Chapitre 1

11 3 0
                                    

Et voilà, on est dimanche. Les vacances d'été viennent de se terminer. Je fais mon entrée à l'université. Comment dire que je stresse et que j'appréhende. Aller dans une autre ville pour étudier ce n'est pas ma tasse de thé. J'habite à une heure trente de Stanford là où je vais étudier. Mes parents ont décidé de me prendre un kot là-bas, ce qui me fait peur. Vivre avec une ou un inconnu, j'appréhende. Si je tombe sur quelqu'un de sale, qui ne range pas ...Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. Les seules informations que j'ai eues c'est que la personne s'appelle Sacha. Après je ne sais même pas son âge ni même ce que cette personne fait comme étude.


Il est 15h et là je suis en voiture pour aller à Stanford. C'est long, mes parents mettent leurs musiques à fond. Mon frère est venu m'accompagner. En fait, je ne me suis même pas présentée.

Je m'appelle Lou, j'ai 20 ans. Je vis dans une petite ville à une heure trente de Stanford où je compte étudier la littérature. J'ai un frère de 17 ans qui s'appelle Maxime, mais bon on l'appelle Max. On a une complicité incroyable.Je suis triste de le quitter, mais bon j'espère qu'il passera me dire bonjour durant ses vacances.

Fais plus de 45 minutes qu'on roule et en regardant par la fenêtre je m'imagine plein de scénarios possibles. Soit c'est Sacha au masculin et je tombe sur un véritable beau garçon ou alors un garçon qui ne sort pas qui ne prend pas soin de lui.Sacha, ça peut aussi être une fille qui est trop hautaine pour moi avec qui je ne m'entendrais pas ou alors une fille adorable. Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre. Imagine je n'ai pas d'amis à l'université. Imagine que les gens me prennent pour une fille bizarre parce que je viens d'une petite ville et que je n'ai pas les habitudes de la grande ville. On ne va pas me prendre pour quelqu'un de campagnard, mais bon je vais essayer d'arrêter de mes films, je pense que nous arrivons bientôt à cette magnifique université. Je rêve de l'intégrer depuis quelques années.

Un panneau indique que l'université se trouve à 2 km et voilà je vais quitter ma famille pour vivre une nouvelle aventure d'universitaire. Arrivé à l'université je vois des grands bâtiments en face à moi ils sont impressionnants ça change de la petite ville je vois une longue haleine ou mon père rentre avec sa voiture. J'ai rendez-vous à 17h à l'accueil pour prendre les clés de ma chambre. J'arrive à l'accueil et là je t'en fais une dame. Le look typique d'une secrétaire, on va dire. Je lui donne mon prénom et mon nom, elle me regarde d'un air assez méfiant alors que j'ai clairement une tête des filles gentilles.


- Lou Layso me dit-elle - Oui c'est bien moi répondis je.


Que je suis dans le bâtiment B au deuxième étage avec un balcon. Ce n'est absolument pas une information qui m'était nécessaire, mais bon nous sortons avec mes parents et nous avançons jusqu'au bâtiment B. Nous prenons l'ascenseur heureusement qu'il y a l'ascenseur quoi que les escaliers c'est vrai mon sport quotidien. Nous arrivons au deuxième étage et c'est la chambre 212 que nous avançons jusqu'à cette porte.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 15, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

et pourquoi pasWhere stories live. Discover now