───⋆✩⋆ Chapitre 2

7 1 0
                                    


✧⊱ ┈─────┄༻࿈༺┄─────┈ ⊰✧

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

✧⊱ ┈─────┄༻࿈༺┄─────┈ ⊰✧


La famille Wright s'est levée dès l'aube pour aller chercher leurs marchandises qui arrivent par bateau. Ils se sont lavés, apprêtés et ont mangé. Samuel a demandé à sa fille de préparer le Mignunth, un animal qui ressemble à un cheval, du moins, seulement son corps. Sa queue se rapproche plus à celle d'un lézard ; ses cinq pattes n'ont pas de sabots, mais quatre griffes. Il a des picots sur ses genoux, ainsi que sur le côté de ses fessiers. La prudence est de mise afin de ne pas se blesser. Il a un long cou. Sa tête est lisse et fine, avec de petits yeux verts et une crinière en brosse. Tout est si fin chez lui qu'on dirait qu'il n'a pas de bouche. Cependant, c'est un animal très doux et avec une assez grande force. Il peut soulever jusqu'à cent cinquante kilos.

Thanya caresse tendrement Almasia — le nom du Mignunth —, pendant que Blaster s'amuse à lui renifler le nez, la queue remuante. Elle ne semble pas gênée ; au contraire, elle se penche vers lui dans le but d'avoir plus d'affection. La brune passe la sangle sous son coude et la serre fermement. Elle analyse chaque côté pour voir si tout est bon.

Soudain, un bruit sourd retentit derrière. Intrigués, le loup et Almasia lèvent la tête en même temps ; or ce sont seulement Karen et Samuel.

― Tout est prêt ? demande son père.

― Oui, normalement, sourit-elle.

Par précaution, il préfère vérifier par lui-même. Toutefois, tout semble correct. Les parents s'installent dans la charrette sans attendre leur fille, car elle a un autre véhicule : Blaster. Ce dernier s'accroupit dans l'intention d'accueillir sa maîtresse sur son dos et, ensemble, ils sortent de l'abri. De temps à autre, elle chevauche son loup, vu qu'il mesure un bon mètre cinquante. Elle ne l'avait plus monté depuis longtemps, et elle retrouve avec un plaisir intense toutes les sensations que cela peut lui procurer.

La famille Wright prend l'un des chemins qui rejoignent les bateaux en aval du village, car celui-ci se situe sur une immense colline. Blaster en profite pour galoper dans les prairies, sauter par-dessus les rochers et faire rire sa maîtresse ; elle apprécie grandement ce moment. Plusieurs habitants se dirigent également vers les navires et observent d'un air curieux l'animal. Quelques enfants montrent du doigt le loup en secouant l'épaule de leurs parents, ébahis. Ceux qui connaissent Blaster ont l'habitude de sa présence. Cependant, pour les nouveaux, c'est tout un spectacle !

La créature poursuit sa route, zigzaguant entre les chariots et les passants. Le paysage défile à toute vitesse, les cheveux dans le vent. Les fleurs tombent des arbres et s'envolent dans un tourbillon de pétales. Un sentiment de plaisir noue ses entrailles. Elle pourrait faire cela pendant des heures, c'est une sensation de liberté et de vie.

Le soleil apporte sa chaleur accablante : aucun nuage à l'horizon. Avec un temps pareil, tu peux profiter de tes activités jardinages, ou bien te reposer, aller nager, marcher...

La légende des Skylandor T1 | la nouvelle lumièreWhere stories live. Discover now