tres

37 2 0
                                    

- 26 Octobre 2017, Lucas -

J'attrape mes clés de voiture et mon téléphone avant de prendre mon véhicule pour aller jusqu'à l'ehpad où travaille Louna. Je me gare sur le parking et sors de mon Audi pour me rendre dans le bâtiment où résident des septuagénaires et octogénaires. Je fais en sorte de ne pas croiser la brune pour qu'elle ne se doute pas de ma venue, et je me rends vers l'accueil de la bâtisse.

« Bonjour. Excusez-moi, je pourrai savoir où se trouve la directrice de cet Ehpad ? »

La femme, que je présume être une secrétaire, m'indique une direction que je suis à la lettre. Je marche jusqu'à la porte et y toque.

« Entrez » M'affirme une voix à l'intérieur de la pièce.

J'entre à l'intérieur de la pièce, comme me l'a indiqué cette voix, et m'approche du bureau.

« Monsieur. Vous avez besoin de quelque chose ?

- J'aimerai savoir s'il serait possible d'accorder la semaine du 12 au 19 Novembre à l'une de vos employées, Louna Abril.

- Je vais regarder. »

La femme ouvre un grand cahier et regarde je ne sais quoi dans ce dernier. Elle me referme avant de me regarder en souriant.

« C'est possible, oui. Mademoiselle Abril est une jeune femme très travailleuse, elle récolte de nombreux pourboires auprès des proches des retraités résidant ici. Elle a de nombreux joues de congés qu'elle conserve à bon essor. Je suis sure qu'elle sera ravie de pouvoir prendre une petite semaine loin de toute cette agitation de la semaine. »

Je lui sourie avant de me diriger vers l'entrée et je me tourne une nouvelle fois vers ce qui est donc là patronne de mon amie.

« J'aimerai que cette visite reste entre nous, s'il vous plaît. J'aimerai bien que cela soit une surprise... » affirmais-je en me grattant la tête

« Bien évidemment. » elle marque un court instant avant de reprendre. « Mademoiselle Abril a de la chance de vous avoir.

- De la chance, je sais pas. Mais je suis sûr que moi j'ai de la chance de l'avoir. »

La femme m'offre un sourire pendant que je sors de la pièce, ne comprenant moi-même pas ce pourquoi j'ai dit cette dernière phrase. Non que je ne le pense pas, bien loin de là, je me suis seulement surpris de me l'être avoué, et de l'avoir avoué à la patronne de Louna.

***

« Un bouquet de gloxinia violettes et de roses blanches, s'il vous plaît. »

Le fleuriste me tend les fleurs et je le paie avant de retourner dans ma voiture. Je roule jusqu'à la maison de ma brune et sonne à sa porte en souriant. Elle vient m'ouvrir et s'accoude contre la porte en souriant, me voyant avec son bouquet de fleurs favorites.

« On s'est pas embrouillés.. Pourquoi tu m'apportes un bouquet de fleurs ?

- J'ai bien le droit de te faire plaisir.

- Entre. »

Je m'exécute et nous marchons jusqu'à son salon. J'embrasse sa tempe en souriant et m'installe sur son divan pendant que la brune met dans un vase le bouquet que je lui ai offert. Je la regarde, impatient de lui annoncer la fabuleuse nouvelle que je lui réserve.

« Qu'est-ce que t'as à me dire ? » Elle demande en s'installant à mes côtés.

« Ça se voit tant que ça ?

- On dirait un enfant le matin de noël. Crache le morceau, Lucas.

- On part aux Maldives !

- Non, tu déconnes ? J'ai du travail !

- Alors je crois que j'ai bien fait de passer voir ta patronne pour lui demander de t'accorder une semaine de congés..

- T'as fait quoi ! » s'exclamait-elle

Je n'arrivais pas à décerner une seule émotion dans son visage. Je ne savais pas si elle ressentait de la colère ou de la joie.

« T'es pas contente..? » Je lui demande légèrement déçu et perdu

« Si. Si, bien sûr que si je suis contente. Je pensais juste pas que tu serais capable de faire ça alors que ça fait à peine un mois qu'on se connaît.

- Ta patronne m'a dit à quel point tu t'acharnais, au travail. J'ai eu envie de te faire plaisir.

- Je suis vraiment contente. Merci, Lucas. »

Elle me prend dans ses bras et je sourie niaisement en caressant son dos. Elle embrasse ma joue, faisant naître je ne sais combien de papillons a l'intérieur de mon ventre, sentiment que je n'avait jamais éprouvé d'une telle manière.

Je lui sourie et nous passons une bonne partie de l'après midi l'un dans les bras de l'autre à nous câliner en regardant des films et séries. Ce n'était évidemment pas pour me déplaire.

« On va partir pendant combien de temps ?

- Une semaine. On part le Dimanche 12 au soir en jet privé, comme ça Rio peut venir avec nous, et on y reste jusqu'au Dimanche 19 Novembre.

- T'as pensé à Rio ? C'est trop mignon.. » Dit-elle en souriant

Je la prend contre moi et caresse ses cheveux en souriant de plus belle en entendant la dernière phrase qu'elle me dit dans un murmure.

« Merci de rendre ma vie meilleure, Lucas. »

Mon cœur se réchauffe en écoutant ces quelques mots et je la serre un peu plus contre moi.

« Merci de rendre la mienne meilleure aussi, Louna. »

Elle lève sa tête vers moi et son regard chavire sur mes lèvres. Le mien également et nos visages se rapprochent doucement, tout en laissant quand même une petite distance, sûrement non visible à l'œil nu. Lorsque mon téléphone se met à sonner, synonyme que je reçois un appel. Je sors mon téléphone et répond a l'appel de mon meilleur ami qui ne semble pas vouloir décrocher.

« Mec, tu vas bien ?

- Très bien et toi, Anto ?

- Très bien aussi. Je te dérange pas trop ?

- Un peu mais t'inquiète, qu'est-ce qui se passe ?

- T'es avec Lou' ?

- Ouais. Dis moi qu'est-ce qui se passe du coup ?

- C'était juste pour te dire de passer mais vous pouvez venir tous les deux, enfin si elle veut. »

Je me tourne vers la brune qui me fait un mouvement de tête.

« C'est bon, on arrive. »

Antoine et moi échangeons quelques mots avant que je ne raccroche et Julea enfile son manteau et ses chaussures avant de prendre la voiture pour se rendre chez notre ami.

/

Oh My God. J'ai adoré écrire ce chapitre !!

9 Mai 2023

MI AMOROù les histoires vivent. Découvrez maintenant