21|| Le début d'une nouvelle vie

78 3 0
                                    

« La croissance et le changement peuvent être douloureux, mais rien n'est plus pénible que de rester coincé quelque part où tu ne veux plus être. »

Mandy Hale || Dans une interview

𖥸𖥸𖥸

Voir partir Ray me faisait mal mais après avoir discuté avec Emma j'avais plus envie de me battre. J'ai passé 16 longues années à me battre pour survivre. C'était trop pour moi. Je voulais enfin arrêter. Et quand Emma et Norman m'ont annoncé la nouvelle sur ce portail et ce nouveau monde alors je n'ai pas hésité . C'est peut être égoïste, je peux le comprendre mais avoir survécu et vécu l'horreur un peu de bonheur me plaisait.

Ray me regarda une dernière fois, je savais bien qu'il n'avait pas envie de continuer aussi mais ils étaient enfin au bout et Sonju allait les aider. Alors quand il disparut, mon cœur se serra.

— On va te montrer tout ce qu'il y a en ville. On a eu beaucoup de chance, on a quelqu'un qu'on veut te présenter. On l'a rencontré en route. m'expliqua Don.

— Ha oui? C'est qui?

— Et bien pour tout t'avouer, il a la vingtaine et il est un agent du gouvernement. Il avait eu une mission pour en savoir plus sur l'autre monde. Il nous a trouvé et il a décidé de nous aider.

Un peu confuse, Don m'expliqua avec plus de détails son importance et ce qu'il avait fait pour eux. Il me montra par la même occasion toute la ville. Il me montre les différents transports, les différentes ruelles des quartiers. Il m'apprenait simplement ce nouveau monde. J'étais heureuse d'être arrivée jusqu'ici. Mais aussi un peu inquiète car je n'étais pas avec Ray.

— Au fait, qui est resté ici? Demandais-je

Après tout il n'y avait que Don avec moi.

— Les enfants et Gilda. Louis aussi est resté mais il a quitté la ville. Il m'a dit aussi de te donner son numéro si tu venais...

— Un numéro?

— Oui je t'expliquerais... Les nouveaux amis de Norman par contre sont encore là bas. Ils l'attendaient.

— Je vois...

— Mais tu vas adoré ici! On a notre chez nous! Benjamin, l'agent, nous a dit qu'on avait le droit de partir ailleurs si on voulait. Mais on a des tests à faire aussi pour la sécurité de ce que j'ai compris.

J'en profitais pour regarder autour de moi. J'avais l'impression de rêver. Tout est si différent. Je ne pensais pas que j'arriverai jusqu'ici vivante pour vivre ça. Mais savoir que Louis ne serait plus là me fait quelque chose. Mais peut-être aussi qu'il est parti pour ne pas être malheureux. Alors j'espère qu'il trouvera le bonheur cette fois-ci.

On marcha un long moment avant d'arriver devant un grand immeuble dans un style très moderne. Il était de couleurs gris comme la
la plupart des immeubles autour de nous. Un hall avec plein de vitres et une grande porte. Il y avait un code qui permettait d'ouvrir la porte.

— Voici un ascenseur . L'immeuble est neuf, Benjamin nous a dit que c'était pour nous et tous les survivants. On va aussi nous adresser des papiers et une identité.

Je hoche la tête, observant le moindre détail autour de moi. Je me laisse même surprendre à caresser les murs. Ce qui fait rire Don. Puis il ouvra finalement la porte et une vague de personnes me tomba dessus.

— AMBRE!

Je souris en reconnaissant chacun d'entre eux. J'avais l'impression que c'était il y a des mois que je les avais pas vu alors que c'était il y a à peine trois jours. Et on dirait bien que beaucoup de choses ont changé.

Number 01313 [Ray x Oc] TPMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant