Chapitre 7 - Buisson

50 5 1
                                    

Nous arrivons au bar en courant car la pluie s'est mise à tomber. C'est seulement le PMU du coin, mais au moins les alcoolos ne risquent pas de nous reconnaître tellement ils sont alcoolisés. Je suis tellement dans le mal après notre défaite incongrue ! Le barman s'approche de nous, et nous demande immédiatement une photo. Mais au moment où je me place à côté de ce dernier, il me fait signe de dégager. Je suis donc contraint de prendre la photo.

- Quelle impolitesse

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

- Quelle impolitesse... je murmure dans ma barbe touffue.
Malgré tout le barman nous dégote une table de luxe, à l'écart du reste de la populace, et nous apporte une bouteille de champagne et des bougies.
- À Deschamps ! Je m'exclame en approchant mon verre de celui de Kyks.
- À nous ... Reprend Kyks en me faisant un clin d'œil.
Je suis tout rougit et nous trinquons. On discute longuement du sens de nos vie. C'est vraiment une personne déterminée et passionnée.

Je crois que je suis vraiment en train de tomber amoureux...

La télé est allumée, alors nous n'avons pas d'autre choix que de la regarder. Le barman change de chaîne pour mettre l'équipe, comme s'il voulait vraiment nous rappeler notre défaite cuisante. Un présentateur fait un résumé de la finale. Passent les plans sur les meilleures actions de Kyks (enfin pas toutes sinon ça durerait plus de 90 minutes si vous voyez ce que je veux dire ;)) et je ne peux m'empêcher de sourire comme un idiot. Mais la bonne humeur ne dure pas longtemps, car bientôt je me fais humilier une fois de plus. Le présentateur annonce sur un ton joyeux "Et maintenant un best-off du joueur qui n'a absolument servi à RIEN !!! J'ai nommé... Olivier GAROUD !"

Suite à cette phrase un best off de mes pires actions défile à l'écran. Kyks a l'air de se retenir de rire. On me voit tomber au sol, frapper Di Maria, jouer à Clash Royal, me gratter le dos pendant 10 min, crier sur Deschamps... Et bien sûr balayer multiples joueurs ! Je ne suis pas peu fier de cette dernière prouesse.

Mon humiliation terminée, nous regardons des plans divers sur les spectateurs.

Et là, énorme choc. Parmi la foule, je vois distinctement l'odieux chef du gouvernement, que dis-je, la sangsue du peuple...

- mACRON !!!

- macron ? répète Kyks, étonné.

- Tu ne l'as pas vu ??

- Non ...

Pourtant, je suis certain d'avoir vu ses petits yeux de fourbes, ils regardaient fixement dans ma direction d'ailleurs, comme s'il savait que je regardais l'écran pile à ce moment. Je ne suis pas fou, il était là, près à envoyer des crs à ma poursuite. Mais forcément, Kyks fait semblant de ne pas l'avoir vu puisque le président est probablement un ex à lui et ma mère m'avait dit : "On oublie jamais ses ex".. Je me sens brisé....

- PERSONNE NE ME CROIT JAMAIS, je dis en renversant notre table. Tout le monde nous regarde à présent. Je décide de promptement sortir du bar pour garder le peu de dignité qu'il me reste. En passant, je renverse quelques bières et un serveur.

Quand l'amour balaye la macronie...... mbappexgiroudDonde viven las historias. Descúbrelo ahora