Chapitre 7

31 5 9
                                    

Après quelques jours de repos, Plume de Cerisier reprit ses activités habituelles. Elle repensa à la conversation qu'elle avait eu avec sa meilleure amie. La jeune chatte gris tigré était heureuse de l'avoir revue mais elle n'avait pas eu totalement la tête à la discussion car elle ne pouvait se sortir de l'esprit les derniers mots de Cœur Printanier. Cœur Moucheté l'ayant remarquée, c'était inquiétée alors la guerrière du Clan du Tonnerre lui avait tout dit. La femelle ne voulait pas mentir à son aînée. La combattante défunte l'avait compris et avait donc essayer de la consolée. Quand Plume de Cerisier s'était réveillée, une larme coulait le long de sa joue. Pour se changer les idées, elle était sortie de la combe pour aller se promener. Ciel Blanc avait voulu la suivre mais y avait renoncé, sachant ce qu'affrontait sa compagne.

Sushi devenait de plus en plus fort. Et, son mentor le reconnaissait, il était un excellent chasseur. Quand les ombres des arbres commencèrent à grandir, le jeune mâle noir rentra de l'entrainement et alla directement voir sa mère. Il s'endormit auprès de cette dernière et de ses frères et sœurs. L'odeur lactée de la pouponnière l'apaisait toujours car elle lui rappelait son enfance. Plume de Cerisier les réveilla, l'air paniqué.

-Qu'y a-t-il ? demanda le novice à la fourrure sombre. Sent les alentours et tu comprendras ...dit la femelle apeurée. Il obéit à son mentor et comprit pourquoi elle était dans cet état.

-Oh non... NON !!! gémit-il.

-J'en ai bien peur. Répondit la femelle tigrée. Je m'occupe de ta famille, toi, va aider le plus de monde possible. Il se rua à l'extérieur, dans la tanière des apprentis.

-UN INCENDIE !!!!!!hurla-t-il. Il faut évacuer le camp ! Les jeunes chats sortirent, effrayés. Ciel Blanc partit prévenir Saphir de Lune et Cœur de Coquelicot et les aida à sauver le plus de remèdes possibles.

Tout le monde était anxieux. Sushi essaya de trouver son frères et sœurs. Il finit par repérer ces dernières qui étaient emportées par la foule qui se précipitait vers la forêt. Il regarda partout à la recherche de la silhouette svelte de Ragnar, mais le novice était introuvable. Soudain, il le vit sortir du gîte du meneur, Cœur Ensoleillé et Étoile Éclairée sur ses talons. Le matou à la fourrure sombre était allé chercher le chef et la lieutenante dans l'espoir que ces derniers apaisent les félins en panique !

-ARRÊTER !!!! hurla le chef beige et noir. Il attendit quelques secondes que tout le monde s'immobilise. Il faut sorti rapidement mais calmement sinon nous serons tous à la merci des flammes !

Cœur de Lavande remarqua pour la première fois la forte odeur de fumée. Elle l'avait sentie dans la tanière des guerriers, mais à l'extérieur, dans la combe, c'était étouffant. La jeune chatte brune entendit le fort crépitement de l'incendie. Sa sœur, Soleil Pâle, était à ses côtés. Le bazar qu'il y avait dans la carrière rocheuse était angoissant. L'appel d'Étoile Éclairée les surprirent toutes les deux. Même la femelle dorée, autrefois inébranlable, laissait paraître sa peur. D'un coup, le feu s'intensifia à quel point que la chaleur fut insupportable.

Plume de Cerisier se rua vers Empreinte du Crépuscule et Empreinte d'Aube.

-Où sont vos sœurs ?! hurla-t-elle après vérifié l'état de ses chatons.

-Je ne sais pas... miaula la roux sombre.

- On a été séparé dans la cohue. Renchérit le tacheté. Leur frère était anxieux mais il se doutait qu'elles allaient bien. Après le discours du meneur, l'évacuation se déroula sans accro. Quand La femelle tigré, les apprentis, Ciel Blanc et les sœurs de ce dernier furent sortir en toute sécurité, la jeune chatte entendit un cri strident.

La Loi des Clans-Tome 1 Territoires Pourpres- Fanfiction LGDCWhere stories live. Discover now