Chapitre 4

106 11 5
                                    

Je laisse Catra calmer ma voisine vu qu'elle est plus douée que moi pour ça et pose le carton sur ma petite table basse. Je m'assure qu'il soit bien fermé. Je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu me laisser autant toucher par les paroles de la féline. En soit elle n'a pas tout à fait tord, les lueurs ne sont pas aussi tordue que les ténébreux. La brune revient dans mon appartement et se laisse tomber dans le canapé comme une grosse masse. Je vais dans la cuisine pour remplir un verre d'eau et revenir à elle pour lui tendre. Elle le prend en me remerciant. Elle a l'air autant sous le choc que ma voisine.

"Je suis désolée de m'être énervé après toi, je ne sais pas ce qui m'a pris, me dit-elle.

Ce n'est pas dans tes habitudes de t'énerver comme ça ? Elle secoue la tête, je m'excuse aussi. J'aurais pu te cramer et te blesser.

J'aurais pu aussi te blesser. Je ne suis pas sûr que tu apprécies la magie blanche.

Non en effet. Je me demande si on n'a pas été victimes d'un sort. Ça me tue de le dire, mais tu as raison, une lueur est incapable de commettre un acte aussi barbare.

Ravie d'entendre ça de toi !"

Je la vois sourire avant de boire son verre. Bien maintenant, l'objectif est de trouver le reste du corps pour l'examiner avant de prévenir les autorités. Si on les prévient maintenant, on ne pourra pas enquêter correctement. J'en parle à la féline qui semble du même avis avec moi. Cependant, je ne m'attendais pas à ce qu'elle me propose une idée aussi dérisoire que d'aller à la bibliothèque pour chercher le sort qui nous a frapper et qui nous a pousser à nous disputer ainsi.

"Va si sans moi, je vais partir à la recherche du corps, je lui dis.

Et prendre le risque que tu utilises ton fameux sort interdit ? Ne me prends pas pour une idiote Adora.

Je n'ai pas l'intention de l'utiliser. De toute façon, il faut la tête sur le corps sinon ça marche pas, je déclare.

Peut importe, je ne te fais pas confiance sur ce coup-là alors on va ensemble à la bibliothèque.

Je ne suis pas un rat de bibliothèque."

Elle me lance un regard noir et avant que je ne comprenne quoi que ce soit, elle se lève pour aller ouvrir les fenêtres, m'ordonnant d'aller m'habiller. Je vais m'habiller comme elle m'a dit. Je le fais juste parce qu'elle est incroyablement sexy quand elle est autoritaire. La personne qui l'aura dans son lit devra remercier son dieu. Zeus, ta descendance est sexy ! Je reviens vers elle et sans plus de cérémonie, elle attrape mon bras et mes clés avant de partir. Je me retrouve traîné jusqu'au bâtiment du savoir. D'humeur à la faire chier, je traîne les pieds la faisant râler.

Nous arrivons à la bibliothèque au bout de plusieurs minutes à cause de moi. C'est un grand bâtiment en forme de dôme dont le plafond est fait en verre pour laisser la lumière entrée. Il y a plein de rayons avec des tonnes de livres, certain sont même empiler à même le sol. Je suis Catra jusqu'à une table qu'elle me demande de garder le temps qu'elle aille chercher les livres regroupant les sorts. Je pose mes bras sur la surface et pose ma tête dessus pour avoir un petit somme bien mérité après toute ces aventures. Alors que je dormais si bien, j'entends des livres tomber lourdement sur la table juste à côté de moi.

Je me réveille en sursaut et regarde la brune qui me lance un sourire en coin. Elle me donne trois livres que je dois parcourir à la recherche d'information sur le sort. Je grogne en ouvrant le premier. J'ai ouvert celui-là en premier, la couverture était belle. Tiens, il y a des illustrations. Je commence à les regarder, admirant les traits fins et les couleurs. Je saute les pages où il n'y a pas une seule illustration. Je n'ai vraiment pas la tête à lire là.

Le crépuscule de notre histoire [Catradora AU]Where stories live. Discover now