Chapitre 3: Rencontre

10.4K 387 195
                                    

Buena lettura 🩵

Nous pénétrâmes dans l'appartement de mon patron plongé dans une obscurité profonde, mais pourtant magnifiquement captivante. Les grandes baies vitrées s'ouvraient sur la silhouette majestueuse des gratte-ciel new-yorkais, créant une vue à couper le souffle.

En franchissant la porte du bureau, une pièce tout aussi sombre que le reste de l'appartement, je ne pus m'empêcher de penser que mon supérieur avait une certaine affection pour cette teinte.

-Il est 2h du matin, Adam. Est-ce vraiment nécessaire de faire ça maintenant ? lança Fanny d'un ton légèrement agacé.

-Oui. Sali Miller, bienvenue chez ADM, mon entreprise. Au cas où tu n'aurais pas saisi, nous exécutons sur commande, pour des personnes qui ont généralement des raisons bien justifiées. Nous pouvons aussi refuser des contrats si les motifs ne sont pas valables, expliqua mon patron avec calme. Il semblait sans émotion t'elle un cyborg..

-Quelles sont les raisons typiques ? demandai-je, curieuse.

-Viol, tromperie, mensonge... Il marqua une pause, et ces mots résonnèrent en moi.

Mensonge... tromperie...

Ils n'assassinaient pas pour le plaisir, mais pour rendre justice. Une pensée me traversa l'esprit : aurais-je le sang de victimes sur les mains ?

-Tu auras ton propre appartement, cette tour et les appartements à l'intérieur m'appartiennent tous. Tu n'as pas le droit d'en sortir sans l'un d'entre nous.

Je suppose que je dois leurs demander pour allez au toilette..

-Qui habite dans ces appartements ? fis-je, cherchant à en savoir plus.

-Sasha, Fanny, Liam, Jim, Evy et moi.

-Je vais devoir tuer des gens ? La question était lancée, chargée de préoccupations.

-Non, tu ne tueras pas des gens, mais des monstres. Les personnes que nous ciblons sont des monstres, comme je te l'ai dit. J'ai besoin de ta signature ici. La perspective de mettre fin à la vie de criminels réveillait en moi un mélange complexe de sentiments.

Me voilà désormais impliquée dans des meurtres, signant le contrat sans trop y réfléchir. Adam me mit en garde, évoquant la chance de vivre dans ces appartements et m'avertissant de m'habituer à la vue des cadavres.

Des cadavres... Une image m'est venue à l'esprit, celle de mes parents, étendus sans vie.

« Allo, s'il vous plaît, aidez-moi...»
« mes parents, ils ne bougent plus, ils ne respirent plus... s'il vous plaît... »

Adam me tendit les clés de mon appartement, juste au-dessus du sien, et je ne pouvais m'empêcher de ressentir une angoisse diffuse à l'idée de vivre si près de mon patron. Les yeux de Fanny semblaient suivre Adam depuis le début, un sourire en coin aux lèvres.

Était-ce une caméra cachée ? Tout cela pouvait-il être inventé ?

-Sali, tes affaires sont déjà dans l'appartement, j'ai envoyé des hommes pour les déplacer.

ADAM Where stories live. Discover now