Chapitre 1

1.1K 16 10
                                    



Bonjour bonjour c'est ma première histoire, j'espère qu'elle vous plaira, et je vous remercie d'avance de la lire 🫶🏻




__





Dix minutes que j'étais dans mon lit essayant tant bien que mal de me motiver pour me lever, mais honnêtement aujourd'hui la motivation n'y était pas. Mes yeux me brûlaient, mon corps me faisait mal et la douleur dans mon cœur était toujours intacte depuis maintenant 8 ans.

Quand enfin je réussi à me lever, ce fut une migraine atroce qui m'accueillait pour passer la pire des journées.

J'allais dans la douche et la première chose que je faisais était de regarder mon reflet qui ressemblait trait pour trait à un zombie digne d'un bon vieux film d'horreur !

Super

Mes yeux qui d'habitude, étaient d'un bleu océan ressemblaient maintenant à des trous noirs dont je ne voyais plus le fond. Mes longs cheveux châtains foncé encerclaient mon visage et mes joues étaient rouges.

J'enlevais mon pyjama pour laisser ma peau pale se dévoiler et j'entrais dans ma baignoire. L'eau d'abord froide laissa place à une eau chaude qui enveloppa mon corps dans une sensation de bien-être éphémère.

Je me lavais rapidement et puis sorti pour m'enrouler dans ma serviette. Je me maquillais légèrement pour masquer mes cernes et rendre mon tain un peu plus éclatant et vivant puis je finissais de me préparer pour aller au travail.

En passant devant ma petite cuisine je mettais la cafetière en marche pour me faire un café.

Quand je fus prête, je sortais de chez moi en fermant bien la porte de mon appartement.

Je descendais les trois étages jusqu'au parking et me dirigeais vers ma voiture, c'était pas la plus grande et la plus belle mais ça faisait l'affaire.

Je travaillais dans un petit bar sur Wall Street, pas le mieux fréquenté les week-ends et le soir mais j'avais besoin d'argent alors c'est tout ce que j'avais trouvé.

Finalement après 2 ans passé la bas j'avais fini pas m'habituer à cette environnement, c'était devenu un échappatoire.

Comme tout les jours je partais suffisamment en avance de chez moi pour espérer arriver à l'heure, mais comme à chaque fois j'arrivais 1 minute avant le début de mon service ce qui me valait plusieurs avertissements de ma patronne.

Alors quand j'arrivais je me dépêchais et entrais vite par l'entrée des employés. Mais par manque de chance, aujourd'hui je tombais directement sur ma patronne.

- June c'est la quatrième fois cette semaine que tu arrives en retard ! Me dit-elle

- Je sais je sais pardon Rebecca ! je te promets que ça n'arrivera plus.

Mensonge

- j'espère pour toi. Aller vite dépêche toi les autres t'attendent.

Je me précipitée dans les vestiaires pour poser mes affaires. J'avais hâte de retrouver Maëlys (Maé pour les intimes). Je savais que grâce à elle ma journée allait avoir un semblant de meilleur pas comme elle avait commencée.

Mae est une autre serveuse, mais c'est aussi ma meilleure amie depuis le lycée, donc depuis presque six ans. Nous nous étions rencontrés a 16 ans alors qu'elle venait d'emménager subitement dans ma ville. Je ne sais toujours pas pourquoi elle n'avait jamais voulu m'en parler. Mais mis à part ça, toutes les deux on se connaissait par coeur.

THE CORTESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant