Chapitre 16

6K 475 8
                                    

Alors que n'étions pas loin du sol les tâches noires devinrent grises puis disparurent. J'eu à peine le temps de voir le château géant devant moi qu'on me piquer encore. D'autres tâche noire me rendirent aveugle. Quelqu'un d'autre me toucha et je griffais la main qui m'avait attrapé le bras. Des bras puissant vinrent en dessous de mes genoux et de mon dos. Je me débattis et je griffais tout ce qui me tombait sous les mains
« -Ne me touchez pas ! Je sais toujours marcher ! Criai-je folle de rage »
Plus je me débattais plus l'homme resserrait sa prise. Je cessais donc de me débattre. De toute manière où aller ? J'étais aveugle et ne connaissais pas la région. L'homme desserra un peu sa prise et il me porta. Je ne sais pas combiens de temps il marcha mais sa en faisais de la trotte. Quelqu'un ouvrit une porte et on pénétra à l'intérieur. On me posa sur un lit très moelleux. Je refusais de dormir et j'attendis. Je ne sentais plus David. Ma vue revint rapidement mais je ne fis rien pour le montrer. « Analyser autour de soi sans le montrer. » C'est ce qu'on m'avait appris pendant ces 2 semaines d'entraînement. Alors que je n'avais pas bouger l'homme se tourna vers moi. C'était celui qui m'avait porter. Il avait la main en sang. Il n'avait pas l'air méchant. Il avait des cheuveux clairs, comme moi et des yeux verts. Il inspirait la confiance .Mais je restai sur mes gardes.
« Pourquoi tu ne me parle pas maintenant que tu me vois ? me demanda-t-il.
-Qui te dit que je te vois ? Lui répondis-je méchamment.
-Ton aura c'est éclaircie. Me répondit-il gentiment.
-Et alors ? Je ne parle pas avec l'ennemi. Lui répondis-je
-Je ne suis pas ton ennemis mais peu importe. Tu as un des vêtements dans ton placard. Je viendrais te chercher à 20h00. Le chef veut te voir.
-Je ne viendrais pas. Tu ne peux pas m'obliger. Lui répondis-je ayant envie de l'agacer.
- Très bien dans ce cas on utilisera la manière forte à toi de voir. A plus ! Me dit-il. Il sortit de la pièce. »
Je me levais. Je vis une porte qui menait sûrement à la salle de bain. Je me dis qu'une bonne douche me ferais et du bien. Je pensais surtout que je n'aurai plus ce luxe après avoir dis à leur chef qu'en aucun cas je ne participerais à leurs magouilles douteuses. J'allais sûrement être envoyée au cachot mais qu'importe. Je me rendis dans la salle de bain et vis que nulle part je ne pouvais poser mes vêtements. Je me déshabillais et posais mes vêtements justes derrière la porte par terre. J'entra dans la cabine de douche et je pris une douche bien chaude. J'enroula ma serviette autour de moi et j'ouvris la porte et me baissa pour récupérer mes vêtement. Je vis des vêtements pliés mais pas a terre. Dans les main du même garçon de tout à l'heure. Son geste se stoppa quand il me vis en petite tenue juste devant lui. Je restai figée en le regardant dans les yeux. Puis je réagis la première et pris mes vêtement dans ses mains, lui donna un coup dans le torse pour qu'il recule et referma la porte si fort que pendant un instant je crus qu'elle allait s'effondrer. Je restais comme ça, les vêtement serrés contre moi en attendant qu'il parte. J'entendis ces pas, plus pressés que d'habitude et quand j'entendis la porte je me détendis un peu. J'entrouvris la porte pour jeter un œil et je sortis pour me changer dans ma chambre, la salle de bain étant trop petite. C'était une belle robe couleur violet lilas. Elle était en décolleté et mettait ma poitrine un peu trop en valeur à mon goût. Elle partait en volant en bas jusqu'aux chevilles. J'avais un boléro blanc qui l'accompagnait ainsi que des ballerines blanches également. Je la trouvais plutôt jolie.
A 20h00 précise on toqua à la porte. Je n'eu pas le temps d'aller ouvrir que la porte s'ouvris sur Dimitri. Je lui sautais à la gorge et l'enlaça. Mais on me sépara vite de lui. Deux puissantes mains que je connaissais me prirent la taille et me soulevèrent de terre. Je me retrouvais séparée de Dimitri en moins de deux. Je regardai le même garçon de d'habitude et je lui lançais un regard de tueur en série. Puis je me souvins de l'épisode de la salle de bain et je me sentie gênée dans ses bras. Je me débattis et me plaça suffisamment loin de Dimitri pour qu'on ai pas à me toucher. Nous arrivâmes près d'une porte imposante en bois marron foncé. Personne n'eu à toquer car la porte s'ouvrit toute seule. On nous poussa à l'intérieur et on referma la porte derrière nous. Nous étions dans un bureau, qui était à première vue très chaleureux. Je tournai la tête et au lieu de voir Dimitri je vis David. Je me demandais pourquoi il avait fait ça quand je vis son regard ; il me regardait comme si j'avais fait quelque chose de bizarre. Je lui renvoyais son regard. D'un coup, il tendit la main et m'arracha un cheveu. Sa m'avais fait mal mais je n'en pris même pas conscience, le cheveu qu'i l m'avait arraché était de la même couleur que ceux que j'avais d'habitude. Je lui dis qu'il se passait la même chose avec lui. On trouvait ça bizarre, raison de plus pour être sur ces gardes. Je remarqua des médailles ainsi que des livres sur une grande bibliothèque. Je regardais les médailles. « Pour avoir servi le royaume avec courage et loyauté ». Une porte que je n'avais pas remarquée s'ouvris et un homme grand, plus fin que musclé fit son entrée. Il était châtain clair et avait des yeux noirs. Il nous observa, puis se dirigea vers son bureau. Il s'assit.
« Je vous en prie, venez vous assoir. Nous dit-il avec une voix mélodieuse.
On alla s'assoir et on attendit.
-J'espère que vous avez fait bon voyage. Je vous souhaite la bienvenue ici. Je me présente je suis Benjamin. Nous dit-il avec un sourire chaleureux.
Voyant que nous ne parlions pas il soupira.
-Ecoutez, on ne vous fera aucun mal ici. Mais écoutez aux ordres. Pour l'instant tant que vous n'avez pas ralliés nos causes vous n'avez aucune autorisation de sortie. Mais dès que vous serez des nôtres vous vivrez une belle vie. Nous dit-il
-On en vivait déjà une. On ne vous as rien demandés. Répondit sèchement David.
-Ah oui ? Saviez vous seulement ce qui vous attendais ? Toi ! dit-il en pointant David du doigt. Qu'aurais tu fait ? Tu n'aurai même pas du aller au palais de base. Mais tu a été choisi. Choisis pour quoi ? Etre associé avec ton amie hein ? Mais on ne t'a pas tout dit. Au début ça aurai pu se passer comme ça. Mais toi Ambre tu a tissé un lien avec David que seule la mort pourra briser. C'est très rare comme pouvoir.... Mais tu dois le savoir non ? En plus tu contrôle les élément et tu est guérisseuse. Sais-tu au moins à quoi on t'avais destiner sans demander ton avis ? Me demanda t-il .
-N..non répondis-je mal à l'aise
- A tout les coups, toi et David n'auraient pas eu le choix. Vous auriez du travailler quelque part dans le palais. Et si tu veux mon avais tu aurai sûrement finis reine même sans le vouloir. Tout le monde veux devenir reine tu te dit hein ? Reine de quoi ? De ce pays où on utilise les auras pour soi et après usage on les jettes à la poubelle ? Me demanda t-il plutôt énervé contre la société que contre moi.
-Mais je...
-Tu vois ces médailles ? Ce sont celles de mon grand père. Il a servi le royaume avec courage comme le dit la médaille. Et un jour pendant une bataille, il a perdu une jambe. Et au lieu de lui offrir les bon soins, et de le récompenser de son sacrifice, ils l'on laissé tombé alors qu'il n'avait pas d'argent et une femme et un bébé à nourrir. C'est pour ça que j'ai rejoins ce clan. Tu crois que c'est juste tout ça ? Qu'on te vide totalement et qu'on te laisse pourrir sur le bas côté de la route ? Me demanda t-il.
-Non...Mais
-Mes parents sont mort de faim, sans aucun sou. J'ai été mendiant des années et des années. Et le jour de mon anniversaire, quand j'avais 15 ans je croyais mourir. J'ai toqué a plusieurs portes mais jamais personne n'a ouvert. Et je me suis évanoui devant ce grand bâtiment. Ces personnes m'ont nourri, donné une chambre avec une douche. Ils ont étés gentils avec moi. Alors que le royaume entier m'a rejeté alors que je n'était qu'un enfant. Me dit-il avec du dégout dans la voix.
-C'est triste en effet, mais que nous voulez vous ? Nous n'étions même pas nés quand c'est arrivé. Lui dit David
-Nous comptons détruire la ville pour en construire une nouvelle. Tout le monde aura le droit de travailler de se marier de manger ! Mais pour ça nous avons besoin de puissance. De quoi mener une guerre. Soit ils se rendront soit ils mourront contre nos troupes. Nous dit-il.
D'un coup, il claqua des doigts et nos aura se mirent à briller comme le soir de la première soirée au palais. Il fut d'abord aveuglé par mon éclat puis il ouvrit grand les yeux l'air surpris.
-Ca alors ! Tu...tu as réussie à tisser un lien si jeune ? Tu est plus incroyable que nous le pensions. Tu dois être transférée d'urgence dans le quartier général. Tu nous est très précieuse. Une aura comme la tienne est riche de pouvoir. Si seulement tu pouvais être hôte... Je crois que c'est fini pour aujourd'hui. Comme vous allez bientôt partir, vous allez déménager dans la même chambre. C'est une chambre agréable ne vous inquiétés pas. Bonne soirée à vous ». Nous dit-il.
Il se dirigea vers la porte derrière son bureau et les mêmes hommes que tout à l'heure vinrent nous chercher. Nous évader devenait urgent car ce changement de chambre annonçais nôtre départ proche. Nous entrâmes dans une petite chambre avec deux lits simple. Être dans la même chambre que David ne me dérangeais pas, au contraire. Nos affaires avaient déjà été déménagées. On s'assit en tailleur au milieu de la pièce et on se mit à discuter.
« - Qu'est-ce qu'on va faire ? Demandais-je à David
-J'en sais rien mais une chose est sure. Si on est transférés, on ne sortira jamais. Me répondit-il sérieux.
-Je suis d'accore mais comment s'enfuir d'ici ? Lui demandais-je
Alors qu'il ouvrait la bouche, une grande explosion se fit entendre.

Sang Royal Tome 1 : Éclat de lumière Where stories live. Discover now