L'heure des excuses

0 0 0
                                    

Le soleil commençait à se coucher. Il était temps de partir et d'aller à l’assemblée. Etoile de Lion partit avec Brume de Nuit et Houx Givrée, quatre guerriers et deux apprentis. Ils arrivèrent près du grand chêne et s’installèrent non loin du clan du feu. Houx Givrée vit son frère.

Il était suivi de Cœur de Sapin, mais elle ne l’aimait pas, car il était le nouveau
lieutenant. Tous les clans étaient là. Etoile des Ténèbres, chef du clan Nocturne, parla. Puis vint le tour d'Etoile Balafrée, chef du clan des Braises. Il fut suivi d’Etoile Polaire, il dit :

- Nous avons un nouveau lieutenant, Cœur de Sapin, car mon ancienne lieutenante m’a trahi. Mais je ne lui en veux pas, même si elle a essayé de me tuer. Je n’ai rien d'autre à dire, sinon que notre clan se porte assez bien. Etoile de Lion, à toi.

Il le remercia d’un regard, puis dit à son tour :

- Je suis heureux de vous annoncer que le clan de la lune se porte à merveille et que nous accueillons Houx Givrée en tant que notre seconde lieutenante. Voilà.
Après l’assemblée, Etoile Polaire entendit une voix :
 
- Psitt... Polaire par ici...

- Qui es-tu ? demanda-t-il. Attends, tu ressembles à Griffe de Lune, mais tu t’appelles Houx Givrée non ?

- Oui... C’est bien moi, Griffe de Lune, mais j’ai changé de nom. Je tenais à m’excuser pour ce que je t'ai fait, et je suis vraiment désolée.

- Tu n'as pas écouté ce que j'ai dit avant ? Tu as une cervelle de moineau, comme les apprentis, dit-il d’un ton amusé, je ne t’en veux pas et tu es la bienvenue chez nous, si tu souhaites revenir.

- Non désolée, je suis lieutenant de mon clan maintenant, on se revoit à la prochaine assemblée frérot.

- Oui. Il lui fit un petit clin d’œil et disparut dans les fougères.

Lgdc FrancaisWhere stories live. Discover now