Chapitre 18

1.1K 47 8
                                    


Ops! Esta imagem não segue nossas diretrizes de conteúdo. Para continuar a publicação, tente removê-la ou carregar outra.


Samedi 24 septembre – Paris


Les rues parisiennes sont vides, la nuit est bien avancée mais Pierre se demande comment il va bien pouvoir faire pour dormir alors qu'une telle euphorie l'a envahi. Il entre dans le taxi appelé quelques minutes auparavant par son manager et s'apprête à lui donner l'adresse de l'hôtel dans lequel il reste lorsqu'il change d'avis. Il sait que son meilleur ami Iliès l'y attend, mais il n'est pas prêt à rentrer. Son ami va sans doute lui faire la tête, mais ce n'est pas à lui qu'il a envie de parler maintenant.
Pierre sait qu'il pourrait l'appeler plutôt que d'aller chez elle à cette heure ci de la nuit, mais ce n'est pas suffisant. Il a du mal à s'expliquer pourquoi c'est à elle qu'il a envie de parler, et pas à sa famille ou ses amis. Il sait juste que c'est ce qu'il doit faire. Un court instant, l'idée qu'elle ne lui ouvre pas traverse son esprit mais il enfouie rapidement ses doutes alors que le taxi continue de traverser les rues vides de Paris.
En arrivant devant son bâtiment, il n'hésite pas avant de sonner à son nom. Il entend l'interphone retentir, puis après quelques secondes de silence un grésillement se fait entendre.

- Oui ? demande une voix hésitante
- Louca, c'est moi, Pierre ! lance rapidement le pilote

La jeune femme ne lui répond pas mais la porte principale se déverrouille, laissant Pierre pousser un soupir de soulagement. Il commence son ascension, impatient de voir et de parler à Louca.

- 5étages, quelle idée, bougonne-t-il alors qu'il arrive sur le palier de Louca, essoufflé.

La porte de l'appartement est entrouverte et Pierre peut apercevoir Louca à moitié camouflée derrière la porte. Voyant qu'il s'agit bien du pilote, elle ouvre en grand pour le laisser entrer avant de refermer derrière eux. Ils se retrouvent face à face et Pierre devance Louca avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit.

- Tu portes des lunettes toi ? demande-t-il en haussant un sourcil
- Oui, pour bosser sur l'ordi. Mais ... continue-t-elle après avoir secoué la tête, tu peux me dire ce que tu fais là ? Tout va bien ? demande Louca inquiète

Elle tente rapidement d'évaluer la situation en observant Pierre de la tête aux pieds. Il ne semble pas blessé ou en détresse, au contraire, il semble très heureux, mais le voir débarquer à presque 1 heure du matin l'inquiète.

- Oui, tout va super bien !
- Ok, tant mieux ... répond Louca en fronçant les sourcils.
- J'espère que je ne te dérange pas ! Tu dormais pas hein ? continue Pierre, l'air toujours aussi enjoué
- Non, non, j'étais en train de travailler.
- A cette heure ci ?! Mais tu devrais te reposer ! M'enfin, je suis content de pas t'avoir réveillé et que tu aies ouvert la porte aussi !
- Pierre, t'es bourré ? le coupe Louca en écarquillant les yeux
- Pas du tout ! Enfin, bourré d'adrénaline peut être !s'esclaffe Pierre

Louca ne comprend toujours pas la situation et n'est pas vraiment certaine que Pierre n'ai pas un peu trop bu. Elle se demande ce qu'elle va bien pouvoir faire de lui. Elle s'approche lentement du pilote et pose une main sur son avant-bras,c omme le ferait un adulte avec un enfant un peu trop excité, pour le calmer.

- Tu peux peut-être me dire pourquoi tu es là ?

Pierre la regarde dans les yeux, lui sourit comme elle ne l'a jamais vu faire puis pose ses mains sur ses épaules.

- Je viens de signer un contrat avec Alpine !

Les informations se bousculent dans la tête de Louca. Elle est au courant que de nombreuses discussions se font en ce moment même entre les différentes écuries et les pilotes, elle sait aussi que Pierre a des clauses sur son contrat actuel qui l'empêchent de partir de chez AlfaTauri, et surtout, elle sait qu'il n'est pas le plus heureux en ce moment dans cette écurie. Alors l'annonce de Pierre est compliquée pour elle à comprendre.

- Mais, et ta clause ? C'est pour la prochaine saison ? Et c'est pour combien de temps ?
- C'est réglé, c'est bon. Mais on s'en fout de tout ça, c'est juste génial ! continue Pierre
- Tu ... Oui ! Enfin, je crois, rigole Louca
- J'te jure, c'est la meilleure chose qui puisse arriver pour ma carrière, et même si quitter AlfaTauri après toutes ces années ça m'angoisse, je suis excité par ce nouveau challenge et heureux de cette décision, vraiment !
- Je suis heureuse pour toi alors, et fière de toi ! Félicitations Gasly ! répond Louca

Visiblement, il n'y aucune raison de ne pas se réjouir, et Louca le voit bien. Elle est sincèrement contente pour le pilote.

Love to survive ~ Pierre GaslyOnde histórias criam vida. Descubra agora