44

12 1 0
                                    



POV JOSHUA :

Nous sommes en route pour aller chez ma grand-mère. Elle m'a déjà envoyé une vingtaine de messages pour savoir l'heure à laquelle nous allons arriver. Je lui ai répondu que nous serions là pour le déjeuner mais elle veut savoir précisément et ça, je n'en sais rien. Hope à côté de moi, se tape ma tête car je commence à fulminer de tant de message pour toujours savoir la même chose. Je commence à reconnaître les villes et villages. Mon cœur s'emplie de joie, je vais pouvoir enfin la revoir, je n'avais jamais été autant séparé d'elle. Je veux que hope conduise plus vite mais je sais qu'il ne le fera pas et moi je m'ennuie. La musique n'est pas mal mais rien qui bouge de trop et je n'arrive pas à m'ambiancer. Alors, je mets ma main sur la cuisse de mon hope. Il ne réagit pas ou alors il ne veut pas me le montrer. Alors, je monte ma main un peu plus haut et là il arrête ma main en plein chemin.

- Tu fais quoi mon chaton ?

- Je m'ennuie.

- On arrive bientôt mon ange.

- Mais c'est long.

- Tu es un vrai enfant.

- Et alors, ça te pose un problème.

- Bien sûr que non, tu es beaucoup trop cute.

- Je sais que je suis cute.

- Aller le GPS dit que l'on arrive dans dix minutes.

- Oui, oui, oui.

- Tu es aussi excité de revoir ta grand-mère.

- Oui, tu vas voir elle va t'adorer comme moi.

- Tu m'adores ?

- Non, je t'aime hope.

Tout de suite, il se tait et une couleur rouge arrive sur ses joues. Je ne le vois pas souvent rougir, c'est même très rare, d'habitude c'est lui qui me fait rougir et non l'inverse. Je tourne ma tête vers la fenêtre pour regarder le paysage quand j'entends.

- Moi aussi, je t'aime mon chaton.

Là c'est moi qui rougis et lui qui rigole. Je n'ajoute rien et retourne à ma contemplation. Et en moins de temps qu'il faut pour dire ouf, nous arrivons devant le portail de ma grand-mère. Je n'attends pas que l'on soit parfaitement arrêté pour sortir de la voiture et me dirigé vers la porte d'entrée. Je sonne et attends patiemment que ma grand-mère ouvre. Je regarde où est hope avant de me retourner vers la porte, où là je vois enfin ma grand-mère se tenant à l'encadrement la porte. Je lui saute presque dessus avant de lui faire un énorme câlin. Je sens son parfum, il m'avait manqué. Une fois notre étreinte finie, nous nous séparons.

- Bonjour mamie, tu vas bien ?

- Oui depuis que tu es là, ça va mieux.

Elle se rapproche de moi et vient me chuchoter à l'oreille.

- Il est où ton copain ?

- Il récupère les valises dans le coffre.

- Tu lui as dit qu'il y avait des majordomes pour ça.

- Non, je n'ai pas pensé mais c'est pas grave j'entretins son corps pour qu'il reste comme il est.

- D'accords, on va l'attendre avant de rentrer.

- Oui mais ne lui fait pas peur, il est déjà super stressé.

- T'inquiète.

Nous attendons quelques minutes avant de voir mon hope arriver, les bras encombrés par nos valises. Il s'arrête à ma hauteur et n'ose pas continuer. Ma grande mère a pris un regard figé, je sais que c'est pour lui faire peur mais moi ça me fait rigoler. Monsieur a une grande gueule mais ce laisse intimidé par une mamie. Enfaite, je pense qu'il a peur car c'est ma grand-mère. D'un seul coup, un sourire se dessine sur les lèvres de ma grand-mère, elle avance vers hope et le prend dans ses bras comme elle l'a fait avec moi. Un sourire apparait donc sur les lèvres de mon amour.

- Bon les jeunes, on entre ou on reste ici à se regarder dans le blanc des yeux.

- On va rentrer, on commence à se les cailler le cul.

- Joshua, parle bien sinon je vais perdre toute crédibilité auprès de ton mec.

- Dit celle qui dit mec.

- Bon, vous voulez boire quelles choses.

- Un verre d'eau s'il vous plait.

- Oh arrête, ne me vouvoie pas, j'ai l'impression d'être plus vieille que je ne le suis déjà.

- D'accords madame.

- Pas madame, non plus, tu peux m'appeler grand-mère ou mamie comme Joshua.

- D'accord.

- Alors essaye.

- Grand-mère.

- Bravo, aller entrer, Joshua va l'emmener sur le canapé.

- Oui.

Nous partons donc vers le canapé, nous nous asseyons et attendons ma grande mère qui ne tarde pas à arriver avec un plateau remplit de toute sorte de choses. Elle pose son plateau et vient s'asseoir en face de nous. Elle nous sert un verre d'eau avant de se caler confortablement dans son fauteuil.

- Tu n'as pas du personnelle pour faire ça.

- Si mais je leur ais donner des vacances tant que vous êtes là.

Je tape ma paume de main sur mon front et hope rigole, elle me désespère.

- Parlons de quelques choses de sérieux, comment ça se passe pour vous.

Aucun de nous deux veut répondre mais il faudra bien. Alors, je décide de me lancer.

- Cela peut aller, la vie n'est pas tendre avec nous mais si nous sommes là c'est que nous y arrivons. Je ne vais pas te mentir, les larmes ont coulé et elles couleront encore. La population n'est pas prête d'accepter notre amour, ça doit les déranger que nous soyons plus heureux qu'eux. Mais sinon, en se focalisant que sur nous, tout va pour le mieux, nous sortons d'un moment difficile mais ça rend notre couple plus fort.

Je m'arrête de parler pour regarder leurs réactions. Ma grand-mère garde un air neutre, prête à écouter mais Jayden, lui, je peux voir qu'une larme à couler. Je ne parle pas beaucoup mais quand je parle, je veux m'assurer de ne pas parler pour ne rien dire.
Avec ma pose, c'est Jayden qui prend la relève.

- Je vais vous le dire honnêtement, votre petit fils est un ange tombé du ciel pour moi. Moi, je suis qu'une bête qui demande une personne pour l'apaiser et votre petit fils le fait très bien. Je m'en veux de ne pas l'avoir rencontré avant mais aussi de ne pas avoir pu le sauver de mon père, il a beau dire que je n'y suis pour rien au fond de moi, j'en suis convaincu que si. En plus, les gens se permettent de critiquer alors qu'ils sont ignorants, ils ne savent pas combien mon chaton me fait du bien. Je m'étais promis de ne jamais tomber amoureux mais votre petit fils en fait l'exception comme toujours. Pour nous ça se passe, bien ou mal mais c'est toujours mieux qu'en nous sommes ensemble.

Là c'est moi qui pleure, je l'aime mais je l'aime encore plus quand il se livre. Il enlève sa carapace pour se dévoiler le plus honnêtement possible.
Ma grand-mère accourt et nous prend dans ses bras.

- Mes enfants, si vous restez ensemble rien ne pourra vous désunir. Vous vous aimez ça se voit et ça se sent. Soyez toujours sûr de vous, et rien ne vous arrivera. Pour l'instant le monde n'est pas prêt mais attendez.
Votre chambre est l'ancienne de Joshua. Montez et reposez-vous Je vous appelles à l'heure du déjeuner.

Je prends la main de hope et le dirige vers ma chambre. J'ouvre la porte, le laisse passer et la referme aussi tôt. Je jets mon hope sur le lit et lui monte dessus.

- Je veux te sentir hope, embrasse-moi, mord moi, touche-moi, fais-moi l'amour.

- Tout de suite mon ange, tu sais que je ne peux rien te refuser.

Une Vie Sans NeigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant