21

2 0 0
                                    

Hartford, Connecticut

Aujourd'hui est un jour important pour moi, en tant qu'avocat. C'est le jour de l'audience pour ma cliente qui a vécu des horreurs par son mari. J'ai pris tellement à cœur cette affaire que je veux absolument gagner. Pas spécialement pour moi, pour ma cliente.

Je suis plutôt confiant car j'ai travaillé d'arrache pied, nuit et jour. J'ai abordé tous les éléments possibles. J'ai même demandé à Cody qu'il m'aide à voir des points que j'aurais pu omettre. D'habitude, je ne demande pas d'aide mais là, je veux que le dossier soit parfait. Je pense que j'ai de bons arguments en faveur de ma cliente.

Je quitte le cabinet avec mon dossier dans les mains. Il est plutôt lourd car j'ai imprimé toutes les preuves possibles. Je monte dans ma voiture pour me diriger vers le tribunal. Je ne veux pas arriver en retard, je préfère être en avance pour pouvoir échanger une dernière fois avec ma cliente.

Je retrouve ma cliente dans le hall du tribunal. Elle est très stressée car cette audience va déterminer le reste de sa vie. J'essaye alors de la rassurer comme je peux, en lui rappelant que je vais tout faire pour elle. Elle craint également de de revoir son mari car elle sait que ça sera sûrement la dernière fois.

Nous sommes en avance donc je laisse ma cliente discuter avec ses proches. Certains membres de sa famille sont venus la soutenir dans cette épreuve et certains vont même témoigner. En attendant, je revois une dernière fois mon dossier même si je le connais par cœur désormais.

« Maitre Lindmark ! Une voix m'interpelle donc je lève la tête et j'aperçois Allie.
- Maître Miller, comment ça va ? Je me lève pour la saluer.
- Bien et toi ?
- Ça va. Tu as une audience ? Elle me demande en voyant ma tenue.
- Oui, dans 10 minutes. Toi aussi ?
- Non, j'ai juste rendez-vous avec le procureur. Elle m'explique.
- Bon courage alors.
- Merci. Je sais me montrer convaincante. Elle dit avec un sourire en coin.
- Je ne veux pas tout savoir ! Je réponds et nous rigolons tous les deux mais nous sommes stoppés par ma cliente. Il va falloir que j'y aille. À plus tard.
- Bonne chance. »

Je la remercie par un sourire avant de rejoindre ma cliente. Ça m'a fait du bien de revoir Allie. Depuis New-York, il s'est passé plusieurs jours. Nous avons échangé un peu par messages mais rien d'intéressant.

Je ne réfléchis pas plus à Allie car les portes viennent de s'ouvrir. Je fais signe à ma cliente et ses proches de me suivre à l'intérieur. Je rentre alors dans mon rôle d'avocat et je suis très concentré sur mon plan d'attaque.

L'audience est très longue et dure. L'avocat de la partie adverse a bien travaillé lui aussi. Il a trouvé de bons arguments pour son client mais j'ai su rebondir. Les témoins que j'avais contactés m'ont bien aidé et j'ai bien appuyé sur la corde sensible.

Il y a eu une pause le temps que les jurés délibèrent. L'attente fut longue mais nous sommes rappelés dans la salle, la juge va donner son verdict. J'adresse un regard d'encouragement à ma cliente avant de me concentrer sur les mots de la juge.

« Je déclare Daniel Branch coupable de toutes les accusations portées contre vous. »

Un mouvement de joie s'empare de moi et je me tourne vers ma cliente qui n'a pas pu retenir ses larmes. Avant de laisser exploser notre bonne humeur, nous écoutons attentivement la fin des propos de la juge.

« Cependant, Daniel Branch, vous n'allez pas écoper de la prison. Vous allez être sous contrôle judiciaire et vous devrez pointer au poste de police le plus proche tous les jours. Vous allez devoir respecter une mesure d'éloignement de Safia Branch. »

Le couple inattendu Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ