5.Suppositions...

143 16 28
                                    


Pdv Ayato

Le soleil se lève enfin. Les premiers rayons passaient au travers des rideaux de mon bureau, que je devrais songer à ouvrir. Déjà mis au travail, pour rattraper ce que je n'ai pas fais hier, je m'occupais de chaque dossier qui passait par là.

Je devrais ranger ces papiers...Dans une même pile je peux retrouver des factures tout comme des lettres de suggestion de certaines compagnies de la région, ou même encore des messages codés venant du Shuumatsuban...

C'est peut-être ce qui me fait angoisser encore plus, on dit qu'un bureau en désordre reflète un esprit en désordre. De plus que je n'ai rien mangé de la matinée, Thomas ne s'est pas encore réveillé, il aurait dû l'être il y a deux heures normalement.

En même temps, je l'ai vu vers 01h00 du matin dehors à s'occuper de la haie...Et j'en connais malheureusement bien la raison. Il ne sort plus en extérieur lorsqu'il y a du monde dehors. Je l'ai compris lorsque j'ai trouvé certaines lettres écrites par des habitants.

Je déverrouille alors le tiroir fermé à clé dans la grande armoire derrière moi, pour y récupérer quelques papiers avec pour la plupart un contenu avec une écriture presque illisible et non soignée, ne venant pas de papiers officiels. Toutes parlaient de Thomas, entre les insultes ou les accusations d'être un espion, les offenses ne manquaient pas.

La plupart m'accusant également de ne toujours pas l'avoir viré ne manquaient pas non plus...Je ne lui ai rien dis sur tout cela, je savais qu'il risquait de s'inquiéter. Ayaka est venue avec Sayu me confirmer tout ce que je pensais, sortir est devenu dangereux pour lui.

Cela m'énervait, un sentiment qui vînt me submerger avec toute l'angoisse s'accumulant avec le travail. Les feuilles se froissèrent dans mes mains tandis que je les serraient, tentant de garder mon calme. 

Tout cela sortit de ma tête un instant quand j'entendis toquer à la porte, où sachant très bien de qui il s'agissait, je remis au plus vite les papiers dans leur tiroir. Je savais que je devrais lui parler de tout ça un jour, mais pas aujourd'hui.

Je demande alors à la personne d'entrer, et la porte s'ouvrit laissant passer un Thomas en panique qui me fit sourire d'amusement.

Thomas : Je suis vraiment désolé ! Je me suis levé beaucoup trop tard ! Je ne vous ai même pas préparé de quoi manger ! Vous auriez dû venir me réveiller !

Ayato : Ce n'est rien, ne panique pas pour ça ! Et j'ai hésité à te réveiller quand je suis venu te voir dans ta chambre, mais voyant que tu dormais comme un bébé, je n'ai pas osé !

Thomas : Je vous l'ai déjà dis, c'est mon rôle, appelez-moi toujours quand vous avez besoin de moi...Je vais vous préparer votre repas, puis je me mets au travail !

Ayato : Je viens tout de suite à table, mais après, j'aurais quelque chose à te demander si tu veux bien ?

Thomas : Ah ? Oui bien sûr ! Vous pouvez déjà venir, ce sera vite prêt !

Je me lève alors pour le suivre, pour venir m'installer à table. Il déposa quelque chose sur la plaque de cuisson, et s'accouda sur le comptoir de la cuisine. 

Ayato : Tu as mal dormi, pour t'être levé si tard ?

Thomas : Pour être honnête, oui...Et comme si ce n'était pas suffisant, j'ai fais un rêve très étrange...Vous étiez dedans en plus...

Ayato : Raconte-moi donc ce rêve, je suis curieux !

Thomas : Eh bien...Je ne me rappelle pas des détails, mais je me trouvais ici même, et vous me poursuiviez...Ce qui me faisait le plus peur, c'est que vous n'aviez pas de visage...Juste deux yeux sur un fond sombre...Ça vous fait rire ? J'ai trouvé ça vraiment terrifiant personnellement...

-Fleur De Lavande- {Thomas X Ayato}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant