Poufsouffle ??

- Comment je dois le dire pour que vos cerveaux ramollit par la guimauve enregistrent ce que je dis : non ! N-O-N ! Niet ! No ! Not !

- Allez ! On t'embête ! >>

Severus ne répondit pas mais se tapa le front sur le bois dur de la table, faisant résonner un bruit sourd dans toute la salle. Heureusement pour lui, les autres élèves comprenaient son désespoir et passèrent outre l'acte de Severus Rogue. Alors que Severus avait toujours la tête contre la table, il entendit les hiboux et chouettes apporter le courrier du matin. Il attrapa le journal qui tomba à côté de lui et se mit à le lire.

De l'autre côté de la Grande Salle, à la table des Gryffondors, le groupe des Maraudeurs se penchèrent tous sur les lettres et journaux qui leur étaient destinés. Les seules conversations qui emplissaient la salle concernaient les nouvelles du jour. Quand soudain, le bruit d'un raclement de chaise résonna dans la salle. Ce bruit venait de James Potter qui s'était levé précipitamment. Il s'enfuit de la Grande Salle sous le regard de ses amis, son amoureuse et de tous les élèves et professeurs qui posaient sur lui un regard de pitié et de peine. Ne comprenant pas ce qu'il se passait, Sirius prit la lettre qu'avait reçu James dans les mains et la lit. Il écarquilla les yeux, les posa sur Remus avant de partir à la suite de son meilleur ami. Lily prit à son tour la lettre. Quand elle eut finit de la lire, ces yeux laissaient voir une profonde tristesse. Elle donna la lettre à Remus pour partit à la recherche de son amoureux. Malléna se pencha pour pouvoir enfin lire cette lettre qui semblait tant perturber leurs amis. Ce qu'elle y lit la paralysa.

James avait une cousine. Et pas n'importe qu'elle cousine. Cette cousine était...

                                                                                                                                                                                                        

Hello !

Me voici de retour, enfin. J'ai plusieurs choses à vous dire.

D'abord, cette histoire de cousine ? Pour vous qui pourrait être cette cousine inconnue ? Pourquoi le groupe a-t-il réagit comme ça ?

Ensuite, j'ai bien aimé la discussion entre Severus, Regulus et Anabella. Je n'ai encore rien décidé sur l'avenir relationnel de notre potionniste préféré, alors si vous avez une attente particulière, dites le maintenant ! Mais c'est moi qui choisirait !

Ensuite, j'ai choisi que la prochaine histoire que je posterai sera une histoire sur How To Train Your Dragon, la trilogie de dessin animé.

Voilà !

À bientôt,

Hermonyae

L'animagus et la Vampire (Sirius Black x oc)Where stories live. Discover now