Chapitre vingt.

322 37 31
                                    


16 août 2023

16h17

Raphaël claqua la portière de sa voiture et se dirigea vers l'immeuble de Gabriel. Sachant son amant en vacances, il profitait de l'être également pour venir le voir. Madeleine était partie une semaine avec des copines, ils allaient pouvoir passer du temps ensemble sans trouver de justifications à donner et c'était reposant. Pouvoir se comporter comme un vrai couple, même dans l'intimité, sans penser au lendemain et au fait de se séparer était une bénédiction. Montant jusqu'à l'étage de Gabriel, Raphaël sonna à la porte. Pas de réponses. Fronçant les sourcils, il sonna une seconde fois avant de sentir son portable vibrer dans la poche de son jean. Un SMS de Gabriel.

Entre.

Le jeune Lemoine afficha un air perplexe mais obtempéra et pénétra dans l'appartement de son amant.

— Gabriel ?

— La chambre.

Raphaël retira sa veste et ses chaussures pour se diriger vers la chambre du libraire. Ce dernier était allongé sur son lit, recroquevillé sur lui-même. Il était également très pâle – ce qui chez Gabriel et sa peau mate était assez rare.

— Eh, ça va pas ?

— Si. Enfin non. Mais rien de grave.

Gabriel se redressa un peu. Il s'adossa à la tête de lit.

— Je suis sorti avec des potes hier pour le 15 août et j'ai pas vraiment fait attention à ce que j'ai mangé... Mais j'le savais. C'est de ma faute. Je bouffe des trucs que je digère pas et après je suis en PLS.

Le jeune homme posa une main sur son ventre. Il était habitué, à vrai dire... Avec le temps, il avait pris l'habitude de faire attention à son alimentation et de respecter son régime particulier mais il lui arrivait parfois de déraper. Et dans ces cas-là, les crises étaient souvent violentes. Cela ne durait jamais longtemps, cependant.

— Des potes ? Demanda Raphaël en plissant le nez.

— Ouais.

— Mais quel genre de potes ? Pourquoi tu m'en as jamais parlé ?

Gabriel fixa son amant et haussa les sourcils.

— Quoi, t'es jaloux ?

— Mais non ! C'est juste que... J'sais pas. Je savais pas que t'avais des « potes ».

Raphaël fit des guillemets avec ses doigts, l'air désabusé et Gabriel ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire.

— J'suis en train de te dire que je suis en PLS, j'ai eu la chiasse toute la nuit et toi, tu retiens juste le fait que j'ai des « potes » ? Questionna-t-il en imitant Raphaël sur le dernier mot.

— Non mais j'ai été surpris c'est tout.

Le jeune Lemoine lui fit une grimace et Gabriel pouffa de rire. Il saisit le menton de son amant entre ses doigts et déposa un baiser sur ses lèvres.

— Je savais pas que t'étais jaloux.

— Je suis pas jaloux.

Gabriel voulut répondre mais il sentit une crampe lui prendre violemment l'estomac. Il grimaça et se plia légèrement en deux, essayant d'inspirer profondément. Raphaël cessa aussitôt de faire le pitre – parce qu'il n'était pas réellement jaloux dans le fond – et posa une main dans le dos de Gabriel.

— Je peux faire quelque chose ?

— Me donner un système digestif qui fonctionne ?

Raphaël esquissa un léger sourire. Il voyait bien que Gabriel essayait de blaguer pour cacher le fait qu'il avait mal. Il caressa doucement son dos.

À travers la tempête [BxB] [TERMINÉE]Where stories live. Discover now