Chapitre 12 : Sept jours

3 0 0
                                    


Ça va bientôt faire une semaine que nos deux amis arpentent des routes désertes de— d'humains. Tant mieux, se disent-ils. Ils n'ont pas très bonne réputation auprès des vivants. Les Unguéals sont de bien meilleure compagnie, malgré les gémissements rauques et les bruits que font ces bestioles qui tombent en morceaux. Le duo s'est arrêté de temps en temps, mais ils n'ont jamais pris le risque de rester à un endroit trop longtemps. Ce soir, ils comptent se reposer en pleine nature. Je vous l'accorde, c'est potentiellement risqué mais est-ce vraiment aussi dangereux que de camper dans un environnement confiné ?

Étant donné qu'ils ont eu beaucoup de chance durant cette semaine, Roxan et Kaiden ont légèrement baissé leur garde... Ça ne veut pas dire qu'ils ne restent pas vigilants ! Mais ça soulage un peu de ne pas être obligé de regarder derrière son épaule à chaque seconde qui passe. Pas de rencontres humaines. Pas de survivants qui les pourchassent. C'est agréable. Toutefois, les deux adultes ont la tête ailleurs : Kaiden semble préoccupé par quelque chose. Il ne dit rien. Roxan, quant à lui, se demande si elle devrait avouer à son compagnon que, peut-être, ils ont tué quelqu'un qui ne leur voulait aucun mal. Après environ sept jours, comment Kaiden prendrait cette information ? Probablement mal. Enfin... S'amuser avec les Unguéals aide à changer les idées. Même si le bien-être n'est que temporaire.

Le jeune homme se questionne : comment cela se fait-il que personne n'ait croisé leur route ? Pas de blouses blanches. Pas de treillis. Même pas ne serait-ce qu'un survivant paumé ? Ou pire encore, un membre de ces groupes de survivants hybrides qui se révèlent être paradoxalement eugénistes ? Roxan et lui ont une si mauvaise réputation au sein du "Nouveau Monde" que ça n'a pas de sens. Comment est-ce possible de ne rencontrer aucune âme humaine ou prétendument humaine pendant environ sept jours ? Le bonnet noir se demande si quelque chose ne se tramerait pas dans les coulisses et cette réflexion commence insidieusement à provoquer une montée de stress plutôt dangereuse.


«Kaiden ? Tout va bien ?

–Hein ? Quoi ? le jeune homme dévisage son compagnon après avoir sursauté au son de sa voix, Ouais ! Ouais... Je vais bien. Je... réfléchis juste.

–Et tu réfléchis à ? s'enquiert Roxan qui arque un sourcil qui trahit sa curiosité et surtout son inquiétude.

–Rien de spécial. Juste des bêtises. Tu me connais.

–Hm... Oui... Quel genre de bêtises ?

–Rien de super grave ! Juste moi qui me tracasse pour rien ! Laisse tomber !» s'obstine Kaiden qui a l'air déterminé à ne pas lâcher le morceau.


Peut-être que Roxan ne passe pas son temps à scruter le moindre de ses faits et gestes, mais ce n'est pas nécessaire. Les habitudes de Kaiden sont assez évidentes même pour quelqu'un qui ne le connaîtrait pas ; lorsqu'il est stressé, Kaiden a la fâcheuse tendance à jouer avec la peau de ses lèvres. Il craque aussi un peu plus régulièrement ses poignets et ses doigts. Et le plus notable, c'est évidemment sa tête qui part parfois brusquement sur le côté. Ce ne sont pas les seuls indices qui prouvent que le jeune homme est stressé, mais ça suffit amplement à deviner son mal-être. Oui. Il est très facile de savoir quand Kaiden ne se sent pas bien. Ou qu'il s'ennuie.

Bien entendu, Roxan est conscient qu'il ne peut pas se baser uniquement sur ce genre de comportement : Kaiden pourrait très bien faire ces choses parce qu'il s'ennuie ou par simple habitude... Mais après les quelques mots qu'ils se sont échangés, la jeune personne est persuadée que ce n'est pas anodin et que son compagnon refoule quelque chose. Mais est-ce que Roxan peut vraiment se permettre d'insister ? Elle n'a pas envie de brusquer Kaiden et que cela fasse éclater une dispute entre eux. Il finira bien par lui en parler... du moins, Roxan l'espère.

Ils arrivent finalement dans un coin plutôt calme qui n'est pas très loin d'un ruisseau. Cet endroit a l'air d'être correct. Pour y passer la nuit. Les deux adultes installent leur campement de fortune. Ils préparent tranquillement la nourriture pour le repas de ce soir. Tout va bien. Tout se passe bien. Le soleil se couche. Les arbres les observent. Le silence est celui de Dame Nature.


«Tu veux bien me dire ce qui ne va pas ? demande Roxan qui se bat avec une boîte de conserve.

–Tu... Tu ne trouves pas ça bizarre qu'on n'ait croisé personne ?

–Non ? Pourquoi ?

–D'habitude, on doit faire gaffe H24. Et là, personne ? Absolument personne ? C'est pas normal.» explique Kaiden qui commence enfin à s'ouvrir et à confier ses angoisses.


L'adulescente doit bien avouer que les inquiétudes de son compagnon sont légitimes. Après— de là à penser que quelque chose se manigance à leur insu... Roxan aime penser que, pour une fois, la chance est de leur côté. Et que tant que c'est le cas, ils devraient en profiter au maximum, sans oublier de rester aux aguets. Évidemment. Ce qui est sûr, c'est que Roxan a décidé de ne jamais aborder le sujet de ce qui s'est passé avec cet homme à la batte de baseball. Kaiden est à cran. Ça n'en vaut pas la peine.

Ce soir, c'est Kaiden qui se chargera de monter la garde. Il a grandement insisté pour que ce soit lui qui fasse le guet... au grand dam de Roxan qui comprend que cela lui tient à cœur. Ce qui ne rassure pas le rouquin, c'est l'état de stress dans lequel se trouve actuellement son compagnon. Le repas s'est fait dans un silence pour le moins désagréable et la tignasse blanche a passé son temps à tendre l'oreille, à l'affût de la moindre brindille qui pourrait craquer dans les parages. Le bon côté des choses, c'est que Kaiden ne risque pas de piquer du nez cette nuit. Mais tout de même— Roxan a un mauvais pressentiment.

SURVIVAL E.N.D : Le chaos d'un nouveau mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant