Chapitre 1

403 10 6
                                    

Je suis tranquillement dans ma chambre en train de faire sécher les cheveux des jumeaux. J'entends ma mère se précipiter vers ma chambre. Elle ouvre la porte en état de choc, elle venait sûrement d'apprendre quelque chose:

Anne: Ayda il faut que je te parles.

Moi: Euh d'accord. "En parlant aux jumeaux " Je dois parler à Anne, ça sera pas long d'accord?

Adem et Ismaïl: D'acc Abla!

Et ils partirent de la chambre. Je me tournis vers ma mère avec un regard d'incompréhension:

Anne: Désolé Ayda...
Vraiment désolé mais j'ai pas le choix..

Moi: Je comprends pas.

Anne: Je vais vivre en Turquie pendant jsp combien de temps. Au moins 1ans..

Moi: Pour quelle raison?

Anne: Ton oncle est malade. Étant donné que je suis médecin je pourrais peut-être lui faire quelque chose. Insha'Allah...

Moi: Oh...
Je suis désolée pour ton frère vrmt, j'espère qu'il se portera mieux...

Anne: Et donc ducoup, tu devra aller vivre chez tes frères..

Moi: *en lâchant un rire nerveux* Tu
rigoles hein..?

Anne: Désolée mais non. S'il te plaît kızım je sais que t'aime pas trop aller là-bas mais tu n'as pas le choix. Prépare tes affaires, vous partez aujourd'hui.

Moi: Comment ça « vous »?

Anne: Les jumeaux partent là-bas aussi. Je sais que tu va être contre mais tu les connais, ils sont pas très à l'aise avec ma famille pour l'instant alors je préfère qu'il reste avec toi..
Je vais préparer leurs affaires tqt pas..

Moi: Non c'est bon Anne. Prépare tes affaires à toi, je m'occuperai d'eux.

Anne: Merci kızım vrmt..

Et elle sort de ma chambre.

C'est pas que je n'aime pas mes frères ou quoi. Je les aimes beaucoup. Cependant j'aime pas aller là-bas. Je me sens en sécurité nul part..

L'appartement est plus un foyer qu'un endroit familial. Tout les jours, les amis de mes frères « squattent » l'appartement. Et puis, ils ramènent leurs « meufs ». Des filles très vulgaire et qui parlent très mal. Elles sont très hautaines mais il y en a qui sont gentilles. Elles me font quand même de la peine car elles pensent que ces mecs là les aiment vrmt alors qu'aux bout de deux jours, elles vont se faire larguer. Histoire d'avoir déjà donné leur corps.

Il y a beaucoup de garçons. Je n'aime pas ça. J'ai pas une phobie des garçons ou quoi mais juste qu'ils me paraissent agaçants. En soit je les juges, mais je leurs ai jamais parler.

Même dormir est risqué. Étant une personne voilée, c'est compliqué de dormir sachant que quelqu'un peut venir à tout moment. Je dors donc avec mon voile quand je suis là-bas. Dites vous que personne n'a revu mes cheveux depuis la disparition soudaine de mon père à part mes petits frères.Même pas ma mère ou mes frères. Ils n'ont que des vagues souvenirs des mes cheveux et c'est bien mieux comme ça.

Concernant l'école, je suis dans un lycée qui est dans cette ville. Là où j'habite actuellement, les lycées sont privés et donc payants.

Enfin bref, je sors trois énormes valises qui se trouvent au dessus de mon armoire et je commence à faire la mienne.

Pas vraiment compliqué. Je mets une par une mes longues abayas. J'en ai plus de 80 donc c'est très longs à tout mettre. Mais vu que c'est fin et pas volumineux, ça ne prends pas beaucoup de places.

Ayda-Ce n'était pas prévu de t'aimerWhere stories live. Discover now