Chapitre 12: Mille Heures

9.7K 352 180
                                    

-Salut, laisse-moi te présenter Sarah, ma merveilleuse compagne, déclara Liam, arborant un sourire radieux tout en tenant la main de sa belle prétendante.

Sarah était la petite amie de Liam, et elle rayonnait de fierté. Je la trouvais tout simplement adorable, formant un couple vraiment charmant avec lui.

-Enchantée, Sarah. Je suis Sali Miller, ravie de faire ta connaissance, déclarai-je, fixant ses yeux d'une teinte magnifique.

-Enchantée, Sali. C'est amusant, tu t'appelles Miller comme...

-Oui, Sarah, Miller comme le jeu de société 'Mille Heures' auquel nous jouions quand nous étions enfants, l'interrompit Adam brusquement et avec une certaine violence.

-Oh oui, exactement ! Je pensais à ce bon vieux jeu de société. On a les mêmes références, c'est amusant, Damdam, répondit Sarah à la remarque d'Adam.

-Quand vas-tu arrêter avec ce nom ridicule, bon sang ?

-E você, quando vai parar de mentir para sua namorada?, rétorqua Sarah d'un ton ferme, mais teinté d'ironie, dans une langue que je ne comprenais pas, peut-être du portugais.

-Cette personne n'est pas ma petite amie. répondit Adam.

-Ce n'est pas ce que Liam et Fanny m'ont dit...

Adam se tourna vers Fanny et Liam, qui haussèrent simplement les épaules.

Je ne savais pas si Sarah parlait de moi ou d'Evy, mais quoi qu'il en soit, je n'étais en aucun cas la petite amie d'Adam.

Depuis son arrivée, Sasha était silencieuse et semblait préoccupée. Ses longs cheveux noirs pendaient vers le sol, tout comme son regard fixé sur son téléphone, qu'elle tenait entre ses mains tatouées. J'avais déjà interrogé Sasha à propos de ses tatouages sur ses mains et son bras, et elle m'avait confié qu'ils symbolisaient l'honnêteté et la sincérité, des valeurs qui lui tenaient réellement à cœur. C'était la première fois que je voyais Sasha dans un tel état. Je me demandais si elle cachait quelque chose, ou peut-être nous cachait-elle quelque chose ? Il y avait un mystère qui entourait sa présence, et j'étais curieuse de découvrir ce qui se passait réellement dans son esprit.

Adam me réveilla brusquement de mes pensées en m'informant que je ne devais pas me rendre au travail, mais plutôt sortir faire les courses avec lui. C'était enfin l'occasion de quitter l'enceinte du bureau, un endroit où je n'étais pas sorti depuis une éternité.

Je me demandais vraiment comment Adam parvenait à subsister sans jamais avoir quelque chose dans son réfrigérateur. Ce type ne semblait pas manger du tout, comme s'il était vraiment un cyborg dépourvu de besoins alimentaires. L'idée de me retrouver seule avec Adam ne me terrorisait pas, même si je ne ressentais aucune affinité envers lui disons que j'éprouvais simplement moins de crainte à son égard.

Je me levai, partagée entre l'excitation de sortir de mon quotidien monotone et la curiosité de savoir ce qui se cachait derrière l'apparente absence de nourriture chez Adam. Une chose était sûre : cette journée ne serait pas ordinaire.

Nous descendîmes dans le sous-sol de l'appartement qui menait au garage. Je n'avais jamais eu l'occasion d'y pénétrer. En bas, plusieurs voitures de toutes marques étaient garées. Je reconnus sans effort la voiture d'Adam, une Range Rover noire. Cependant, la voiture qui attira le plus mon attention était cette Audi noire. Elle me rappelait la voiture de mon père avant son décès. Il en possédait une identique, et ma mère et moi devions en prendre le plus grand soin possible. Rien que d'imaginer pouvoir déposer un aliment dans sa voiture adorée était inimaginable.
Cette remarque me fit sourire.

ADAM Où les histoires vivent. Découvrez maintenant