Chapitre 25

994 54 4
                                    


Liam

Jamais je n'avais lu autant de chose en un seul échange de regard. La tension entre Olivia et moi a toujours été uniquement rempli d'animosité, mais pas ce soir.

Ce soir, je jurerais que je n'avais jamais autant désiré une nana qu'elle, à cet instant.

De ses yeux marron en amande, elle m'envoyait toutes sortes de malédictions et ç'aurait dû me mettre hors de moi, sauf que je venais de remporter la partie.

— Alors Cassie ça fait quoi d'embrasser l'un des meilleurs joueurs du Comté ? A lancé Ty, mort de rire.

Cassie se contenta de rougir et de baisser la tête. Mon regard tomba de nouveau sur Olivia qui observait Cassie avec compassion. C'était à croire qu'elle la soutenait après mon baiser, comme si c'était la pire des choses.

On va y aller nous, lança Shane et de suite mon humeur changea.

Olivia se leva et le suivait en évitant soigneusement de me regarder. Cassie fit de même, et nous fit un signe de main en guise d'au revoir. Chloé, elle, prit Olivia dans ses bras qui s'était totalement tétanisée face à ce geste. Chloé ne semblait pas affecter par cette réaction et serra davantage son étreinte avant de glisser quelques mots, que nous ne saurions jamais, à l'oreille d'Olivia. Cette dernière se dérida, et hocha la tête avant de s'écarter. Olivia inspira longuement puis tourna les talons vers Ty qui était à mes côtés. Elle lui tendit son poing et il y cogna le sien. Lorsque ses yeux tombèrent sur moi, son poing s'était approché de moi avant qu'elle ne relève son majeur en me défiant du regard.

Encore une fois, cette hostilité m'amusait, plus que de raison. Mes doigts se rejoignirent pour former un cœur que je lui renvoyais et elle leva les yeux au ciel, avant de tourner définitivement les talons.

— Sacré personnage cette Olivia ! Lança Ty, une fois le trio parti.

— Il en fallait à Bloomington, des gens comme elle.

— Comme elle ? Ai-je lancé en dévisageant Chloé.

— Oui, des gens honnêtes.

Ty comme à son habitude, dévorait Chloé des yeux, comme s'il se pensait subtile et je hochais la tête.

Pour moi, Olivia était tellement plus qu'honnête, elle était mon opposé, tout ce que je ne supportais pas et pourtant... elle empoisonnait mes pensées.

•••

Olivia

— Tu comptes faire quoi ?

Ma mère était assise face à moi, sur l'une des chaises de la table à manger, tandis que j'étais restée debout avec la feuille en format A4, qu'elle m'avait tendu, quand j'étais descendue prendre le petit déjeuner.

J'examinais de nouveau les mots qui s'enchainaient et formaient un petit texte, qui me semblait lunaire. 

— On peut faire comme si on ne l'avait jamais reçu, tu sais ? On pourrait la prendre, la couper en morceau et les balancer sur ton crane en sortant de la maison. Tu sais comme le lancer de riz pour les mariés.

Je levais ma tête pour voir le sourire niais de ma mère figé sur son visage. Elle prenait la situation comme une énorme farce ou alors, elle devait être en état de choc et débiter des conneries devaient lui paraître normal.

Ma salive passa difficilement dans mon œsophage tandis que j'essayais de me souvenir comment on respirait. 

— Tu l'as reçu quand ? Ai-je demandé en essayant de contenir les tremblements dans ma voix.

A tous nos secretsWhere stories live. Discover now