chapitre 51:

448 25 5
                                    

Lexa faisait les cent pas dans sa tente de commandement. La gravité de tout ce qui se passait pesait lourdement sur ses épaules. Anya avait été sur son dos à propos de vouloir simplement anéantir Skaikru, et Lexa ne se sentait pas si différente à ce sujet, mais elle devait être prudente dans son approche de l'Arche. Cela faisait plusieurs jours depuis la discussion sur Maun- de, et les choses avaient été trop calmes. Raven avait réussi à pirater les systèmes Ark et Mount Weather. L'Arche avait essayé de contacter la montagne, mais Murphy avait raison. La montagne bloquait le signal. Ils ne savaient pas s'ils bloquaient intentionnellement l'Arche ou non, mais c'était un soulagement pour Heda de savoir que la montagne n'était pas un problème… pour l'instant.

Le blocus était entré en vigueur, un autre soulagement pour Heda. Il y avait un ordre de mise à mort en place si le chancelier tentait de franchir la ligne, mais Lexa avait fait des concessions pour quiconque voyageait pour des raisons diplomatiques. C'était l'espoir de Lexa que maintenant le chancelier aurait été traité. L'homme, Kane, semblait raisonnable, et elle croyait qu'il ferait un excellent chancelier.

Anya ouvrit le rabat de la tente et le tint pour Raven. Elle utilisait une paire de béquilles qu'elle avait conçues et l'un des gona les plus pratiques l'avait aidée à construire. Sa cadence était lente, mais elle se déplaçait et elle était heureuse d'être hors de la tente du guérisseur. Anya avait déplacé le mécanicien dans sa propre tente sous prétexte de garder un œil sur elle. Personne n'a été dupe.

"Où est Clark?" Lexa l'avait voulue à cette réunion.

"Lincoln lui apprend, ainsi qu'à Octavia, à pêcher", répondit Anya. "Je pense qu'elle avait besoin d'une distraction. Savoir que nous partirons tous pour l'Arche demain matin la stresse."

Anya capta l'éclair de peur sur le visage de Lexa avant qu'elle ne puisse le cacher. "Ne t'inquiète pas, Heda. Gustus et Ryder sont avec eux."

Lexa se détendit en sachant que son oméga était protégé. "Où est Murphy ?"

Le volet de la tente s'ouvrit à nouveau et Murphy entra. "Je suis juste là."

"Bien, alors commençons." Lexa regrettait que Clarke ne soit pas à ses côtés, mais elle ne pouvait pas nier que Clarke avait besoin d'autre chose que de parler de l'Arche et de la Montagne pour la distraire.

"J'ai besoin de vous deux pour nous dire à quoi nous pouvons nous attendre lorsque nous approcherons de l'Arche demain." Lexa a adressé la déclaration à Raven et Murphy. "Croyez-vous qu'Abby aura été démis de ses fonctions de chancelier?"

"Oui", a déclaré Raven, tandis que Murphy s'est moqué et a dit "Non."

"Raven, explique toi."

"Tu as vu les gens après que Clarke ait fait se soumettre la chancelière. La plupart étaient impressionnés, et après les discours que vous avez tous les deux prononcés, vous avez pu voir que vous aviez influencé de nombreuses personnes."

Murphy se moqua à nouveau. "Cela n'a pas d'importance. Tu as vécu là-bas aussi longtemps que moi, donc tu sais ce que c'est. Ils gouvernent avec peur et utilisent leur domination pour influencer tout le monde. Si l'on ne respecte pas la ligne, ils utilisent leur domination pour te forcer à te soumettre. Tu Sors à nouveau de la ligne et tu es jeté dans la sky box ou flotté. Abby a fait des promesses aux gens autour d'elle et elle a le soutien de la plupart des gardes. Je ne pense pas que quoi que ce soit à l'Arche aura changé."

Cette nouvelle découragea Lexa. Elle pouvait aussi voir la déception dans les yeux d'Anya. Lexa regarda curieusement Anya se tourner vers Raven et lui lancer un regard entendu.

Anya se redressa et déclara formellement "Heda, si c'est vrai, j'aimerais prendre les cinquante meilleurs gona de notre temps d'entraînement pour me préparer. Si Murphy a raison, je ne vois pas cela se dérouler sans heurts et je pense que nous devons être prêts."

tu seras heureuse demainOnde histórias criam vida. Descubra agora