Discours

8 0 0
                                    

C'est le jour J

Le jour où on pleure ta mort

Le jour où tout le monde est hypocrite

Le jour où tout le monde doit écrire un discours

Le jour où tout le monde chiale alors que personne ne t'a vraiment connu

Il y a toute ta famille, tes amis, moi...

Tout le monde me regarde avec des yeux noirs comme si c'était moi qui t'avais mis un couteau dans le ventre

C'est mon tour, je prends le micro entre mes mains et commence à parler

« Bonjour Agathe et bonjour à sa famille et ses amis qui ne m'ont pas salué en arrivant ahah. Bref, je suis ici pour dire adieu une dernière fois à cette chère fille qui a énormément compté pour moi, la meilleure personne que j'ai rencontré de toute ma vie.

Son entourage m'a beaucoup mis l'étiquette de « mauvaise fréquentation », c'est vrai, je bois, je fume, j'ai des mauvaises notes, parfois je sors en boite et de temps en temps je fais le mur. Vous pensez peut-être encore que votre fille était une sainte mais en l'ayant vu dans toutes ses phases et émotions je peux vous dire que parfois elle est pire que moi héhé. D'ailleurs vous savez où je l'ai connu ? En boite, eh oui elle était déjà comme ça avant que même que je ne la rencontre.

Enfin bref, je ne l'ai connu que pendant 3 ans et j'ai vécu des tas de choses incroyables avec elle. Nos vacances aux Etats-Unis, où nous avons roulé pendant des heures et des heures sans nous arrêtez avec la musique à fond, où nous allons dans les forêts faire du camping et dormir à la belle étoile. Nous sommes aussi allés au Japon, c'était ce moment-ci où ces parents n'étaient pas au courant ;). Nous avons marché dans les rues de Tokyo jusqu'à que toutes les lumières s'éteignent. On a fait du vélo jusqu'à qu'on se déshydrate de toute l'eau notre corps. Quand on était en France, chez nous, elle m'emmenait en haut de la ville voir la pleine Lune. Avec elle j'avais l'impression que tout était possible. Elle ne reculait devant rien, elle ne supportait pas l'idée d'abandonner, même quand on s'était bagarré avec 2 gars gigantesques, elle les avait mis au sol car elle avait fait 8 ans de karaté. Elle faisait aussi du basket-ball, je venais la voir à tous les matchs, elle gagnait toujours, elle était même allée au championnat national et son équipe avait gagné. Mais à cause de sa fracture à la jambe elle n'avait pas pu reprendre et elle ne pourra jamais reprendre. Parfois on faisait le mur pour aller en boite tous les deux. On avait même un message codée pour ça. Elle disait toujours oui, juste pour je me bourre la gueule en oubliant ce qui se passe chez moi. On dansait comme des abrutis sur la piste mais les fous rires que ça créait je ne les oublierai pour rien au monde.

Cette fille, c'était l'espoir incarné, toujours souriante et optimiste, elle te remontait toujours le moral avec les bons mots, elle aidait tout le monde, tout le monde l'aimait.

J'espère que tu es heureuse là où tu es, et je voulais te dire une dernière chose.

Je t'aime. »

Recueil de textes/poèmesΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα