|~𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮 5

12 4 0
                                    

🏹☀️

Hayley Hawthorne

Aujourd'hui, c'est la moisson. Etant donné que j'ai 16 ans, il y a 5 papiers à mon nom dans la boule de verre. J'ai eu des nouvelles de Julia, depuis la dernière fois. Il parait que les enfants des gagnants survivants seront sélectionnés par triche. Elle va donc aller dans l'arène, de même que Finn ou Nick et Willow ou Ray.

-Tu es prête? Me demande ma mère

Sa voix tremble, elle a peur. J'hoche la tête d'un air confiant pour la rassurer. Je porte une robe bleu ciel au bustier orné de paillettes dorées et mes cheveux bruns sont simplement lâchés, légèrement ondulés. Nous rejoignons la place où ils me font une prise de sang. Là, je rejoins Willow entre les cordes, parmi les filles de notre âge.

-Qu'allons-nous faire si l'une de nous se fait sélectionnée? Dis-je tout bas, pendant le discours

-Espérons que ça n'arrive pas...

J'hoche la tête et retourne mon attention vers l'estrade. Une femme aux cheveux bleus, notre hôtesse nommée Rebekah, s'avance vers la boule de verre des filles.

-Les dames d'abord! Déclare-t-elle d'une voix joyeuse

Willow me sert la main lorsque celle de Rebekah plonge dans la boule de verre. Elle tâtonne puis ressort, avec un papier.

-La tribut du district 12 est...

Le silence se fait, elle ouvre le papier et lit le nom au micro.

-Hayley Hawthorne!

J'entends ma mère crier tandis que Willow ressert son emprise sur moi. Une larme coule sur ma joue, une seule, et je me dirige vers l'estrade en lâchant Willow.

-Quelle belle jeune fille! Passons aux garçons! S'exclame notre hôtesse

Sa main plonge dans la boule mais je ne fais attention à rien. Pourquoi? Sa main ressort. Pourquoi moi? Elle s'approche du micro et lit le nom. Pourquoi moi parmi tant d'autres?

-Mike Egran!

Le concerné monte sur scène et nous nous serrons la main. Suite à ça, les Pacificateurs nous conduisent à l'hôtel de justice pour les adieux. Mes parents sont les premiers à entrer.

-Hayley... Murmure ma mère, tremblante dans mes bras

Elle s'écarte et mon père s'accroupit devant moi.

-Ecoute Hayley, j'ai déjà vécu cette situation avec Katniss. Je ne vais pas passer par quatre chemins. Tes meilleures chances sont d'avoir en ta possession un arc ou des dagues. Il te faut aussi des sponsors, mets-en-leur plein la vue! Mais reste toi-même, ne change pas pour les Jeux!

Il me sourit tristement, les yeux brillants.

-Et s'il-te-plaît, reviens-nous vivante...

-Promis. Dis-je

Ils me prennent dans leurs bras. Avant que les Pacificateurs ne les fassent sortir, ma mère me dit une dernière chose.

-On t'aime plus que tout au monde, Hayley. Ne l'oublie pas.

Puis la porte se referme.

𝓗𝓾𝓷𝓰𝓮𝓻 𝓖𝓪𝓶𝓮𝓼 - 𝐋'𝐚𝐮𝐛𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 è𝐫𝐞حيث تعيش القصص. اكتشف الآن