Chapitre 9: Mockingbird

9.3K 469 363
                                    

Après le trajet épuisant que j'avais entrepris en compagnie de l'insupportable Adam, nous parvînmes enfin au bureau. Je m'installai lourdement sur mon fauteuil en cuir, épuisée par le trajet . À ma grande surprise, je découvris un carton posé devant moi, contenant diverses décorations destinées à égayer mon austère bureau : des plantes vertes luxuriantes, des cadres élégants, des guirlandes de LED étincelantes, et bien d'autres encore. Mais ce n'était pas tout ; glissée parmi ces trésors se trouvait une lettre, qui attira aussitôt mon attention.

Chère Sali,

Je t'écris cette lettre pour te tenir au courant des derniers événements. Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour l'aspect peu esthétique de ton bureau. J'ai décidé de t'offrir quelque chose pour y remédier, j'espère que cela te plaira.

Actuellement, je suis en mission au Brésil avec Fanny et Sasha. Nous avons appris cette nouvelle hier soir et nous n'avons malheureusement pas eu le temps de te dire au revoir avant de partir. Je tiens à m'excuser sincèrement pour cela. Toutefois, j'aimerais te prévenir que mon retour pourrait être accompagné d'une surprise...

Je suis impatient de te présenter la personne avec qui je risque de rentrer. J'espère que tu auras l'occasion de la rencontrer à mon retour. En attendant, je te souhaite le meilleur et j'espère que tout va bien pour toi.

Cordialement,

Liam

Liam allez rentrer accompagné d'un invité - était-ce une personne de sa famille ? Non, Liam m'avait toujours affirmé qu'il n'entretenait pas de relations proches avec sa famille. Peu importe, une certitude s'imposait : ce n'était pas Liam qui avait rédigé cette lettre. Elle était bien trop impeccablement écrite. Liam avait dû recevoir de l'aide de Sasha ou de Fanny. Quoi qu'il en soit, l'intention m'avait profondément touchée.

Soudain, je ressentis des yeux posés sur moi. En levant la tête, j'aperçus Adam adossé contre ma porte. Encore lui ?

- Qu'est-ce que c'est ? me demanda-t-il curieusement.

- C'est un cadeau de la part de Liam. Il m'a offert des décorations pour mon bureau.

- Montre-moi.

- T'es jaloux ?

Adam éclata de rire avant de s'éloigner.

Je me mis alors à trier les dossiers peu passionnants. Le monde d'aujourd'hui me plongeait dans un désespoir profond. À mesure que je parcourais les dossiers, l'envie de me pendre me saisissait littéralement. Aucun de ces dossiers ne présentait une cause plus ou moins valable. Au contraire, les raisons avancées dans certains d'entre eux étaient tout simplement absurdes. J'éprouvais une profonde tristesse devant le gâchis de tous ces papiers...

Au bout de quelques minutes, la sonnerie de mon téléphone me fit sursauter. C'était Liam qui m'appelait en FaceTime. Il devait probablement venir d'atterrir au Brésil.

-SALUT SALI ! T'ES ENCORE PLUS FRAÎCHE EN APPELLE QU'EN VRAI !

Je dois le prendre comment ?

-Merci Liam... Enfin, je suppose. répondais-je en rigolant.

-Sali, tu ne devineras jamais où on est !

-Au Brésil, Liam. Tu me...

-QUOI ? COMMENT TU SAIS ? LES FILLES, SALI A DES POUVOIRS MAGIQUES !

-Mais Liam, tu me l'as dit dans ta let... Mais avant que je finisse ma phrase, le téléphone raccrocha soudainement. J'avais juste entendu Sasha hurler sur Liam en lui disant qu'il avait vidé toute sa batterie... Mais en tout cas, mes doutes étaient confirmés. Ce n'était pas Liam qui avait écrit cette lettre...

ADAM Where stories live. Discover now