Vingt-neuf

1.2K 61 14
                                    

Paris,
juin 2022

𝗠𝗮𝘁𝗵𝗶𝗲𝘂

Une vingtaine de minutes plus tard je me gare en bas d'un immeuble plus luxueux que le mien ou celui de Deniz. Je me détache et je tourne la tête vers Deniz qui regarde dans le vide, je la détache alors avant de quitter ma voiture et de faire le tour pour ouvrir sa portière et lui tendre la main. Elle lève alors les yeux sur moi puis attrape ma main avant de refermer la portière.

Je vais pour lui lâcher la main mais elle resserre sa main autour de la mienne, je souris et serre sa main en retour avant que l'on entre dans l'immeuble. On monte les escaliers jusqu'à arriver devant une porte, j'abat mon poing dessus avant qu'elle ne s'ouvre quelques secondes plus tard sur Marie-Louise.

- Bonsoir les enfants, entrez donc. Lance t-elle gaiement avant de nous faire la bise.

- Bonsoir Marie-Louise, merci d'avoir accepter notre présence. Lui dit Deniz.

- On fais tous partie de la même famille maintenant alors c'est normal. Il y'a à manger dans la cuisine et à boire alors faites comme chez vous.

- Merci. Je lance poliment.

Elle nous sourit puis disparaît avant que Deniz ne lève la tête vers moi.

- Ça va ? Je lui demande et elle secoue négativement la tête.

- Non, j'me sens pas trop à l'aise surtout qu'il y a aussi mes parents alors j'me sens encore moins à l'aise.

- Je reste collé à toi toute la soirée s'il le faut ok ? Je lui dis et elle sourit.

- Tu viens avec moi même au toilette Mathieu.

- Non. Je répond mais elle plisse les yeux.

- C'était pas une question Polak. Dit-elle avant de lâcher la main et d'entrer dans le salon.

- Attend moi p'tite tête. Je chuchote en la rattrapant et elle rigole. Me laisse pas seul ici. Je lui dis en attrapant sa main que je serre.

- Alors tu m'accompagne au toilette ? Demande t-elle et je soupire avant de baisser mon regard vers elle.

- Ouais.

Elle m'offre un sourire puis on arrive dans le salon où tout le monde se met à nous regarder, les parents de Deniz, le père de Max qui nous offre un simple signe de main, Caly, une meuf à lunette et un mec qui a l'air bien coincé dans son costard et qui ne daigne même pas nous offrir un sourire.

- Mathieu je te présente Loane, ma meilleure amie et l'une de mes demoiselles d'honneur et je te présente Tristan, le meilleur ami de Max et aussi son garçon d'honneur. M'informe Calypso et je lui souris.

- Bien ou quoi ? Je demande et j'entends Deniz lâcher un rire.

- Très bien et toi ? Me demande en retour Loane avant d'aller faire la bise à Deniz.

- Bien merci. Je lève ensuite la tête vers la mère des deux sœurs avant de poser mon regard sur le père. Comment ça va Suzanne ? Vous m'avez manqué vous savez ? Je demande en exagérant bien mon ton enjoué puis je m'éloigne de Deniz pour aller faire la bise à sa mère.

- Je vais très bien mon petit Mathieu, et toi comment tu vas ? Me demande t-elle et j'entends Markos soupirer ce qui me fait rire.

- Je vais super bien, de toute façon je ne peux qu'aller bien avec une copine comme Deniz. Je répond et Suzanne m'offre un énorme sourire avant de me prendre dans ses bras.

nous deux c'est mieux | plkМесто, где живут истории. Откройте их для себя