Chapitre 2: Gala

12.3K 412 499
                                    

Buena lettura 🩵

Nous arrivâmes au gala, et personne n'était présent, à l'exception des traiteurs Liam et Jim, un autre employé de l'entreprise.

Dès que mes yeux se posèrent sur la scène, je fus ébloui par la grandeur de l'endroit. Une multitude de tables finement décorées étaient soigneusement disposées dans toute la salle, créant une ambiance à la fois élégante et festive. L'environnement était enchanteur, avec des guirlandes lumineuses qui scintillaient doucement, ajoutant une touche féérique à la scène.

Au centre de la pièce, un imposant buffet sucré et salé s'étendait, regorgeant de mets délicieux qui faisaient déjà saliver mes papilles. Des pièces montées aux couleurs chatoyantes rivalisaient avec les amuse-gueules raffinés, tandis que les arômes alléchants embaumaient l'air ambiant.

Mais mes yeux furent irrésistiblement attirés par la table principale, qui se distinguait par sa splendeur. Magnifiquement décorée, elle était ornée de nappes sur lesquelles étaient gravés les prénoms de leurs convives. J'y discernais clairement les noms d'Adam, Fanny, Liam, Sasha, Evy, Jim, mais l'une des places était inexplicablement vide, sans inscription. Intrigué, je me demandais qui était cette mystérieuse Evy, dont le nom semblait flotter dans l'air sans que j'en aie jamais entendu parler.

-Salut Sasha, salut Fanny, salut Sali ! s'exclama Liam, visiblement ravi de nous voir, l'excitation palpable dans sa voix. Cette fête devait avoir une importance capitale pour l'entreprise.

-Salut Liam, Salut Jim, répondirent Sasha et Fanny simultanément, tandis que j'acquiesçais avec un sourire, signifiant ma présence.

Vêtu d'un costume noir qui lui allait à ravir, Liam rayonnait de charme avec ses boucles brunes rebondissant autour de son visage. Il semblait tout droit sorti d'un conte de fées.

Soudain, la porte se referma brusquement, dévoilant un homme blond foncé aux cheveux bouclés et aux yeux marrons perçants, également vêtu d'un costume noir. Sa présence imposante captiva immédiatement mon attention.

-Salut Adam !! s'exclamèrent mon amie et demi-sœur de mon patron en même temps, emplies de joie à la vue de leur compagnon.

Ce devait donc être lui, Adam. Il ne paraissait pas menaçant à première vue... jusqu'à ce que mes yeux remarquent rapidement l'arme dissimulée dans sa poche. Mon cœur rata un battement. Je sentis une onde de panique me traverser. Il avait une arme, diable. Mon esprit se remplit d'appréhension.

-Salut fit une voix rauque à quelques mètres de moi, ses mots s'enroulant dans l'atmosphère tendue comme un serpent prêt à frapper.

Ok, je retire ce que j'ai dit. Il a l'air d'être un psychopathe, son regard glacial et perçant en dit long sur ses intentions obscures.

Quand je sentis son regard se poser sur moi, mon cœur lâcha prise, pris au piège dans une étreinte de terreur qui figea mes membres. Je ne respirais plus, n'osant même plus bouger, comme si le moindre mouvement pouvait déclencher une tragédie imminente.

-C'est qui elle ? fit la voix rauque de mon patron, sa voix teintée d'un mélange de méfiance et d'agacement.

Fanny lança un regard indescriptible à Sasha, mélange de mépris et de complicité sombre.

-Bha Adam, c'est Sali. Comment peux-tu ne pas la reconnaître alors que tu es resté 30 minutes à scruter la photo de son cv...

-Ferme ta gueule, Fanny. Qui a invité cette fille ?

- C'est une employée, elle a l'autorisation de venir, elle aussi, répliqua Sasha d'un ton froid, ses mots glacés comme des lames de couteau.

ADAM Où les histoires vivent. Découvrez maintenant