Poudlard

116 9 24
                                    

Comme toute rentrée à Poudlard , c'est au coucher du soleil qu'elles se déroulent.
Daenerys et le Professeur Fig étaient arrivés à temps , le trajet n'était pas long , car Pré au Lard est situé non loin du Château de Poudlard.

« Ma chère , vous ne serez pas en compagnie des autres élèves pour ce trajet , comme nous étions a Pré au Lard , nous prenons le train en cour , ils sont déjà arrivés , mais pas de panique , la cérémonie de répartition n'a pas encore commencé , vous aurez un peu de temps de battement devant vous »

« Cette cérémonie de répartition... J'y suis obligée d'y participer Professeur ... J'arrive en 5 eme année , non pas que me faire remarquer me taraude , mais pour une fois , une fois dans ma vie , j'aurais aimé que l'on ne me dévisage pas ... »

« Par la barbe de Merlin ! Bien évidemment que vous devez y participer ! Vous n'allez pas être sans maison ! Voyons , que de bêtises ! »

Daenerys monta dans le train , puis se mît à imaginer comment allait se dérouler cette rentrée .
A chaque fois c'était une catastrophe , à chaque fois elle devait changer de classe , les personnes la traitait de monstre , de folle , de distante ...
Comme elle avait un tempérament de feu , et qu'elle n'hésitait pas a employer la force pour se défendre ou défendre des enfants se faisant harceler , elle s'attirait les foudres de beaucoup de monde.

« J'espère que ça ira ... » marmonna t'elle , pensive.

« Poudlard ! Nous voilà » s'exclama le Professeur Fig.

« Allez , allez , prenez votre baguette et votre valise , vite , hâtez vous ! Il reste une heure avant la cérémonie ! »

« A vos ordres Professeur ! »

Daenerys vit son reflet dans les vitres du train , elle était complètement décoiffée , elle essaya de remettre en ordre du mieux que possible , de démêler ses boucles avec ses doigts , et de cacher sa maudite mèche rouge , elle savait qu'on la remarquerait dès l'instant où elle poserait le pied à Poudlard !
Elle était très belle , mais pourtant elle ne se sentait pas particulièrement a l'aise , elle ne se voyait pas comme elle était , pas assez grande , des cheveux trop ondulés , trop dorés.... Trop mince ... des yeux trop perçants , trop glaçants .... Et cette maudite mèche rouge qui repoussait inlassablement.
Le professeur Fig la tira immédiatement de sa rêverie .

« Ma chère , vous êtes très bien , parfaitement bien , allons y ! »

Ils arrivèrent devant le château , et Daenerys en voyant la splendeur et l'immensité du château de Poudlard , resta figé .
Elle voulait imprimer ce moment dans sa tête éternellement.
Car elle savait que les choses ne duraient pas toujours .
Que les choses étaient éphémères .
" Est ce que la vie me laissera le temps d'explorer ? Est ce que l'on me retirera cette chance ... Est ce que je mérite ? Pourquoi moi ? "
Une petite larme coula le long de sa joue , ses yeux étaient devenus rouge , son cœur battait la chamade , ses mains étaient devenus moites , un frisson lui parcourut tout le corps.
Sa gorge s'était serré .
Elle ne pouvait plus bouger.

« C'est incroyable » balbutia t'elle .
« Eh oui et vous n'avait rien vu encore ! Vous allez vous y plaire , je vous le jure , vous avez une heure devant vous , profitez en , pour admirer les environs , et nous nous retrouvons devant la Grande Salle , c'est à l'entrée du Château , vous ne pouvez ps vous tromper ! Je vous laisse un peu seule , je pense que vous en avez besoin , attendez une seconde »
D'un geste de baguette , Daenerys fut vêtu d'un uniforme scolaire .
Bien évidemment sans sigle d'appartenance de maison .
« Je trouve ça plus approprié , allez à tout à l'heure ! »

Le Phénix et le Serpent  {[ SEBASTIAN PALLOW ]}Where stories live. Discover now