Chapitre 3

698 30 10
                                    


Ashley

Quelques instants plus tard...
    - Monsieur, il n'y a vraiment aucun moyen de changer de binôme ? Demandais-je.
   
    Bien décidée à négocier, rien n'y fait. Monsieur Berk ne cède pas. J'ai réellement besoin d'avoir une bonne note. Je refuse de rater mon devoir à cause de lui. Et je me doute qu'Andrew soit bon en littérature, bon peut-être que je le juge parce qu'il est dans l'équipe de basket. Je refuse de lui adresser la parole, avec ce qu'il s'est passé, cette nouvelle me rend ronchonne. Je sors de la salle en trombe, continuer de l'éviter sera la meilleure des choses à faire. La fin de cette longue journée arrive enfin, sur le chemin du retour,  je fais un détour pour passer voir mon frère au garage. J'aperçois le bâtiment, puis rentre par l'arrière pour directement m'approcher du petit salon qui fait office de bureau. En ouvrant la porte, je me rends compte que Sean n'est pas seul. À ses côtés, une silhouette que je connais bien. En ressentant ma présence, les deux hommes se tournent. Paul, je suis si étonnée de le croiser ici, il y à temps de garage dans cette ville, le taux de chance de le croiser ici était infime.

    - Tiens Ashley, tu tombes bien ! Lance celui-ci. Tu te rappelles, quand je t'avais parlé du fait que je comptais embaucher ? Le jour est arrivé, je te présente Paul, mon nouveau mécano.
    - Ce n'est pas vrai ? Tu as vraiment accepté de travailler pour mon frère ? J'espère que tu es prêt à supporter son caractère quand il n'arrive pas à ce qu'il veut. Fais-je en riant.
    - Ne t'inquiète pas. Nous avons déjà collaboré par le passé. J'étais en panne sur le bas-côté, et ton frère était la seule personne qui s'est arrêté pour m'aider. Rétorque-t-il.
    - On doit fêter ça ! Tu commences quand ?
    - Demain, allons au bar ce soir, cela vous dit ? Vingt heures, est-ce bon pour vous ?

    Sean et moi hochons nos têtes pour lui confirmer notre présence.

    Dix-neuf heures quarante-cinq

    J'arrive doucement devant le bar convenu. Ce soir, le vent est de sortie, je me félicite d'avoir enfilé au dernier moment un blazer, celui-ci s'accorde parfaitement avec mon crop-top et mon jean. En ouvrant la porte du bar, un son de cloche résonne au-dessus de moi pour annoncer ma présence. Le bar est dans une ambiance, disons magique, des guirlandes sur les murs, les différents cristaux posés sur des étagères ne passent pas inaperçues. Je jette un œil à ma gauche, et croise le regard de Paul. Je prends place en face de lui et lui explique que Sean devrait bientôt arriver. D'un ton moqueur, il me lance.

- J'espère que tu es prête à te casser la voix ? La soirée karaoké va commencer d'une seconde à l'autre.

Le timing ne pouvait pas mieux tomber, un homme monte sur scène et indique le début puis commence à chanter Thrift Shop. Ayant envie de m'amuser, je prends la main de Paul et le tire pour nous placer sur la piste de danse, comme si la personne qui chantait avait une idée qui lui venait de passer en tête, il nous fait signe de s'approcher et nous propose de chanter avec lui. Bien sûr, on acquiesce.

- I'm gonna pop some tags.
- Only got twenty dollars in my pocket.
- I'm, I'm huntin', lookin for a come up.
- This is fucking awesome. Chantons-nous en chœur.

Je chante le plus fort que je peux avec Paul bras dessus bras dessous. Alors que la chanson prend fin, nous rejoignons notre table pour boire un coup. Sean qui vient de franchir la porte s'installe à côté de moi avec un sourire jusqu'aux oreilles.

- Bordel, on vous entendait jusqu'au coin de la rue. Ironise-t-il. Je vois que vous vous entendez bien.
- On s'est rencontré aujourd'hui en cours, on a pu passer du temps ensemble, c'est normal. La prochaine musique, tu nous rejoins ! Fais-je en riant.
- Tu n'oserais pas forcer ton pauvre grand frère à se ridiculiser ?

LOVE RACEWhere stories live. Discover now