Chapitre 4

448 26 1
                                    

- 19 janvier 2023, Camille-

Hier, Mathilde et Tom sont partis pour les Vosges, alors me voilà seule avec Fabio. Je vous laisse imaginer l'ambiance. On ne se voit pratiquement pas de la journée. Juste pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Sans se parler... Je n'aime pas être en froid avec lui.

Allongée dans mon lit, la porte s'ouvre à la volée. Fabio apparait dans mon champ de vision, et je fronce les sourcils lorsqu'il fouille dans mon armoire. Il balance toutes mes affaires sur le sol.

« Je peux savoir ce qui te prends ?

- Fais ta valise. On part dans 10 minutes.

- Où ?

- Tu verras. Je te veux en bas dans 10 minutes. Pas une seule de plus. »

Il ne peut pas débarquer comme ça, et ne rien dire de plus... Pourtant, c'est ce qu'il est en train de faire. Il sort de ma chambre, ne prenant pas la peine de ramasser mes affaires. Je soupire d'agacement et me lève du lit pour ranger mes affaires dans une valise. Je ne sais pas où nous allons... Est-ce qu'il fera chaud là-bas ? Je n'en ai aucune putain d'idée parce que Monsieur Quartararo n'a rien voulu me dire. Quel imbécile.

Au cas-où, je prends des affaires d'été, on ne sait jamais. Je préfère être prudente. J'entasse mes affaires dans ma valise, et une fois qu'elle est prête, je sors de ma chambre. Fabio m'attend à l'entrée, sa valise à la main.

« 8 minutes. Record battu. » Dit-il séchement.

Je lui souris timidement, puis m'approche de lui. Sans un mot, j'enfile mes chaussures et sors de la maison, ma valise à la main. Fabio ferme la porte à clé alors que je range ma valise dans le coffre de sa voiture. Je grimpe à l'avant et suis rapidement rejoint par Fabio. Il démarre, et traverse l'allée qui mène jusqu'au portail.

« Je peux savoir où on va ? »

Pas un mot. Il se contente juste de secouer négativement la tête.

« On va se faire la gueule longtemps ?

- Je ne fais pas la gueule.

- Oui, puis moi je suis la reine d'Angleterre... Je suis désolée pour la dernière fois...

- Par rapport à quoi ? La mutilation ? Le fait que tu m'as chauffé ? Ou le fait que tu penses que je suis comme ton ex ? » Crache-t-il.

Je baisse la tête honteusement... Je n'aurai pas dû agir de la sorte... Je m'en rends bien compte. Je me pince les lèvres et fais tout pour ne pas craquer devant lui. Une larme roule sur ma joue, puis une seconde... Et encore une autre. Cette fois-ci, je n'arrive pas à me contrôler...

« Eh... Ne pleure pas. S'il te plait...

- Je suis désolée... Je ne voulais pas...

- Viens-là... »

Fabio m'ouvre ses bras, alors je détache ma ceinture et me blottis contre lui, salissant son tee-shirt de larmes par la même occasion...

« Je m'excuse d'avoir été aussi cru. Je m'inquiète juste pour toi. Tu comprends ?

- Oui... C'est ok entre nous, hein ?

- Ouais, c'est ok. Mais s'il te plait, ne me chauffe plus.

- C'était complètement con... Je n'aurai pas dû agir de cette manière... Et... Je sais que tu n'es pas comme lui.

- Encore heureux. Je suis plus beau quand même. »

Je l'entends rire alors je ris à mon tour. Sur ce point, il n'a pas tort. Fabio n'est pas moche, et il le sait. Depuis que je suis partie, il est devenu un peu plus beau.

Je saurais réparer ton cœur || Fabio Quartararo Où les histoires vivent. Découvrez maintenant