Chapitre 3

31 2 6
                                    

PDV Elyana par Yujo

Je suis encore coincé chez moi, depuis trois ans je n'ai plus le droit de sortir de la propriété. Ma mère a installé des barrières, à jeté le luminateur et le seul éclaireur que nous possédons est tout le temps dans sa ceinture.

Je sais qu'elle ne pense pas à mal, mais elle m'empêche de vivre.

Je vis (enfin vivre c'est un bien grand mot) donc seule depuis trois ans. Excepté ma mère je n'ai aucune compagnie. Elle a congédié les gnomes il y a deux ans, et désormais je suis complètement seule la plupart du temps.

Ça me mets dans une telle rage que des flammes sortent de mes mains. C'est à cause de ce maudit talent que je ne peux pas sortir !! Je le déteste mais en même temps je l'adore.

Le feu me ressemble tellement, fier, solitaire, il transmet des émotions. Des fois triste, souvent en colère, de temps en temps heureux, régulièrement extrêmement malheureux... il est moi et je suis lui.

Je le comprends mieux que je n'ai jamais compris les  Elfes. Ils sont tellement compliqué !!! Le feu lui est doux, bon, majestueux, rassurant... il sait tout de moi. Je sais le « contrôler ». Je ne le contrôle pas vraiment, je lui parle, lui demande des choses et il m'écoute.

Lorsque je suis triste, il m'enveloppe dans sa chaleur, lorsque je suis heureuse, il danse avec moi, lorsque j'ai peur, il me protège...

Je l'aime, et lui aussi. Nous sommes des amis, le feu et mon meilleur (et mon seul) ami. Depuis que mon père est décédé je n'ai plus aucune relation sociale. Plus d'amis, plus de famille, plus de connaissance...

J'aime beaucoup ma mère mais elle est bien trop protectrice. Plus encore que le feu.

Je brûle de pouvoir découvrir le monde, de voyager, de rencontrer de nouvelles personnes... mais je ne le peux pas.

Je me souviens du jour où mon père est mort, j'avais 11 ans. Il était allé à une manifestation, contre les lois injustes du Conseil. Mais ce dernier a envoyé des Gobelins dans la foule pour calmer l'émeute, ce qui n'a fait que l'amplifier. Il est tombé, renversé par les manifestants qui fuyaient. Un Gobelin l'a écrasé, il est mort sur le coup. Nous étions inconsolables, puis je me suis mise en colère, et des flammes sont sorties de mes mains. C'est ainsi que j'ai découvert que j'étais Pyrokinesiste. Et je n'ai plus eu le droit de sortir de la propriété.

Je sais que les Pyrokinesiste sont décrits comme incontrôlable, fous... mais pourtant moi je suis en parfaite symbiose avec mon élément. Je l'aime.

Je déteste de toute mon âme ce Conseil qui fait que notre monde est si injuste !!

Nous voulons changer le mondeWhere stories live. Discover now