CHAPITRE 1 - L'ÉTRANGER [Révisé]

263 20 25
                                    

      Nous avions tous rêvé de posséder une voiture volante, de vivre dans un monde avec des hologrammes ou dans une réalité virtuelle, voire d'utiliser de la magie. Nous aspirions à être unique, mais de manière positive, reconnus pour nos actions incroyables. Qui n'avait jamais souhaité obtenir un prix Nobel ou sauver des vies dans un incendie ? Même les personnes les plus modestes voulaient être au centre du monde. Ce désir humain pouvait nous pousser à des compétitions inutiles, des rivalités destructrices et des conflits absurdes. Depuis l'apparition de l'homme sur Terre, nos sentiments personnels nous avaient souvent conduits aux actes les plus sombres. Cependant, si nous parvenions à orienter notre désir d'être unique vers des actions positives, nous pourrions accomplir de grandes choses : découvrir des remèdes contre des maladies incurables, construire des maisons pour les sans-abris ou protéger l'environnement pour les générations futures.

Le pouvoir et l'argent n'étaient pas les seules sources de conflits et de problèmes ; certains humains se prenaient même pour des dieux dans les temps anciens. En fin de compte, tout dépendait de la manière dont nous choisissions de canaliser notre désir d'être unique.

Dans ce vaste univers, quelque chose d'extraordinaire se produisit. Alden, un homme de vingt-six ans, se retrouva face à deux déesses. Du moins, c'est ce qu'il pensait à ce moment-là. Bien qu'elles fussent humaines, il doutait même de leur existence en tant qu'êtres humains. Outre les pouvoirs surnaturels qui conféraient une supériorité physique, c'était la technologie qui pouvait transformer les humains en êtres divins. Elle permettait de transcender les lois établies par les dieux fondateurs eux-mêmes. Grâce à cette technologie, ils pouvaient devenir des êtres supérieurs, des dieux en devenir.

- On a vraiment réussi, maman.

- C'était juste un test pourtant. Je ne savais pas que tester le noyau du télétransporteur pouvait faire ça...

- C'est une erreur, non ? Une telle chose n'aurait pas dû se produire... J'espère qu'on n'a pas fait une grosse bêtise ! 

À genoux, Alden se retrouva dans un lieu singulier en présence de deux femmes d'ascendance asiatique. La première, relativement jeune, et la seconde, plus âgée, arboraient toutes deux une blouse de laboratoire blanche ornée d'un symbole qu'il ne parvenait pas à identifier. Leurs cheveux vert foncé se mariaient harmonieusement avec leurs yeux, et leur voix révélait une beauté qui ne lui échappait pas. Il était entouré d'une technologie qu'il n'avait jamais vue auparavant, excepté dans les films et les séries de science-fiction.

Alden, informaticien en France, avait fait des études dans ce domaine et était passionné par les nouvelles technologies. Il avait créé son entreprise de dépannage informatique et, comme tout citoyen dans un pays en paix, vivait dans une routine quotidienne. Mais cette routine fut brisée lorsqu'Alden fut transporté, sans comprendre comment, du supermarché du coin à un laboratoire futuriste.

- Il est complètement différent de nous, tu crois qu'il parle notre langue, maman ?

- Appelle-moi Présidente Kanegawa quand on est au boulot, Midori.

- Pardon, Présidente.

- Cheveux blonds, yeux ronds et bleus. C'est la première fois que je vois des yeux aussi clairs que de l'eau, dit la Présidente, fascinée par Alden.

Alden parvint à comprendre ce qu'elles disaient, du moins suffisamment pour réaliser que leur entreprise aurait dû échouer et que la femme plus âgée était la mère de la jeune femme. Étonnamment, elles parlaient en japonais. Il avait un niveau intermédiaire dans cette langue, suffisant pour comprendre et répondre si nécessaire. Il avait appris le japonais car il avait, à un moment donné de sa vie, l'intention de vivre au Japon. Mais cela ne s'était pas fait pour des raisons financières. La vie était devenue bien trop chère dans son monde.

KANEGAWA Industries [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant