🪞Chapitre 12🪞

170 25 3
                                    


1 Mois plus-tot
    Éthiopie Addis Abeba, 12h30

-KEYA-
Assise sous un parasol, Je suis dans la cours de la maison entrain de siroté un jus , avec mes médicaments qui m'attendent posé sur la table.
j'ai mes lunettes de soleil , il fait beau temps aujourd'hui. Je vois grand mère passer le portail avec son sacs à mains et le taxi man qui tire sa valise derrière elle.

Rafigha sors de la maison toute heureuse pour aller l'embrasser et récupérer sa valise.

Rafigha c'est mon infirmière, elle est dans la quarantaine, éthiopienne, taille moyenne , et elle a du poids.  Jamais tu ne va la voire sans grignoter. Elle est dotée d'une beauté indescriptible je vous jure avec ses long cheveux qu'elle attache toujours en queue de cheval.
L'hôpital me l'a proposé et sa a été direct le coup de foudre. Elle s'occupe bien de moi, même comme parfois elle est très exigeante.
Heureusement pour moi , elle parle unpeu français donc on arrive à se comprendre. Si non , quand elle parle au téléphone avec ses proches , ce n'est que en anglais ou en amharique une langues officielles en Éthiopie. Elle m'apprend aussi en parler, je connais même déjà les expressions de base.

- Salmno *bonjour* madam i'm so so so Happy to see you back !

- Same Rafigha , missed you.

Elle prend sa valise entre les mains du taximan et entre avec tandis que grand mère se rapproche de moi et viens me faire une bise sur le front en tirant mes joues

- lâche moi Ekiee , Jai 12ans ?

- Oui keya tu ma aussi manquer je tes garder les bâtons de manioc avec les feuilles du ndolé que tu voulais.

- Jai demander l'okok !! Tsuip Bref cava

- Il ya quoi ? Pourquoi tu es énervé comme sa?

Elle a raison je suis vraiment fâché !! Où plustot fatigué de tout sa.

- Non cava y'a rien.

Elle croise les mains sur la table

- Parle je t'écoute.

- Jai dit que y'a rien.

Elle me regarde longuementtttt en clignant les yeux plusieurs fois. Ce qui me force a parlé au bout de 2mins

- Je veux connaître la vérité Maintenant ! Je suis fatigué d'attendre, je veux tout savoir et j'ai dis maintenant !! Je veux rentrer au Cameroun, revoire Leandro , Laeticia , prudence , repartir à l'école , vivre ma vie !! Me mariée
Je suis fatigué de rester ici , j'ai tellement de questions, je sens constamment un vide en moi !! Pourquoi ai-je une cicatrice au ventre ??! Et pourtant il n'y a que ma tête qui a été touché par l'accident.

Effectivement, j'ai une énorme cicatrice au milieu de ma tête.

- Je veux retrouver la mémoire, qu'est-ce qui c'est passé après mes fiançailles en décembre avec Leandro ??! Qu'est-ce qui c'est passé pendant ces 2ans où j'étais dans le coma ?!!! Tous mes souvenirs s'arrêtent ce jours où il m'a demandé en mariage. Pourquoi me retiens tu ici ??! Je me sens en hottage et coupé du monde !

Elle fond en larmes. Je suis perdue.

- Pourquoi tu pleure ?

- C'était le 17 juin 2020 , jour de l'accident.
J'étais entrain de venir à l'hôtel où tu t'apprêtais avec tes filles d'honneur.

- Fille d'honneur ?

- Oui , c'était le jour de ton mariage.

Je.. je me suis mariée ?!

Amour à la camerounaise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant