Une chance perdu

149 4 6
                                    

Pov Aonung :

La nuit était tombée depuis un moment et les habitants commençaient à rentrer chez eux. Après avoir fini de mangé, Roxto et moi sortons marcher en direction de la plage pour prendre l'air car l'atmosphère au village était trop pesante.

On parle de tout et de rien avant de trouver un endroit calme et peu fréquenté où l'on décide de s'asseoir sur le sable devenu froid à cette heure.

Roxto : au faite tout se passe bien avec les Sully ? Moi je me suis excusé et on ai tous devenue amis mais je me demandai pour toi. Tu t'es excusé auprès d'eux  après la bagarre ?

Aonung : mouais ... bof, moi je sais pas pourquoi mais je trouve qu'ils sont bizarres. Non enfaite pas que les deux garçons, toute la famille Sully est bizarre.

Roxto : ils ne sont pas bizarre, il on juste du mal à s'adapter. Pense à eux, ça doit être compliqué de partir du jour au lendemain de chez eux vers un endroit qu'ils ne connaissent pas. Soit gentil, laisse leurs du temps.

Aonung : ça m'est égal de savoir qu'ils sont partis de chez eux, ai-je dit en soupirant. Ce sont des aliens rien de plus.

Roxto : nan, ce sont des navis, et qu'ils ait quatre ou cinq doigts ça ne change absolument rien.

Aonung : tu penses que le garçon de la forêt et la folle des poissons ont leurs place ici ?

Roxto : ne les appellent pas comme ça, c'est offensant. Et puis Kiri aime juste la beauté de l'océan, elle est fascinée c'est tout. Je crois aussi que ... qu'on aurait pas dû s'en prendre à elle, Kiri n'avait rien fait. La traité de monstre c'était trop.

Aonung : oh arrête, tu dit ça juste parce que tu la kiffe. Lo'ak et Kiri on cinq doigts, ce qui n'est absolument pas normal. Pourquoi on devrait les traiter comme nous ?

Roxto : parce que ce sont des navis, Aonung. Et Kiri et moi...

Roxto continu de me parler mais je ne fais pas l'effort de l'écouter puis je tourne ma tête de l'autre côté de la plage. Je vois quelqu'un arriver au loin et s'allonger sur le sable. J'essaye de me concentrer pour reconnaître cette personne mais elle est trop loin. Mais à peine cette personne allongée, qu'une autre personne vient s'installer près d'elle.

Aonung (pense) : oh mais c'est Kia et ... et Neteyam ? Qu'est-ce qu'ils font ici ?

Roxto : mec tu m'écoutes ?

Aonung : eh, regarde là bas

Roxto se tourne et regarde dans la direction que je lui indique. Il ne semble pas être surpris et il tourne sa tête vers moi avec un grand sourire.

Roxto : ah bah Kiri avait raison, ils feraient un beau couple.

Aonung : un beau COUPLE ! Mais ... mais il sont frère et sœur ! Qu'est-ce que tu racontes !

Roxto : non enfaite, Jake et Neytiri on adopté Kia et Kiri quand elles étaient petites car leurs parents sont décédés. Mais elles ne sont pas sœurs non plus, elles viennent de deux familles différentes.

Non non c'est pas possible, je croyais qu'ils étaient... Je suis vraiment stupide, je pensais qu'ils avaient une bonne relation frère sœur et rien de plus. J'étais persuadé que je pourrais sortir avec elle même après ce qui s'est passé sur la plage, mais maintenant c'est presque impossible. Neteyam semble tellement proche d'elle.

Et si ils sortaient ensemble !? Non je pense pas.

Mais si ça devait arriver, je ferais quoi ?

Je ne veux pas qu'ils finissent ensemble, je l'aime et je la veux à mes côtés pour toujours.

Roxto : ça va mec ? T'as l'air bizarre.

Aonung : je ... je vais rentrer, je suis fatigué, à demain Roxto.

Roxto : eh mais attends tu ... laisse tomber, à demain.

Je lui fait un rapide signe de la main et part en direction de chez moi sans me retourner. Cette image d'eux sur la plage me revient sans cesse à l'esprit.

Je suis vraiment un crétin, mais pourquoi je l'ai embrassé ce jour là, j'aurais dû attendre le bon moment, mieux la connaître, même si c'était dur de résister. Mais si j'avais attendu peut être que Neteyam l'aurais fait avant ?

Et si ils se sont déjà embrassé !? Et si ils sortent ensemble !?

Ces questions tournent en boucle dans ma tête et ne semblent pas vouloir s'arrêter.

Arrivé devant chez moi je m'arrête pour reprendre mes esprits avant d'entrer. Mais je n'ose pas franchir la porte par peur de me faire disputer sur l'heure à laquelle je rentre. J'entends mes parents parler des hommes qui viennent du ciel, enfin, ils ont plus l'air de se disputer.

Après plusieurs minutes je décide finalement de rentrer et me prépare à affronter mes parents.
J'avale difficilement ma salive avant de franchir la porte d'entrée. Ma mère me parle mais je l'ignore et je me dirige dans ma chambre pour être en paix.

Bizarrement, elle ne c'est pas attardé sur moi et je l'entend continuer à discuter avec mon père.

J'enfuie ma tête dans mes mains et je me laisse tomber sur mon lit. Je suis épuisé de cette journée, j'étais au courant de rien et voilà qu'on me balance tout à la gueule d'un coup.

J'essaye tant bien que mal de ne pas y penser et je ferme mes yeux pour dormir. Même si je sais que cette nuit ne sera pas paisible pour moi.

                                        ~~~

Le lendemain, le soleil vient me réveiller et je me lève tout en gardant les yeux bien fermés. Je dois avoir vraiment une tête de zombie vue le peut que j'ai dormi. Je prends mon courage à deux mains et sort pour me rendre chez Roxto. Sur le chemin je croise ma sœur au bras de Lo'ak, ça ne me fait pas plaisir mais je les laisse car j'ai d'autres problèmes à régler en priorité.

Toujours sur le chemin, j'entends une voix m'appeler au loin. Je me retourne rapidement et je suis assez étonné de la personne qui se trouve en face de moi.

Kia : salut Aonung

Aonung : euh salut tu ... tu fais quoi ici ?

Kia : oh rien de spécial, je me promenais et je t'es vue marcher seul. Je me suis dit que je devais quand même te dire bonjour et que... ça va ?? Tu as l'air fatigué, tout vas bien ?

Aonung : oh non, ne t'en fais pas, j'ai juste mal dormi. Ça m'arrive souvent.

Kia : oh d'accord ... et comme tu es là, ça te dirait de venir nager avec nous tout à l'heure ? Il y aura moi, Kiri, Tuk, Roxto et Neteyam.

Aonung : avec plaisir, bon je dois te laisser, j'ai quelque chose à faire.

Je lui souris même si je sais pertinemment que celui-ci est faux et qu'elle a dû probablement le remarquer. Mais je n'ai pas la force d'être honnête avec elle.

Je part sans même lui dire en revoir et continue de marcher. Neteyam, évidemment. Il est toujours dans mes pattes, depuis le début il ne m'inspire pas confiance. Et maintenant je sais pourquoi. C'est parce qu'il l'aime lui aussi. Je me rappelle de tout les moments où ils étaient ensemble et je réalise qu'il ne l'a quittait jamais des yeux.

Mais ça ne durera pas.

Je vais devoir régler tout ça.

                                        ***

Et voilà un chapitre de plus !
Je sais pas pourquoi mais j'ai voulu écrire sur Aonung, mais je n'aurais jamais pensé faire un chapitre complet. J'espère vraiment que mon histoire vous plait et que ça ne vous dérange pas d'avoir des Pov sur d'autres personnes que Kia.

Bref à bientôt 😊

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 06, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Je m'en veux NeteyamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant