Chapitre 1

165 8 19
                                    

Thalia Lopez

Me voilà assise sur ma rocking chair, une bière à la main tout en admirant le paysage. Que puis-je demander de plus à cet instant ? Absolument rien !

Je sirote une gorgée de ma bière et ferme les yeux en me relaxant sur le bruit des vagues lorsque j'entends des pas venir en ma direction depuis mon salon accompagné par la tendre voix brusque de ma très chère grande sœur.

- Ah bah t'es là ! Je te cherchais !

J'ouvre les yeux et me retourne pour la regarder arriver sur la terrasse

- Je t'ai dit que je venais m'installer ici il y a dix minutes, visiblement tu m'écoutais pas, râlais-je en buvant une nouvelle gorgée. Tu voulais quoi ?

- Prendre une bière avec toi patate ! On est vendredi et il est approximativement 19h04, dit-elle en regardant sa montre. On fait quoi ce soir on sort ?

- J'ai franchement pas envie.. j'ai eu une semaine de fou au travail.. Tu n'as qu'à appeler Max et sortir avec lui, tous les deux en amoureux non ? proposais-je

- On s'est un peu disputé hier soir à vrai dire... m'avoue-t-elle en jouant avec sa bière et en fixant le sol

- Qu'est-ce qu'il y a eu ? soupirais-je

- Oh ! me dit Alba. Tu vas pas me refaire le numéro de la petite sœur spécialiste en relation amoureuse alors que tu ne sors avec personne depuis tes 20 ans hormis des sauteries par ci par là !

- Si tu le dis, je me tais alors, répondis-je en me réinstallant confortablement sur ma rocking chair

- Bon, me dit-elle quelques instants plus tard. Il se pourrait qu'on se soit disputé à ton sujet. Max aimerait te faire rencontrer un de ses potes et je n'ai absolument pas envie car je le trouve immature et débile, voilà.

Je rigole et fixe Alba dans les yeux.

- Toi Alba Lopez tu ne veux pas que je fasse la rencontre d'un mec ? C'est qu'il doit vraiment être con, rigolais-je

- Ah mais je te jure ! Il est insupportable ce type, je ne comprends pas pourquoi lui et Max sont amis, c'est un vrai déchet ce mec !

- Mais il a quoi de spécial pour que tu ne l'aimes pas ?

- Franchement il ne sait déjà pas s'habiller, il sent toujours la transpiration et il adore manger des tonnes de sauce à l'ail avec ses grillades à chaque fois qu'on en fait. Alors certes je suis d'accord avec ça mais après il pue à des kilomètres...

Je ne peux m'empêcher de regarder Alba et de partir dans un fou rire quand je vois sa mine dégoûtée rien qu'en parlant de ce type.

- Et c'est quoi son prénom ?

- Alors là, retiens toi de ne pas exploser de rire ! C'est Brigitte, dit-elle en partant dans un fou rire incontrôlable

- Brigitte ? répétais-je en pouffant de rire. Mais qui appelle son fils comme ça ?

- Des parents désespérés je suppose... En tout cas ça va avec son personnage je trouve... Mais bref, voilà le sujet de notre dispute...

Une fois notre séance de rigolade terminée, je reprends mon sérieux et me permets de conseiller Alba.

- Tu peux lui répondre par sms que je ne vais pas rencontrer un type qui pue l'ail, qui s'appelle Brigitte et en plus qui pue la transpiration. On a qu'à sortir toutes les deux ce soir finalement, ça me changera les idées au lieu de rester toujours ici à croupir derrière mes livres et mes séries.

The return of sparksWhere stories live. Discover now