LII.

667 39 4
                                    

***Mars***

   Le Docteur Fromager me remet une petite ordonnance après m’avoir félicitée. Je suis sur mon petit nuage et prie fort que ça soit une fille. J’en ai un peu marre de n’être entourée que de garçons qui m’excluent de leurs programmes. Je prends les médicaments à la pharmacie de la clinique et retourne au boulot.

Lucas est parti, il ne reste que mon mari, notre fils et moi. Bon et bientôt notre fille… je croise fort les doigt. Financièrement, c’est un énorme poids en moins surtout qu’on sort d’un mariage et d’une lune de miel de rêve. Lucas est parti avec ses économies et la bourse qu’il touche en tant qu’étudiant inscrit à l’UOB. Comme pour Rapha, je lui ai fait un trousseau pour l’hiver donc normalement cet argent c’est uniquement pour son transport et participer à minima aux charges de la maison. Seulement, Rapha se plaint que Lucas dépense trop l’argent n’importe comment. Il ne se refuse rien jusqu’à commencer une collection de baskets de marque. Quand je demande au concerné il me dit que c’est faux, c’est Rapha qui est trop serré avec l’argent.

Lucas sait que s’il s’amuse et qu’il ne peut plus vivre en France, c’est retour au bercail. Il est parti pour un but, s’il veut jouer c’est son problème. Je vais avoir un deuxième bébé, on doit reprendre les travaux de construction, il y a sa fille ici, je ne vais même pas jouer avec lui.

A 17h je rentre terminer le boulot à la maison. Je m’arrête prendre Néhémie qui a fêté son anniversaire avec ses petits camarades. Trois ans déjà que ce petit bout de chou illumine nos vies, nous comble de joie et nous donne des maux de tête. En septembre mon fils ira à la vraie école. Et en novembre il sera grand frère.

On arrive au même moment que Ryan, il me laisse entrer en premier et ferme le portail derrière lui. J’ouvre la porte et Ryan soulève son fils. Sans même se consulter, chacun sait ce qu’il a à faire. Les Ryan à la douche et moi à la cuisine. 20h Monsieur regarde les infos pendant que Néhémie mange et 20h30 à table pendant que Néhémie prend son dessert tout seul. On discute de tout et rien. Il va en France la semaine prochaine et à son retour, on espère tous qu’il sera Expert-Comptable avant de poursuivre sa course vers le Commissariat aux comptes.

Ryan débarrasse pendant que je vais mettre Néhémie au lit. Puis je reviens trouver mon mari au salon. Il est devant un dossier, je me mets dans un coin pour terminer le mien. Au bout d’un moment, je vais me mettre à cheval sur lui l’obligeant à poser ses papiers.

-          Mayite ! il rouspète.

-          Oui mon époux.

Il sourit, ça nous fait toujours cet effet.

-          Qu’est-ce que tu fais ? Je bosse.

-          Je veux juste deux minutes après je te laisse.

-          Vas-y !

-          Cécilia t’a présenté des excuses, tous ou la majorité des personnes qui te harcelait sur Facebook s’est rétractée. J’aimerais s’il te plaît Mon Seigneur que toi aussi tu laisses tomber.

-          Non.

-          La côte à qui je dois mon existence ?

Il éclate de rire.

-          On a mieux à faire de notre énergie, de notre temps et de notre argent. Nos carrières professionnelles, nos projets en suspens, et notre vie de famille.

 

Je prends sa main que je pose sur mon ventre en le regardant droit dans les yeux avec un sourire.

MayiteWhere stories live. Discover now