Chapitre 1

767 44 5
                                    

- 10 janvier 2023, Fabio-

Voir les gens que nous aimons, souffrir, sans que nous puissions faire quoique ce soit, ça fait un mal de chien. Depuis 1 an, Tom me ment. Il ment comme il respire. Je suis son meilleur ami. Son confident. Dès qu'il a un souci, il m'en parle. Mais là, c'est le néant total. Son sourire n'est plus le même, je l'ai remarqué. Je lui ai dit maintes et maintes fois que j'étais là pour lui, que s'il avait des soucis, il pouvait m'en parler. Mais il m'a dit que tout allait bien, et que je ne devais pas me faire un sang d'encre.

Il a changé depuis janvier 2022... Quelques mois après mon sacre de champion du monde. Je pensais qu'il était jaloux de moi... J'en ai même discuté avec lui. Mais il m'a juré qu'il était fier de moi, le sourire aux lèvres. Je ne me suis plus de posé de question... Jusqu'au jour où je l'ai vu s'effondrer... Il m'avait promis que ça allait... Il m'a dit que ce n'était qu'un petit coup de mou, rien de plus. Mais je n'arrivais pas à le croire. Je sais qu'il me cache quelque chose.

Alors que nous sommes attablés, Mathilde, Tom et moi, je remarque que mon meilleur ami a un air assez inquiet. Quelque chose le tracasse. Il a les yeux rivés sur son téléphone, tapant un message. Est-ce qu'il a une maitresse ? Non. Il aime beaucoup trop Mathilde pour lui faire du mal... Enfin, je crois.

« Je vais passer un coup de fil. » Dit-il sèchement.

Il se lève de table et je le regarde s'éloigner. Je ne veux pas le montrer, mais son comportement m'inquiète... Je veux faire quelque chose pour lui, l'aider mais je ne peux pas. Je suis impuissant.

« Mathilde, parle-moi. S'il te plait. C'est mon meilleur pote. »

La blonde me sourit tristement et baisse la tête, ne voulant pas affronter mon regard. J'ai besoin de savoir ce qui rend malade mon meilleur ami... Je dois l'aider, putain. Il a toujours été là pour moi. Dans n'importe quel moment. Je suis censé être là pour lui aussi. Il va mal, et je me sens tellement con de ne pas pouvoir l'aider.

« C'est Camille... »

Mon cœur bat à tout rompre en entendant son prénom. Camille est la petite sœur de Tom. Elle est partie du jour au lendemain. Sans rien me dire. C'est comme ma petite sœur. Et ça fait un peu plus d'un an que je ne l'ai pas revu. Aucune nouvelle. Rien. Comme si elle avait disparu... Je lui ai pourtant envoyé des messages mais elle ne m'a jamais répondu...

« Elle a fait une tentative de suicide... »

J'entrouvre la bouche, complètement abasourdi par ce que vient de m'annoncer Mathilde. Comment ça une tentative de suicide ? Elle qui était toujours souriante, toujours de bonne humeur... Elle faisait sans arrêt des blagues à la con, auxquelles nous riions de bon cœur, d'ailleurs.

« Tu te souviens de Léo ? »

Je hoche la tête, les larmes aux yeux. Léo est le petit-ami de Camille. Je l'ai toujours apprécié. Il était si aimant avec elle, si attentionné. Parfois, j'en étais même un peu jaloux...

« Il l'a trompé.

- Putain, le connard...

- Avec Zoé. La meilleure amie de Camille... C'était juste après Noël. »

Je comprends mieux pourquoi Camille n'était pas là au Nouvel An 2022. Tom m'avait affirmé qu'elle ne sentait pas bien, et qu'elle avait surement chopé une gastro dû aux huitres qu'elle s'était enfilée le jour de Noël.

« Elle a avalé une boite de médoc, quelques jours après le Nouvel An... Quand ses parents l'ont emmené à l'hôpital, ils se sont aperçus qu'elle avait d'énormes cicatrices... Sur les avant-bras, aux cuisses, au ventre... »

Je saurais réparer ton cœur || Fabio Quartararo Où les histoires vivent. Découvrez maintenant