Prologue

11.7K 616 43
                                    


Laura Lee examina encore l'appartement où elle se trouvait. Bien sûr, il y avait d'énormes travaux à prévoir, mais son imagination sans limites lui montrait les lieux tel qu'ils seraient dans quelques mois.

Elle se rendit à la fenêtre et braqua son téléphone portable sur la vue qui s'étendait au-dehors.

- Alors qu'en penses-tu Lyn ? N'est-il pas fabuleux ?

- Un peu délabré si tu veux mon avis !

Laura Lee explosa de rire. Elle avait enfin reçu l'héritage de ses grands parents et avait décidé de s'en servir pour s'acheter un appartement et quitter le nid douillet de ses parents. Elle en avait assez d'être surprotégée pour la seule et unique raison que sa jumelle était de constitution plus faible qu'elle. Elle n'en voulait pas à sa sœur. Après tout ce n'était pas de sa faute si elle était atteinte de cette fichue maladie, la mucoviscidose, l'empêchant ainsi de sortir de son environnement stérile. Mais ce n'était pas une raison pour l'empêcher de vivre sa vie.

Bien sûr elle était désolée pour sa jumelle. Elle ne pourrait jamais avoir une vie normale comme elle. Sherrilyn était coincée dans sa bulle depuis sa naissance, et personne ne pouvait l'approcher sans enfiler une combinaison stérile. C'était une existence qui n'en n'était pas vraiment une, mais sa sœur semblait s'en contenter. Laura Lee ne l'avait jamais entendue se plaindre, ce qu'elle trouvait incroyable. Si elle avait été à sa place, il y avait belle lurette qu'elle se serait révoltée.

La seule fois où elle avait vu sa sœur déprimée, était le jour où la greffe de poumons qui lui aurait permis de sortir de sa bulle avait raté. Elle avait fondé tous ses espoirs dans cette opération, et avait pleuré toutes les larmes de son corps lorsque la greffe avait été rejetée par son organisme.

Laura Lee effaça ses mauvais souvenirs de sa mémoire et refit un tour de l'immeuble le téléphone à la main.

- Regarde ce que ça pourrait être plutôt que ce que c'est pour le moment. Ce bâtiment à d'immense possibilité.

- Et tel que je te connais, tu as déjà une multitude d'idée qui foisonnent sous ton crâne.

- Tu as totalement raison !

Elle se rendit à la porte de l'appartement et refit le tour en lui expliquant ce qu'elle comptait en faire, avec force détail, et une joie débordante.

Elle avait succombé à la mode en achetant un vieil entrepôt délabré. De l'extérieur, il ne payait pas de mine, mais Laura Lee avait su voir au-delà et avait tout de suite deviné son potentiel. Elle pouvait faire tout ce qu'elle voulait avec cet espace.

Ses parents ne seraient pas ravis d'apprendre qu'elle l'avait acheté sans leur en parler, mais cet appartement devait rester son jardin secret. Pour le moment, seul deux personnes étaient au courant. Elle avait l'une d'elle au téléphone, et attendait l'autre d'un moment à l'autre. Pour le moment, tout était presque parfait dans sa vie. Il ne lui restait plus qu'à convaincre Merlin que la différence d'âge qu'il y avait entre eux n'était pas importante, et tout serait pour le mieux.

Elle avait découvert quelques mois plus tôt que lui aussi était attiré par elle. C'était lors de la soirée que donnait Evan et Mélusine pour la naissance de leur premier enfant. Merlin et elle avaient un peu trop bu, et ils s'étaient retrouvés seuls dans le jardin à contempler les étoiles, étendus sur l'herbe. Au moment où elle se redressait pour le regarder dans les yeux, il l'avait attiré à lui et l'avait embrassée. Laura Lee n'avait jamais vécu de moment aussi magique. Elle avait savouré ce baiser le lui rendant avec passion.

Il l'avait alors repoussé et s'était levé d'un bon comme s'il était monté sur ressorts. Elle l'avait regardé fourrager nerveusement dans ses cheveux, rêvant de le faire pour lui. C'est à ce moment-là qu'il lui avait dit qu'il ne pourrait jamais rien y avoir entre eux. Elle était beaucoup trop jeune pour lui. Ou il était trop vieux pour elle. Tout dépendait de là où on se plaçait.

Le magicien révélé (sous contrat d'édition chez JennInk)Where stories live. Discover now