02- new ghostfaces in town

330 20 65
                                    

Le lundi matin, la semaine reprend et le cycle infernale se poursuit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Le lundi matin, la semaine reprend et le cycle infernale se poursuit. Ellie est réveillée depuis quelques minutes maintenant, elle se trouve devant son miroir habillée d'une chemise bleue, une jupe à carreaux de la même couleur, un cardigan noir sans manche ainsi qu'un noeud papillon croisé. C'est son uniforme d'école. Sidney l'a inscrite dans une école privée pour filles.

Ellie dévale les escaliers, se manquant presque de se tordre la cheville pour ne pas rater son bus. Comme à son habitude, Ellie a voulu rester un peu plus longtemps dans son lit et la voilà encore en retard.

Arrivé dans la cuisine, Elle trouve la petite famille réunis autour de la table : Sidney, Mark, Maria, Will et Tracy.

Maria, la plus jeune, se lève aussitôt en appercevant Ellie. Elle la serre dans ses bras. Ellie se penche pour embrasser tendrement la tête de Maria.

Bon matin mon ange. Dit Ellie d'une voix rauque et encore endormie.

Maria retourne s'assoir. Ellie se dirige vers l'un des placards pour saisir une boîte de céréales. Elle s'assoit par la suite avec sa famille mais elle se dépêche de manger pour ne pas être plus en retard qu'elle l'ai déjà.

— Tu veux que j'aille te porter ? Demande mark, en mangeant son pain grillé.

— Oui merci. Promis c'est la dernière fois que je suis en retard. Dit Ellie, la cuillère dans sa bouche. 

— Tu dis toujours ça. Se moque Sidney.

Aux yeux de Sidney, Ellie n'est pas une simple cousine pour elle mais plus comme sa fille. Après tout, c'est sidney qui a pris soin d'elle et l'a éduquer depuis ses sept ans. Maintenant elle en a dix-huit. Sidney trouve qu'en grandissant, Ellie lui ressemble davantage. S'en ai presque troublant.

Sidney est fière de la personne qu'elle devient. Ellie est une enfant bien. Et elle a vécu bien trop de choses pour quelqu'un d'aussi jeune. Ça lui prendra du temps avant qu'elle soit entièrement guérie de son passé traumatique.

La tête d'Ellie se tourne vers la fenêtre où il pleut. Elle détourne le regard pour observer Will qui raconte à tout le monde ce qu'il s'est passé à l'école primaire hier. Sidney regarde son fils, en sourriant de toutes ses dents, plus heureuse que jamais. La femme avait eu sa fin heureuse en fin de compte, elle était entourée des gens qu'elle appréciait le plus. Le regard de l'adulte se pose sur Ellie, elle lui serre la main. Leurs mains sont entrelacés, posés sur la table.

Ils se séparent. Mark va porter Ellie à l'école tandis que Sidney emmène Will et Tracy à leur établissement scolaire. Maria est avec sa mère mais elle ne va pas à l'école, étant trop jeune pour y aller. Elle n'a que trois ans et demie.

Grâce à Mark, Ellie arrive pile à l'heure. Vraiment juste. L'adolescente se rend vers son casier pour prendre son matériel de Math. Elle emprunte par la suite de longs couloirs avant d'arriver à sa salle de cours. Elle s'assoit dans le fond. Le cours débute quelques minutes plus tard une fois la cloche sonné.

I LOVE IT AND I HATE IT AT THE SAME TIME | SCREAM Où les histoires vivent. Découvrez maintenant