🎶

39 4 8
                                    

Le lendemain, je me suis réveillée à 6 heures, alors que mon réveil ne sonnait que dans 45 minutes. J'ai directement attrapé mon téléphone et regarder TikTok en attendant 6h45. J'entendais mon père, qui s'était levé à 5h30 du matin pour partir à 6h40 au travail. Il est facteur et doit se réveiller très tôt pour commencer sa tournée. Il n'a rien à voir avec le gentil facteur souriant. Non. 
Quelques minutes et 3 abonnements plus tard, j'ai décidé de chercher le profil de Tiara, l'une des PGJI. Je l'aime bien car elle n'est en rien la fille populaire qui est méchante avec tout le monde. D'où le G (pour "gentille") dans PGJI. Tiara donne à tout le monde son profil de réseaux sociaux, alors si je me souviens bien... Bingo ! tiara_pink<3, ça ne peut être que elle ! Elle a 1,3k abonnés, pas mal ! J'ai décidé de m'abonner à son compte et de lui envoyer une demande d'amie. En attendant, j'ai visionné ses TikTok : elle fait surtout des transitions, de la danse et du maquillage. J'ai appuyé sur le bouton "J'aime" sur chacune de ses vidéos. Je suis tombée également sur une vidéo unboxing de son iPhone 14. Je me suis mordue la lèvre de jalousie. J'ai donc décidé d'arrêter de regarder TikTok pour le moment et je suis allée sur Pinterest, où je m'étais créé un compte la veille. 
Perdue dans le flot incessant d'images Pinterest, j'ai sursauté en attendant mon réveil vibré. Grommelant, j'ai enregistré une dernière image avant de sortir de ma chambre, mon téléphone toujours en main. Je n'étais pas vraiment en forme pour une journée de cours, à vrai dire ! 

- Bonjour ma chérie, bien dormi ? m'a demandé ma mère avec cette voix insupportable.
-  OUI, j'ai répondu, agacée.
- Tant mieux alors !!

J'ai avalé très vite pour mon petit-déjeuner : je voulais avoir le temps de me créer un compte Snapchat avant d'aller au collège. 

Malheuresement, je n'ai pas du tout eu le temps de me créer un compte sur Snap, car le bus allait arriver. Eh oui, maintenant cette année, je prends le car ! Me dirigeant vers l'arrêt de bus, j'ai croisé Tiara.

- Hey, Marie ! me lança-t-elle
- Salut Tiara ! je lui ai répondu
- C'est toi qui t'ai abonnée et m'a fait une demande sur TikTok ? m'interrogea-t-elle 
- Oui, ai-je répondu
- Tu as un tel' ! 
- En effet.
- Trop cool, je t'accepte direct alors !
- Merci ! 
- On prend le bus ensemble ?
- Ok !

Nous avons marché ensemble jusqu'à l'endroit de ramassage scolaire. 5 minutes plus tard, le bus est enfin arrivé et Tiara s'est précipité à l'intérieur pour prendre les places du fond.

- Julia arrivera au prochain arrêt, m'expliqua mon amie
 - Ok !!

Julia est une autre PGJI et également la plus grande amie de Tiara. Elle vit un peu plus loin que nous alors forcément, elle arrive plus tard que nous dans le bus !

1 heure plus tard, nous étions enfin arrivé. Ma mère a réussi a négocier un forfait illimité de WiFi à mon père, j'ai donc pu me créer un compte Snapchat. Ma première photo, je l'ai prise avec Tiara et Julia avec un filtre très marrant qui nous mets des papillons en 3D sur le visage. Tiara m'a aussi parlé de filtres TikTok : il y en a même un qui choisit ton repas du soir. Il nous propose deux choix de plats (par exemple, pizza et pâte) et tu dois incliner la tête soit à gauche soit à droite pour choisir ton aliment préféré entre les deux. A la fin, ça te dit ce que tu peux manger le soir. J'ai finalement opter pour des spaghettis à la bolognaise. Tiara et Julia sont toutes les deux tombées sur pizza. 
Bref, nous sommes sorties de l'autocar et sommes rentrées d'un pas mal assuré dans le bâtiment. Dans notre collège, le premier VRAI jour n'est pas la rentrée, mais le deuxième jour, car c'est ce jour-ci que commencent les cours. J'ai jeté un coup de d'oeil à mon emploi du temps : français en première heure, ensuite SVT, mathématiques, histoire-géo, puis heure du déjeuner et l'après midi, anglais. Une journée bien remplie, mais au moins, on finissait à 15h ! J'ai soupiré en rentrant dans la classe. La prof, plutôt jeune, nous a dit de choisir nos places. Bon ! D'habitude, je suis toute seule, mais là, Tiara m'a proposé de m'assoir avec elle et Julia. J'étais aux anges ! La professeur a fait ce que faisaient les maîtres et maîtresses de notre école primaire : expliquer le programme en début d'année. Et à chaque fois, les élèves qui possédaient un portable le sortait. Normalement, c'est interdit, évidemment, mais visiblement, les profs laissent faire. Et c'est exactement ce qui s'est passé : tout le monde, sans exception a sorti son smartphone, même moi ! J'ai ouvert TikTok et malheuresement, je me suis rendue compte d'un truc : je n'avais pas d'écouteurs !! Heuresement, Julia m'a prêté les siens. Elle possède des Airpods, mais a toujours une paire d'écouteurs (avec fils) de rechange. Je l'ai remercié mille fois. Une fois que la prof a fini de décrire le programme, elle nous a fait bien signe d'écouter et a dit :

- A toutes les vacances sans exception (sauf en été évidemment), vous aurez un livre à lire et à résumer. Si vous ne le faites pas, ce sera 0 et une punition. Ouvrez vos agendas. 

Oh non ! Quand elle a dit ça, j'ai cru que j'allais m'éfondrer : un livre à lire pendant les vacances ?! 

L'école de KartWhere stories live. Discover now