En fuite

18 3 2
                                    

« - Alors, M. Richard, lança l'homme menaçant, vous nous invitez à dîner ce soir ? Avec ma femme et mon fils, bien entendu ?

- Entendu, Monsieur, répondit Richard agenouillé devant lui et la tête en sang.

- Il vous faudra prévoir beaucoup, ricana l'homme, Car je tiens à ce que mes camarades soient rassasiés.

- D'accord, Monsieur.

- Mais surtout, j'espère trouver chez vous l'argent qui nous revient...

- Oui, Monsieur.

- ...Ou bien c'est votre fille qui paiera. »

En entendant cela, Richard préféra se taire et hocha simplement la tête. Son bourreau, vêtu d'un long manteau noir et d'un très large chapeau, ordonna à ses hommes de le détacher. Cela fait, le chef sourit, ses dents métallisées étincelèrent, et acheva sa menace : « À ce soir, M. Richard ». Puis il partit avec ses hommes. Ces derniers cachaient leur tête sous une cagoule noire, arborant un crâne dessiné à la peinture blanche.

Richard se releva, réajusta sa chemise dans son pantalon et épousseta ses épaisses chaussures, puis sortit à son tour de la grange. Les tôles de la vieille bâtisse en métaux rouillés tenaient à peine aux clous, tandis que les poutres se tordaient sous le poids du temps.

La poussière remuée par les voitures des mafieux était la seule trace restante de leur passage.

Tout s'était bien assombri depuis que Richard était entré dans la grange, il y a de cela une heure. En effet, le soleil rougeâtre se couchait au loin, derrière la plaine rocailleuse et interminablement grise.

C'est ainsi qu'il en était depuis que les rayons du Soleil ne perçaient plus assez le ciel, laissant la Terre mourir, il y a de cela cent ans. En cette époque de pauvreté et de désespoir, les États sont tous tombés, les frontières ont été balayées, les Codes brûlés, les alliances perdues et la Foi abandonnée depuis longtemps. Seule une loi subsiste encore, celle fondamentale de la Nature, la loi du plus fort. Chacun mène sa propre survie en tentant de cohabiter avec les autres. Ce qui laisse libre cours à la débauche et à la délinquance.

Un siècle auparavant, lorsque le Soleil s'est éloigné et que la poussière a remplacé les nuages, des démons sont apparus, proliférant si vite dans l'ombre qu'ils ont rapidement dominé le ciel. Les avions furent attaqués, les fusées détournées, plus rien ne traversait les nuages et tout revenait à la terre, causant de graves dommages collatéraux à une époque déjà en crise.

Ainsi, après le cuisant échec de la Reconquête du Ciel, qui a réduit de moitié la population mondiale, l'être humain a rendu son pouvoir au ciel. Cependant, il a su conserver son territoire sur Terre et  les créatures semblaient trouver de quoi se sustenter dans les ténèbres du ciel. Il arrive de les entendre hurler la nuit, à l'heure de la chasse. En conséquence, la Terre fut massivement exploitée, précipitant son épuisement, à l'origine de cette époque apocalyptique.

Ainsi, à ce jour, il n'y a pas de vaisseaux volants, pas même de montgolfières, et aucun contact avec l'extérieur de la planète, car les voyages aériens sont inenvisageables. Les technologies les plus avancées sont utilisées dans le domaine de la robotique et des machines rapides. D'autres technologies sont dédiées à l'extraction d'eau dans les profondeurs et autres resources, allant toujours plus loin dans la terre. Le noyau a récemment été approché.

La science est d'ailleurs la seule discipline encore respectée. Les ingénieurs se regroupent en communauté et tentent de guider les humains vers un avenir meilleur. Certains espèrent reconquérir le ciel, tandis que d'autres scientifiques travaillent plutôt sur une sédentarité totale.

Au-delà des nuagesWhere stories live. Discover now