Chapitre 26 fin.

1K 52 6
                                    

Le bruit qui parcouru dans toute la forteresse, réveilla chacun des endormis, appelant ceux qui avaient dû s'occuper des alentours pour éviter de détruire leur territoire avec ce temps orageux et mortel.

La Princesse était réveillée. Voilà ce qu'il se disait partout dans la forteresse. Thomas accouru en larmes pour découvrir sa mère, alitée et faible, mais le sourire aux lèvres.

- Maman ! s'écria le jeune garçon de sept ans en courant vers le lit, suivit des dames de la Princesse et des Ravageurs qui avaient accouru pour la voir.
- Tho...mas... souffla t-elle encore trop épuisée par ce manque de force et l'intrusion de son mari et d'Atlas dans son esprit.
- Doucement fils, ta mère est encore très faible. Il va nous falloir veiller sur elle et nous assurer qu'elle reprenne des forces.
- Bien sûr ! s'écria le garçon qui fut invité à grimper sur le lit et se caler contre sa mère, pleurant sa joie, sa peur et toutes les émotions qui le traversait en cet instant.
- Mon dieu... Majesté, soufflèrent les trois aides en hésitant à s'approcher.

Kaerthage ne put que leur offrir un sourire, gardant sa voix, caressant la tête de son fils, son autre main tenue par celle de son guerrier de mari.

- Nous sommes si heureux de vous revoir ! Oh mon dieu je crois que...
- Dame Capucine, fit Danik en lui tendant un mouchoir.

La jeune femme lui sourit, non sans rougir légèrement, pour tamponner ses joues inondées par les larmes de joie de voir sa maîtresse réveillée après autant de temps plongée dans le silence d'un sommeil de mort. Le guerrier lui entoura la taille et la calla contre lui, apportant force et chaleur à la jeune femme qui craqua finalement pour pleurer de tout son saoule contre lui.

Ellan et Konnan s'approchèrent du lit.

- Majesté, je suis si heureuse de vous revoir.
- Ellan était si inquiète que j'ai dû souffrir de blessures diverses, se plaignit son fiancé, faisant glousser la jeune princesse.

Mais une quinte de toux secoua son corps faible.

- Suffit, gronda le Seigneur des lieux. Assez pour l'instant.
- Mon Seigneur.
- Préparez lui de quoi manger, une soupe sera plus facile pour elle à manger.
- Tout de suite.

Cassia et Capucine partirent vers les cuisines pour s'occuper de préparer un repas pour leur maîtresse retrouvée mais terriblement affaiblie. Ellan fut chargée de faire la toilette à la jeune femme tandis que tous les hommes furent mis à la porte pour laisser un peu de temps à Kaerthage.

Nohan en profita pour envoyer deux Ravageurs auprès de sa famille et prévenir ces derniers du réveil de sa femme mais que son état restait inquiétant. Il préféra taire les nouvelles encore plus inquiétantes qu'elle lui avait fournis à son réveil.

Mais il réuni ses principaux soldats afin de leur faire état de ce que Kaerthage savait et de ce que ça signifiait pour tous, rendant la joie des retrouvailles bien ternis par un danger qui semblait imminant sans qu'aucun ne sache d'où il pouvait venir.

- Majesté, Prince Thomas voudrait assister au repas, s'exclama Capucine à la porte de la chambre.

Ellan alla leur ouvrir et les laissa entrer.

- La Princesse est beaucoup trop faible, il faut que le Seigneur revienne, dit cette dernière à une des ombres gardiennes de la chambre.

Il ne fallut pas longtemps avant que ce dernier ne soit avertit et qu'il mette fin à la réunion d'urgence pour revenir en marchant rapidement jusqu'à la chambre. Thomas aidait Ellan et les deux autres femmes à redresser sa mère pour qu'elle puisse manger.

- Dehors ! gronda le Prince de l'Hivers en entrant, emportant une aura froide et tranchante avec lui dans la chambre.

Le plateau fut posé sur une table et tous quittèrent la chambre, Thomas resta auprès de sa mère qui avait posé sur lui une main froide mais bien vivante.

Le Printemps de L'Hiver [TERMINÉE]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora