CHAPITRE 9

3.5K 107 480
                                    


Deux mois, deux mois que je n'ai pas adressé la parole à Tom, deux mois que je ne l'ai pas vue. Et sans mentir, cette cure m'a fait du bien, je ne sais toujours pas les raisons du pourquoi il m'a parler comme ça et je pense que je préfère ne pas savoir.

Enfin bref, ma mère a enfin décider de s'installer dans le petit studio qu'elle avait repéré et c'est assez pratique car j'habite juste en face de chez ma meilleure amie.

Je continue de côtoyé les Tokio Hotel mise à part le dreadeux qui évite tout contact avec moi depuis notre dernière interaction.

Mais bon, ce soir c'est le concert de mon groupe préféré et Bill nous a donné des places devant la scène, dans la fosse. J'ai suis vraiment contente d'y aller et hâte de voir mes amis en action pour la seconde fois !

Je met un jeans et un sweat large noir, j'attache mes cheveux blond en queue de cheval et repasse un coup de mascara sur mes cils et de fard à paupières sombre sous mes yeux.

Ana m'attends en bas de chez moi, et devinez quoi ! Madame a eu son permis, un jolie Renaud noire. Je monte dans le véhicule côté passagers et embrasse mon amie. Elle allume le moteur et nous nous dirigeons vers l'énorme salle de concert. Les garçons nous ont demandé de venir un peu plus tôt pour pouvoir discuter rapidement avec eux avant qu'ils montent en scène, voilà pourquoi nous partons prématurément.

Ana se gare comme elle peut, car malgré tout, ce n'est pas un as du volant et nous sortons de la voiture pour rejoindre le grand bâtiment clos qui se trouve devant nous. Les vigiles déclinent notre identités et nous entrons à l'intérieur.

Bill nous accueille chaleureusement en fondant dans les bras de sa rousse et en lui volant un baisé. Je rigole face aux deux tourtereaux à côté de moi et enlace Gustav et Georg avant de câliner l'androgyne. Tom arrive, les mains dans les poches et je le regarde rapidement. Il a beaucoup changé, ses dreads que j'affectionnais tant on étaient remplacées par des tresses collées noires, ses joues se sont creusées et ses yeux se sont cernées. Je peux remarquer aussi que ses bras on prit de la masse et ses mains sont beaucoup plus veineuses qu'avant.

__ Salut. Il dit.

__ Salut, j'aime bien la nouvelle coupe.

__ Merci. Il dit sans même me regarder.

Nous avançons dans les salles de répétitions et Ana et moi nous installons sur des chaises. Les garçons commencent à s'entraîner et je ne peux m'empêcher d'observer les doigts du blond qui pincent les cordes de sa guitare. Son visage concentré me fait sourire et je secoue la tête lorsque mes pensées partent un peu trop loin.

Rapidement arrive 19 heures et nous sommes dans l'obligation d'aller dans la fosse, nous passons les barrières pour nous retrouver juste à côté de la scène et les vigiles tiquent légèrement avant de nous reconnaître. Je m'assoie sur la scène, attendant le début du concert sachant que les garçons arriverons dans plus de trente minutes.

Un groupe de filles nous regardent, Ana et moi, je leur sourie poliment et elles lèvent les yeux au ciel, j'entends même l'une d'elles me crié que Tom lui appartient. Je soupire et secoue la tête mais ne rétorque pas pour autant.

Nous descendons de la scène lorsque les lumières s'éteignent et je sourie quand je vois mes amis entrés en scène. Le visage de ma rousse s'illumine lorsque la voix de Bill résonne dans le micro et les premières notes de la musique rescue me résonne dans les enceintes.

Nous chantons en chœur les paroles de la musique et Ana passe son bras sur mes épaules, nous sautillons ensemble en rigolant et chantant.

Mes yeux parcours le corps du dreadeux qui se concentre sur les mélodies de son instrument et je sourie dans ma barbe. Tom relève les yeux vers son public avant de croisé les miens, il m'observe un petit moment et je fais la même chose de mon côté. Il finit par reporter les yeux sur les cordes de sa guitare et je soupire.

ĀMES DIVERSES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant